divers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je viens de recevoir le cutter à ultrason de TWO Trees vendu par 3DJake. Délai de livraison conforme au délai annoncé par 3DJake Une seule photo de la boite, je vous fais grâce des traditionnelles photos de déballage Il n'y a que 5 petites lames fournies, quand on sait qu'ils vendent les 24 pour 10€, je trouve que le fabricant aurait pu être plus généreux. La fixation des lames est assez délicate, le principe aurait pu être amélioré. J'ai testé la coupe dans différents matériaux : - Dans du tilleul de 3 mm d'épais, Il faut mettre le variateur au max et forcer sur le cutter, j'ai de forte craintes pour des bois plus durs. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous la tranche du bois est brûlée par la haute fréquence, ce n'est pas très esthétique, mais sur une pièce découpée au laser cela se marie bien. Sur des plastiques, on retrouve les mêmes différences que vous constatez en découpant au cutter simple les S/cristallins (PP, POM) par rapport aux Amorphes (ABS, PC, PMMA) plus difficiles à couper. J'ai découpé des plaques de PP en épaisseur 2mm et comme il y a beaucoup d'échauffement cela a généré un petit bourrelet au-dessus et au-dessous de la plaque. Bizarrement, j'ai découpé du carton sans traces de brulure sur la tranche, mais je le découpe presque aussi facilement avec un cutter ordinaire. Pour conclure, je pensais que la découpe serait plus facile en regardant les vidéos de promo (il faut forcer et s'y prendre en deux fois pour des plaques de 2 mm). Cet appareil ne fait que 40W, il faut peut-être des puissances plus importantes pour faciliter la coupe (je n'en sais rien). Il me semble, que ce modèle sera utile pour les personnes qui font de la stéréolithographie, à ceux qui usinent en CNC du plastique et laissent de petites accroches pour maintenir les pièces et probablement pour mon épouse pour couper des tissus délicats. Je ne suis pas persuadé qu'il sortira souvent de sa boite. 2 3
Kachidoki Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Salut, Merci pour ton retour sur ce type d'outil qu'on ne voit pas assez souvent sur les forums de maker je trouve. Est-ce que tu as essayé de "laisser travailler" l'outil ? C'est à dire ne pas exercer de pression dessus. J'ai envie de dire que ça doit être comme un perforateur, si on appuie dessus comme un bourrin, le marteau ne peut pas travailler => ça ne percute plus et ça n'avance pas. Je pense que les cutters US il doit y avoir un peu de ça, si on "plaque" fort la lame elle ne peut plus vibrer et l'énergie se dissipe dans la pièce qu'on essaie de découper. A+ 1
pascal_lb Posté(e) il y a 4 minutes Posté(e) il y a 4 minutes Il y a 1 heure, divers a dit : Cet appareil ne fait que 40W C'est déjà pas mal en regardant sur Amazon ceux en vente font 30/35W celui de Two Trees coûte quand même 175 € je trouve ça un peu élevé, si tu veux t'en débarrasser je vous bien te le racheter 20 €
Messages recommandés