gilf Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Mes critères de choix Budget : 750 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Je suis un peu honteux de créer un énième post mais je viens de lire des dizaines de posts, de regarder des heures de vidéo Youtube, de lire des comparateurs et guides d'achat... Et plus j'en lis, et plus je suis perdu et indécis. Allez c'est parti, je vous explique ma situation. Je suis utilisateur occasionnel d'un Ender 3 V1 qui a fait mon bonheur. Je ne suis peut être pas exigent mais je calibre mon plateau manuellement, j'ai fait au fil du temps mes réglages Cura et globalement je m'en sors pas trop mal. Je dois dire que je trouve généralement les résultats plutôt satisfaisant. A noter que j'imprime jusqu'à présent uniquement du PLA qui s'avère limite lorsque les pièces sont exposés au soleil ou doivent avoir une résistance technique forte. Mes trois seules frustrations actuelle sont : la lenteur d'impression (mais je ne sais pas si ça serait différent avec une autre imprimante plus récente même beaucoup plus chère le fait que le fil de la bobine que je laisse sur l'imprimante pendant des semaines non utilisées fini souvent par se cassé dans le tube PTFE ou à l'entrée de celui-ci. le résultat de la couche extérieure où l'on distingue encore un peu les traits quand j'aimerai un résultat super lisse. Genre une boite ou une plaque d'interrupteur par exemple. Mon usage est majoritairement pour des pièces utiles que je télécharge ou que je crée dans Fusion 360 avec notamment une certaine satisfaction lorsque je réussis à faire quelque chose de pas trop mal. Maintenant après ce long contexte, ma question est de savoir si je gagnerai réellement à remplacer mon Ender 3 qui fonctionne encore sans le moindre entretien (dont il faudrait que je me préoccupe). Ce que j'aimerai gagner : de la vitesse dans les impressions de la qualité de rendu visible à l'œil nu pour avoir des pièces vraiment propres et esthétiques la possibilité d'imprimer un maximum de matériaux, certains réguliers, d'autres trés occasionnels mais j'aimerai ne pas être limité. du PLA, au flexible, à l'alimentaire, en passant par l'ABS, voir d'autres plus exotique comme bois pourquoi pas essayer fiabilité Dernier point : la machine est dans une pièce de vie, mon bureau qui n'est pas isolé de la maison. Je ne sais pas ce qu'il faut prévoir pour les fumées ou particules ? Je n'ai pas de volonté particulière de faire du multi couleurs. Ce serait un plus mais vais-je m'en servir ???? Pas sur. Enfin, je n'ai pas de contrainte de budget et mon cœur balance en me disant qu'il faut penser à la fois usage rapport qualité/prix par rapport à mon usage réel, et penser enfin à l'avenir pour ne pas avoir une machine obsolète dans un an ou deux. J'espère ne pas vous avoir embrouiller... Je me rends compte que je n'y vois pas tellement plus clair après avoir exposé ces quelques lignes dont je vous remercie d'avoir pris le temps de lire. Dois-je changer mon Ender pour une Bambulab A1, ou haut de gamme. Une autre marque ? Merci pour vos avis et retour d'expériences qui me seront trés riches pour savoir. Vos retours d'expériences répondant à mes questions précédentes sur ce que j'aimerai gagner et mes frustrations actuelles. Merci à tous. Bonne journée
MrMagounet Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Salut @gilf je vais essayé de dégrossir le sujet pour que tu est les idées plus claires. Ce que j'aimerai gagner : de la vitesse dans les impressions alors ne t'en fait pas sur l'on parle d'une ender 3 / 3 Pro basic ou tu vera un belle évolution en terme de vitesse quelque soit la machine actuelle que tu séléction. de la qualité de rendu visible à l'œil nu pour avoir des pièces vraiment propres et esthétiques Pour la partie rendu attention quelques soit la machine FDM et même en Impression en hauteur de couche 0.08mm tu n'aura j'amais un rendu lisse comme en Résine ou SLS l'empilement des couche restera toujours un peu visible, cependant en