LE PENSEC Eric Posté(e) Mars 3 Posté(e) Mars 3 Bonjour mon imprimante n'est plus axée depuis avoir installer un BLtouch sur la duplicator 12/300 pro max. J ai un décalage de 1,5 cm sur l'axe X et Y. après avoir regarder plusieurs vidéo sur ce problème je n'y arrive toujours pas. Y a t'il une personne qui pourrais m'explique mon soucis. merci beaucoup
BO105cbs Posté(e) hier à 17:10 Posté(e) hier à 17:10 Bonjour Si j'ai bien tout compris, tu as installé un BLtouch sur ta bestiole, normalement dans sa petite tête c'est les coordonnées X,Y donc la position de la buse au centre du plateau qui est enregistrée dans sa mémoire, hors il te faut lui dire que désormais, c'est la position du doigt du BLtouch qui remplace celle de la buse. Si c'est le doigt qui vient au centre du plateau, c'est normal, si c'est toujours la buse, les coordonnés du BLtouch ne sont pas entrées dans sa mémoire. Normalement avec un logiciel simple "pronterface" par exemple, tu peux le faire, c'est assez simple en reliant ton imprimante à ton PC par un câble USB adapté je l'avais fait sur ma E3S1, mais je ne m'en rappelle plus trop (des imprimeurs bien intentionnés viendront à ton secours..) et hélas je ne connais pas ta machine. Mais normalement avec cette vidéo Ca me parait assez simple. 1
LE PENSEC Eric Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures merci beaucoup la vidéo je l'est déjà regarder mais je n'est toujours pas résolut mon soucie je vais essayer avec ton logiciel pronterface et je vais voir ça merci encore.
RFN_31 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Bonjour, Certes, mais tu ne nous dis pas où tu vois ce décalage : la buse, le BL-touch ou les impressions ??? Il y a un décalage sur l'axe X et l'axe Y par rapport à quoi ? (ou entre quoi et quoi) Je suppose que tu n'as rien touché concernant les butées X et Y, mais que tu as dû changer de firmware pour prendre en compte le BL-Touch : quel firmware ? Modifié (le) il y a 9 heures par RFN_31
Messages recommandés