Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voilà j'ai changer ma carte mère de mon imprimante ender 3 neo et depuis la température ne se stabilise plus du tout la carte mère est la v 4.2.7 puisqu'il ne vende plus l'autre  mais aucun marlin firmware ne fonctionne je ne sais plus quoi faire j'ai changé le hotend complet avec les deux sondes en pensant que cela venait peut être de là mais c'est toujours pareille la température monte 8 degré au dessus de ce qui est demandé et 6 degré en dessous. Si une personne pouvait m'aider ce serais vraiment bien . merçi à tous.

Posté(e) (modifié)

Salutations

il y a 20 minutes, Lacelle2 a dit :

c'est toujours pareille la température monte 8 degré au dessus de ce qui est demandé et 6 degré en dessous.

Il te faut probablement faire un PID Autotune ( cf M303: PID autotune )

Si tu n'a pas cela dans le menu de l'écran de contrôle et si tu ne sais pas te connecter en USB avec par exemple Pronterface pour envoyer des commandes G-code alors il est possible de le faire en "imprimant" un fichier du genre du fichier suivant ( a éditer pour modifier la température cible désiré )

PID_autotune_E0_220.gcode

Je mets le contenu du fichier.

(Les deux lignes importantes sont celles qui ne commencent pas par un point-virgule ';', car sur une ligne, tout ce qui suit un ';' est un commentaire.)

; PID autotune - https://marlinfw.org/docs/gcode/M303.html
; Gcode "M303" pour effectuer un PID autotune
; arguments
;  "E0" pour cibler le premier extrudeur ( E-1 pour le plateau chauffant )
;  "C8" Pour faire huit cycle de chauffe
;  "S220" pour température cible de 220 degre celsuis
;  "U" Pour appliquer les valeurs de PID trouvé
;
M303 E0 C8 S220 U

; Sauvegarder les valeurs de PID dans l'eeprome pour quelles soit rechargés au redémmarge de la machine
M500
Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

merci beaucoup,  je suis désolé je ne comprend pas comment je doit faire . j'ai mis le fichier à la racine de ma carte et j'ai allumer l'imprimante comme rien ne se passait j'ai cliqué sur imprimé et la au bout de quelques seconde ça ma fiche que ça à échoué, j e pense que je ne fait pas ce qui faut faire.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lacelle2 a dit :

j'ai cliqué sur imprimé et la au bout de quelques seconde ça ma fiche que ça à échoué, j e pense que je ne fait pas ce qui faut faire.

Si tu as bien "imprimé" le fichier .gcode, tu a fait ce qu'il fallait.

En théorie, quand on imprime ce fichier .gcode cela prend plus que quelques secondes car cela doit en principe faire chauffer plusieurs fois la buse, donc durée au moins 3 bonnes minutes, voire plus.

La commande g-code M303 peut tout simplement ne pas être activée dans le firmware que tu utilises actuellement. Ou encore la commande g-code M500 ne l'est pas.

ou j'ai possiblement fait une erreur dans le fichier .gcode que j'ai fourni (éventuellement l'éditer pour enlever tous les commentaires, j'ai éventuellement laissé un caractère spécial qui pose problème )

Mais pour être certain, il va falloir que tu essaies de te connecter en USB avec par exemple, Pronterface ou Repetier Host à l'imprimante et que tu vois ce que retourne le firmware en log quand tu lui envoie la ligne qui commence par le M303 de mon fichier.

par exemple s'inspirer de   

Le 07/04/2024 at 12:35, pommeverte a dit :

installer/paramétrer Pronterface et le driver USB CH340G (voir ce message). Une fois fait, tu relies ton imprimante à l'ordinateur avec un câble USB de qualité

Posté(e)

bonjour, je vous remercie vraiment beaucoup j'ai réussi  enfin elle ne fait plus le yoyo .bonne journée et merci encore.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 46 minutes, Lacelle2 a dit :

j'ai réussi  enfin elle ne fait plus le yoyo

Bien joué !

Pour le suivant, n'hésite pas à détailler ce qui a posé problème et/ou les erreurs, dans ce que j'avais proposé, pour que je corrige.

Bonne continuation et bonnes impressions.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, du coup j'ai remis le premier firmware de mon imprimante puis j'ai relance le fichier Pid autotune et la il me la bien pris  ,j'ai fais le nivellement du plateau et je suis entrain d'imprimer une pièce et tout ce passe très bien. bonne journée a vous et merci encore de votre aide.

• Merci ! 2