imprimant en 0.08 de hauteur de couche et en utilisant un filament non brillant charger fibre de carbone ou fibre de verre on a un rendu qui rend trait peu visible a l'oeil les couches. Pour la partie supérieur il y a la fonction ironing (lissage) si parfaitement ajuster ou ce que je fais perso j'essaie autant que possible d'imprimer la face visible d'un cache côté plateau texturé ce qui donne un aspect bien mieux fini je trouve. la possibilité d'imprimer un maximum de matériaux, certains réguliers, d'autres trés occasionnels mais j'aimerai ne pas être limité. du PLA, au flexible, à l'alimentaire, en passant par l'ABS, voir d'autres plus exotique comme bois pourquoi pas essayer Les filament chargé type bois etc demande juste une buse adapter en diamètre, ceux charger CF ou GF eux demande des buse en acier trempé minimum. Si tu vise jusque ABS voir ASA et ne cherche pas plus technique comme du PA, PPA, PPS, PC etc... alors une machine close est a privilégier mais un chauffage de caisson est facultatif lui. fiabilité 2vite la marque Artillery alors déjà sa c'est sur J'en dédie vue que tu parle de BBlab A1 qu'un format medium te suffit donc 250x250x250 sa passe ! La A1 est une excellente machine que j'aime beaucoup mais je te la recommande pas si tu veux gérer de l'ABS et ASA mieux vaut un imprimante close, ce que tu évoque comme filament qui casse dans les PTFE si tu le laisse des semaines tu y a le droit aussi sur la A1 avec l'AMS Lite par exemple (j'ai du semaine dernière retire dans l'un PTFE 5 ou 6 morceaux de filament casser d'une bobine qui etait la depuis plus de 6 semaines et qui avait pas tourné) pour éviter cela le mieux étant dans ce cas d'avoir peut être un dryer de filament et alimenter la machine depuis le dryer . Si tu n'as pas de réelle besoin multi couleur (bien que moi perso les AMS et compagnie me servent uniquement pour des utilisateur couleur a changement a hauteur de couche données type ecriture logo etc...) alors tu peux te passer ce ces solutions qui ajouter mini 200€ a la facture tout de même certain intègre malgré tout des fonction dryer, mais comme dit précedemnt tu peux simplement utiliser un Dryer a 50€ en mono filament sa va bien aussi. Mes choix de machine sans prise en compte système multi filament tu as : Creality K2 (mais au vue de sont positionnement tarifaire et qu'elle apporte rien de plus qu'une P1S j'ai toujours du mal a la recommandé perso) La P1S à 389€ sans AMS sera plus polyvalente que la A1 chez bambulab, car elle est close et gèrera l'ABS. La P2S à 519€ même format que la P1S mais elle intègre un écran tft tactile 5" en plus et utilise la même tête que la H2S qui comme sur la Série A1 intègrera l'ajustement automatique du débit en temps réel. La Elegoo Centauri Carbon V1 qui a 309€ permet de gérer les filaments que tu veux pouvoir gérer y a des utilisateurs qui largement dépasser les 1500h d'impression sans le moindre souci. on a Les Qidi Q2C ou Q2, la Q2 ajoute la caméra, en triple système de filtration et le caisson chauffer de la chambre en plus de la Q2C. Chez FlashForge on a que la 5M Pro aujourd'hui qui collerait a ton besoin, la Creator 5 Pro est pas encore arriver et sera hors budget pour toi je pense. On a fait le tour des machines qui sont correcte côté fiabilité et dont le prix dépasse pas 600€ sans multi filament, il y en a d'autre comme la Kobra S1 de Anycubic mais certaines série on eu un peu plus de soucis. Pour le fait que tu imprime dans un bureau qui reste un pièce de vie pour l'impression PLA y a rien de particulier a fait pour les ASA ABS (même un peu le PETG) on a des rejet en effet qui reste bien plus faible qu'en impression résine mais qui sont la quand même, certaines des machine cité sont équié de filtration charbon + Hepa si c'est le cas on est pas trop mal, après d'autres machines n'ont que de la filtration charbon dans ce cas il suffit d'apporter un petit modif ou ajouter un filtre Hepa de catégorie 12 voir 13 pour être tranquille Si tu as d'autres question précise hésite pas ! 1
gilf Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 18 minutes, MrMagounet a dit : Salut @gilf je vais essayé de dégrossir le sujet pour que tu est les idées plus claires. Ce que j'aimerai gagner : de la vitesse dans les impressions alors ne t'en fait pas sur l'on parle d'une ender 3 / 3 Pro basic ou tu vera un belle évolution en terme de vitesse quelque soit la machine actuelle que tu séléction. de la qualité de rendu visible à l'œil nu pour avoir des pièces vraiment propres et esthétiques Pour la partie rendu attention quelques soit la machine FDM et même en Impression en hauteur de couche 0.08mm tu n'aura j'amais un rendu lisse comme en Résine ou SLS l'empilement des couche restera toujours un peu visible, cependant en imprimant en 0.08 de hauteur de couche et en utilisant un filament non brillant charger fibre de carbone ou fibre de verre on a un rendu qui rend trait peu visible a l'oeil les couches. Pour la partie supérieur il y a la fonction ironing (lissage) si parfaitement ajuster ou ce que je fais perso j'essaie autant que possible d'imprimer la face visible d'un cache côté plateau texturé ce qui donne un aspect bien mieux fini je trouve. la possibilité d'imprimer un maximum de matériaux, certains réguliers, d'autres trés occasionnels mais j'aimerai ne pas être limité. du PLA, au flexible, à l'alimentaire, en passant par l'ABS, voir d'autres plus exotique comme bois pourquoi pas essayer Les filament chargé type bois etc demande juste une buse adapter en diamètre, ceux charger CF ou GF eux demande des buse en acier trempé minimum. Si tu vise jusque ABS voir ASA et ne cherche pas plus technique comme du PA, PPA, PPS, PC etc... alors une machine close est a privilégier mais un chauffage de caisson est facultatif lui. fiabilité 2vite la marque Artillery alors déjà sa c'est sur J'en dédie vue que tu parle de BBlab A1 qu'un format medium te suffit donc 250x250x250 sa passe ! La A1 est une excellente machine que j'aime beaucoup mais je te la recommande pas si tu veux gérer de l'ABS et ASA mieux vaut un imprimante close, ce que tu évoque comme filament qui casse dans les PTFE si tu le laisse des semaines tu y a le droit aussi sur la A1 avec l'AMS Lite par exemple (j'ai du semaine dernière retire dans l'un PTFE 5 ou 6 morceaux de filament casser d'une bobine qui etait la depuis plus de 6 semaines et qui avait pas tourné) pour éviter cela le mieux étant dans ce cas d'avoir peut être un dryer de filament et alimenter la machine depuis le dryer . Si tu n'as pas de réelle besoin multi couleur (bien que moi perso les AMS et compagnie me servent uniquement pour des utilisateur couleur a changement a hauteur de couche données type ecriture logo etc...) alors tu peux te passer ce ces solutions qui ajouter mini 200€ a la facture tout de même certain intègre malgré tout des fonction dryer, mais comme dit précedemnt tu peux simplement utiliser un Dryer a 50€ en mono filament sa va bien aussi. Mes choix de machine sans prise en compte système multi filament tu as : Creality K2 (mais au vue de sont positionnement tarifaire et qu'elle apporte rien de plus qu'une P1S j'ai toujours du mal a la recommandé perso) La P1S à 389€ sans AMS sera plus polyvalente que la A1 chez bambulab, car elle est close et gèrera l'ABS. La P2S à 519€ même format que la P1S mais elle intègre un écran tft tactile 5" en plus et utilise la même tête que la H2S qui comme sur la Série A1 intègrera l'ajustement automatique du débit en temps réel. La Elegoo Centauri Carbon V1 qui a 309€ permet de gérer les filaments que tu veux pouvoir gérer y a des utilisateurs qui largement dépasser les 1500h d'impression sans le moindre souci. on a Les Qidi Q2C ou Q2, la Q2 ajoute la caméra, en triple système de filtration et le caisson chauffer de la chambre en plus de la Q2C. Chez FlashForge on a que la 5M Pro aujourd'hui qui collerait a ton besoin, la Creator 5 Pro est pas encore arriver et sera hors budget pour toi je pense. On a fait le tour des machines qui sont correcte côté fiabilité et dont le prix dépasse pas 600€ sans multi filament, il y en a d'autre comme la Kobra S1 de Anycubic mais certaines série on eu un peu plus de soucis. Pour le fait que tu imprime dans un bureau qui reste un pièce de vie pour l'impression PLA y a rien de particulier a fait pour les ASA ABS (même un peu le PETG) on a des rejet en effet qui reste bien plus faible qu'en impression résine mais qui sont la quand même, certaines des machine cité sont équié de filtration charbon + Hepa si c'est le cas on est pas trop mal, après d'autres machines n'ont que de la filtration charbon dans ce cas il suffit d'apporter un petit modif ou ajouter un filtre Hepa de catégorie 12 voir 13 pour être tranquille Si tu as d'autres question précise hésite pas ! Déjà un grand Merci @MrMagounet pour le temps et la réponse. Je me permets quelques petites questions complémentaires de compréhension : concernant la qualité de rendu : si je reste avec une buse en 0.4 il me semble comme celle de ma Ender 3 actuelle sur une machine plus récente de la liste, est-ce que je vais voir une différence ou pas. J'aurai tendance à penser que non puisque les couches seront de la même épaisseur avec le même filament. Est-ce que je me trompe ? Pour moi comme je n'imprime pas des grandes série, la qualité est plus importante que le temps. Même si je veux bien gagner des deux cotés. J'ai toujours un peu peur avec les environnements fermés et propriétaires mais il me semble que bambu est intéressant. La différence P1S et P2S est elle justifiée ? Quel serait le bon combo imprimante par exemple P2S + Dryer + autres choses à ajouter pour partir sur un truc sympa et me faire plaisir ? J'ai vu pas mal de chose positif sur la Creality K2 combo ou Plus, la Snapmaker U1 du fait de la vrai économie en filament. Enfin, quelles contraintes s'attendre avec chacune des marques et compatibilité avec logiciel et marques de filament. Pour finir, les coûts à l'usage ?
JoOj Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Le seul défaut possible des Bambulab, c'est ce que tu relèves : l'environnement très fermé. Après, manifestement, ce sont des machines si fiables qu'il y a assez peu d'intérêt à vouloir aller les bidouiller pour en tirer une hypothétique optimisation, ce qui fait que ce "défaut" n'en est pas forcément un pour tout le monde. Si malgré tout tu ne veux pas t'enfermer dans leur écosystème, les autres imprimantes présentées par Mr Magounet feront le même taff. A 1 ou 2m, tu ne devrais pas voir la différence de qualité d'impression entre des pièces imprimées par ces imprimantes là. Un des avantages de la P2S, c'est, si je ne me trompe pas, de pouvoir changer bien plus facilement la buse que sur la P1S. Si tu veux jouer avec des filaments chargés, voire à l'inverse aller ponctuellement sur des toutes petites buses, ca peut être un vrai gain de confort. Elle dispose aussi d'une gestion dynamique du flux d'impression : ca doit permettre de garantir une impression aussi parfaite que possible, malgré parfois un filament pas tout à fait homogène. De fait, ca va forcément apporter une différence vis à vis d'une ender 3 : les couches seront toujours de la même hauteur, mais tu auras un alignement et un débit parfaitement ajustés qui amélioreront forcément l'aspect lisse. Au final, un Combo P2S + Space PI (dryer de chez Creality, qui fait plutôt l'unanimité sur le forum) ca semble être le combo parfait (fonctionnellement) avec en plus le kiffe d'une machine récente et parfaitement intégrée dans son environnement. Il y a fort à parier que tu obtiendras les mêmes résultats en remplaçant la P2S par la P1S, la Q2 ou la Centauri Carbon 1. Le fait que les écosystèmes Elegoo et Qidi soient moins "aboutis" ne devrait faire aucune différence pour toi si tu es déjà à l'aise avec une Ender 3. L'argument Ecosystème est plus important pour un débutant complet. Si tu as peur un jour de vouloir partir sur du multifilament ou multicouleur, alors peut être te recentrer sur la gamme K2 ou les Bambulab.
gilf Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Merci @JoOj Je commence à y voir plus clair... Et surtout à me dire que s'il n'y a pas urgence, je vais me laisser tenter prochainement à me faire un petit plaisir et faire chauffer la carte de crédit. Si le multi couleur n'est pas une priorité. Quitte à investir, je vais sans doute le prévoir. Et là, P2S, K2 Plus ou la nouvelle Snapmaker U1 ? La sécurité ou facilité de choix tendrait à aller vers Bambu Lab, ce qui sera un énorme changement pour moi par rapport à mon expérience avec la Creality Ender 3, qui restera pour le prix une tuerie (140 € à l'époque) largement amortie. Maintenant, quitte à prévoir le multi couleur, je suis refroidis quand je lis toutes les critiques sur le coût des déchets de purge. La video dans le lien ci-dessous est édifiante : Maintenant, à choisir entre Bambulab P2S ou Creality K2 Plus, ou Snapmaker U1. Associée à + Dryer + autres choses Toujours intéressé par vos avis, aide ou retour d'expérience avec ces machines. Merci pour les conseils
JoOj Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Beh écoute, objectivement, et à moyens suffisant, Si tu veux privilégier une approche économe, j'irai sur une U1 avec un beau dryer à côté. Pas de gâchis en multicouleur, et une imprimante qui imprime bien et vite. Une fois fermée elle imprimera les filaments dont tu as besoin. Si tu veux privilégier la qualité (avec une impression multicouleur de temps en temps), la P2S avec son AMS 2 qui fait aussi du séchage. Après, tu vas me détester, mais quitte à aller chercher le budget d'une K2 Plus, jette un œil à la H2S ^^ : la différence de prix entre ces deux imprimantes et les autres sera portée principalement par le volume d'impression très en haut de l'échelle (par rapport au marché grand public actuel)
MrMagounet Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, gilf a dit : Déjà un grand Merci @MrMagounet pour le temps et la réponse. Je me permets quelques petites questions complémentaires de compréhension : concernant la qualité de rendu : si je reste avec une buse en 0.4 il me semble comme celle de ma Ender 3 actuelle sur une machine plus récente de la liste, est-ce que je vais voir une différence ou pas. J'aurai tendance à penser que non puisque les couches seront de la même épaisseur avec le même filament. Est-ce que je me trompe ? Pour moi comme je n'imprime pas des grandes série, la qualité est plus importante que le temps. Même si je veux bien gagner des deux cotés. J'ai toujours un peu peur avec les environnements fermés et propriétaires mais il me semble que bambu est intéressant. La différence P1S et P2S est elle justifiée ? Quel serait le bon combo imprimante par exemple P2S + Dryer + autres choses à ajouter pour partir sur un truc sympa et me faire plaisir ? J'ai vu pas mal de chose positif sur la Creality K2 combo ou Plus, la Snapmaker U1 du fait de la vrai économie en filament. Enfin, quelles contraintes s'attendre avec chacune des marques et compatibilité avec logiciel et marques de filament. Pour finir, les coûts à l'usage ? La P2S a une différence de prix principalement lié au l'ajout d'un ecran tactil TFT de 5" la tête qui intègre la calibration du débit en temps réel du filament pendant l'impression que la P1S n'a pas et le support soft mise a jour s'arrêtera sur la P1S d'ici fin 2027 alors que sur la P2S il y plus loin vue que la machine est a peine sortie. La calibration du débit permet de corriger en temps réel les variations du diamètre de ton filament ce qui apporte un meilleur régularité, donc dans certains cas avec du filament pas top cela apport un réel plus, mais si tu utilise du filament de qualité cela n'a pas forcement un impact supplémentaire, perso sur la U1 l'on a pas d'ajustement auto du débit en cours d'impression et je fais d'aussi belle impression que sur la A1 par exemple, mais je connais mes filaments. Tu peux me dire ce que tu veux savoir exactement sur ces 2 points la ? Enfin, quelles contraintes s'attendre avec chacune des marques et compatibilité avec logiciel et marques de filament. Pour finir, les coûts à l'usage ? Pour ce qui est des K2 Plus, A1, et Snap U1 ce sont 3 machines que j'ai dans mon atelier et pratique notameent leur soft dont hésite pas a posé toutes questions sur ces machines 1
Shinichi Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'avais raté le message original... Mais en fait je suis un peu dans ton cas. J'utilisais occasionnellement ma CR10S et Cura (calibration manuel et tout ce que tu connais) et je suis passé sur une P2S avec AMS. Je ne le regrette absolument pas... J'ai l'impression d'être passé du chariot du far west à la fusée... Tout se fait immédiatement, c'est clair, c'est fluide, l'AMS apporte un plus, bien que je ne l'ai que peu utilisé (surtout pour les hueforge...). J ai pris plusieurs buses (ce que je n'avais pas fait sur la creality et le fait de pouvoir swap instantanément, est incroyable, je ne fais que ça en fonction de ce que je veux faire la qualité, la vitesse... J'ai l'impression de vraiment comprendre ce que c est que l impression 3D et en tout cas le plaisir de faire. J'avais des projets de print de plus de 24h consécutives que je n'ai jamais faits (je n imprime pas sans contrôle sur la machine) et là je les fais passer en 8h/9h... Même la qualité du produit est incroyable (j'avoue que pour la première vois j'ai laissé un print pendant que je m'absentais 30 minutes pour aller chercher mon fils, pour dire la confiance... bon je suivais en live avec la caméra de l imprimante). 1
gilf Posté(e) il y a 17 minutes Auteur Posté(e) il y a 17 minutes Merci à tous. Bon, une question stupide. En quoi le boitier AMS ou autre selon la marque est-il important et utile ? @Shinichi : Comment se passe le passage dans le monde Bambulab ? toi qui vient comme moi du monde de la bidouille Tu abuses @JoOj. Tu veux que je te déteste. J'ai un usage plus qu'occasionnel même pas tous les mois. Mais je pourrai me l'offrir la H2S. Pas sur que ce soit raisonnable. En même temps, on a qu'une vie En plus, je jette un œil en parallèle pour une solution également très occasionnelle pour découper proprement de l'acrylique. J'hésite vraiment entre Bambulab P2S + AMS2 Pro à 749 € ou Snapmaker U1 à 849,00 € + couvercle supérieur à 159,00€ soit 1008,00 € en pré-commande Est-ce que l'écart de 160 € est justifié ? Ces produits sont-ils comparables ? J'imagine que le cout de la purge en cas d'impression multi couleur peut couter vite trés cher mais ce ne sera certainement pas mon usage. Désolé de vous embêter mais votre aide m'est précieuse. Je vous écoute.
MrMagounet Posté(e) il y a 17 minutes Posté(e) il y a 17 minutes Il y a 2 heures, gilf a dit : Maintenant, à choisir entre Bambulab P2S ou Creality K2 Plus, ou Snapmaker U1. Associée à + Dryer + autres choses Toujours intéressé par vos avis, aide ou retour d'expérience avec ces machines. Merci pour les conseils Alors La Bambulab P2S est un excellente machine l'AMS 2 Pro sa fait super bien le taf, cette AMS a une fonction Dryer actif. La K2 Plus est l'une de mes machine préférer, avec un sacre volume en plus, elle ne me fait jamais défaut et pour l'impression de filament technique elle est top, mais si il fait le taf le CFS est le meilleur produit du marché pour la gestion multi couleur (il fonctionne mieux que d'autre solution mais c'est pas le meilleur). La Snapmaker U1 est top comme machine PLA TPU PETG PCTG pas de soucis de base mais si tu dois imprimer de l'ABS il faut un tophat y a pas mal de solution economique de possible heureusement, un dryer a côté comme le Chitu filadryer E1 ou le Space Pi X4 est pas de trop, sa fonctionne très très bien au quotidien. Il y a une gamme de produit qui arrive sur la U1 produit par Bigtreetech/Biqu dans la même ligne que ce que cette marque propose pour les bambulab, un tophat, une système de chauffe du caisson, et plein d'autre produit ce qui prouve que cette machine est soutenue Maintenant a toi de voir ce qui est le plus utile pour toi il y a 1 minute, gilf a dit : J'hésite vraiment entre Bambulab P2S + AMS2 Pro à 749 € ou Snapmaker U1 à 849,00 € + couvercle supérieur à 159,00€ soit 1008,00 € en pré-commande Est-ce que l'écart de 160 € est justifié ? Ces produits sont-ils comparables ? J'imagine que le cout de la purge en cas d'impression multi couleur peut couter vite trés cher mais ce ne sera certainement pas mon usage. Désolé de vous embêter mais votre aide m'est précieuse. Je vous écoute. J'ai pas de réel différence d'usage entre une Bambulab et la U1 les slicer sont comparable, pour le tophat tu peux avoir pour moins de 50€ des solutions je peux te donner des piste. Comme déjà expliqué sur une figurine par exemple de 37gr tu peux avoir plus de 200gr de filment de purge perdu donc oui cela peut être très vite rentabiliser mais cela dépend de ton usage et type d'impression que tu feras. Après c'est a toi de voir ce qui te correspond le plus.
Messages recommandés