Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

OK. Tu me recommandes d'acheter l'imprimante sur quel site ?  directement chez le fabricant ? possibilité d'avoir des codes promo ? 

il y a 20 minutes, MrMagounet a dit :

@gilf pour le tophat diy je te conseille d'utiliser du Rapid PETG comme j'ai fais tu en trouve parfois dans les 11€/kg ce que j'ai trouver avec le Deeplee, l'avantage cela s'imprime vite avec un profile quasi identique au PLA tu as que les Temp° buse et plateau a adapter.

Pour le Dryer te pose pas la question de suite au pire commence sens et vois par la suite si le besoin est la 😉 

@MrMagounet : as-tu une photo de ton tophat avec ta U1 stp ? Merci

Posté(e)

souvent si tu place une machine dans le panier du site snapmaker et tu laise 5 jours il finissent par te donner un code de remise 50€

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Sinon tu demandes à quelqu'un de ton choix qui a la U1 ou autre Snapmaker de te parrainer tu auras 5% de réduc, ce qui compensera presque les 50€ de frais de port.

Le délais d'expédition annoncé sur le site officiel (entre le 1er et 15 mars) n'a pas bougé depuis un mois, ils doivent avoir une bonne cadence de production maintenant elle ne devrait pas trainer.

La mienne est partie en début de semaine, devait arriver vendredi mais se trouve aujourd'hui... en Espagne, pour une destination sur Lille 😲. Merci DHL😥 

Pour le PETG je ne sais pas ce que ça vaut mais grosse promo chez Anycubic, 139€ les 20kg panachage couleur au choix (et sur les autres types de filaments aussi)

• J'aime 1
Posté(e)

@aifol pas faut j'ai parrainé perso a ce jour c'est faisable pour moi en effet.

il y a une heure, gilf a dit :

OK. Tu me recommandes d'acheter l'imprimante sur quel site ?  directement chez le fabricant ? possibilité d'avoir des codes promo ? 

@MrMagounet : as-tu une photo de ton tophat avec ta U1 stp ? Merci

Sa c'est avant de mettre les panneaux

image.png.8bc7f347bda8989959eece33655e4127.png

• J'aime 1
Posté(e)

Merci les gars. Vous êtes Top !!!! Je n'ai pas le niveau mais j'espère pouvoir aider comme vous. 

Allez banco, c'est décider, ce sera U1 🙂

Enrichie de : 

Si j'ai bien compris le TPU n'apprécie pas d'être dans le dryer donc il faudra sans doute que je garde la bobine sur le coté de l'imprimante et que j'utilise un Y-Splitter de ce genre : https://www.printables.com/model/308131-bambu-lab-y-splitter-with-pc4-m10-pneumatic-connec pour brancher soit la bobine exterieure soit une sortie du dryer.

Il va falloir aussi que je gère le déplacement et l'alignement des moteurs, c'est pas gagné. Surement en utilisant des cables de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/1005010637306932.html?invitationCode=bzhFNS9TVXhld2lLdlIxSXdOc3UzcXRGVmYwYnNVZEdPTmxjTXVvbi9hV2VQemFTZUJrNWVWT0s1MU1hdTAyWg&srcSns=sns_Copy&spreadType=socialShare&social_params=61439826006&bizType=ProductDetail&spreadCode=bzhFNS9TVXhld2lLdlIxSXdOc3UzcXRGVmYwYnNVZEdPTmxjTXVvbi9hV2VQemFTZUJrNWVWT0s1MU1hdTAyWg&aff_fcid=86698b27afc2497296d2e57ee4b085d4-1772819883960-09586-_EHgUvL6&tt=MG&aff_fsk=_EHgUvL6&aff_platform=default&sk=_EHgUvL6&aff_trace_key=86698b27afc2497296d2e57ee4b085d4-1772819883960-09586-_EHgUvL6&shareId=61439826006&businessType=ProductDetail&platform=AE&terminal_id=c1039b1b709d4957b8e5604d5aeb1da3&afSmartRedirect=y

Mais dis-donc, on dirait que mon coté bidouilleur me rattrape 🤣

Va pas falloir que je me trompe sur la liste de courses pour avoir tout ce qu'il faut pour assembler tout cela aux bonnes dimensions.

1. Plaques d'Acrylique (Plexiglas) ou Polycarbonate pour résister à la chaleur sur mesure
  2. Visserie et Quincaillerie (M3)
  3. Filament pour la structure 
  4. Raccords et Tubes (Pour le Dryer et le Y-Splitter)
  5. Cables d'adaptation des moteurs
  6. Buses en acier trempés pour les matériaux techniques

Je n'ai pas pensé encore au filtre, au chauffage de la zone et à l'aération.

Vous en pensez quoi ? C'est déconnant ? 

• Haha 1
Posté(e)

Moi ça y est, on a largement dépassé le moment où j'ai des conseils à donner ^^

Posté(e)
il y a 21 minutes, JoOj a dit :

Moi ça y est, on a largement dépassé le moment où j'ai des conseils à donner ^^

Pas sur. En tous cas, un grand merci @JoOj

Vous me recommandez quelle taille de buse pour les filaments techniques SVP ? J'ai cru comprendre que ceux vendu d'origine ne sont pas en acier trempé. 

Faut-il que j'achète un lot acier trempé en 0.4 ou autre svp ?

Question subsidiaire : sur mon ender 3, je n'ai jamais utilisé d'Alcool isopropylique. Avez-vous un à me recommander ? lien d'achat. Merci

Posté(e)
il y a une heure, gilf a dit :

Pas sur. En tous cas, un grand merci @JoOj

Vous me recommandez quelle taille de buse pour les filaments techniques SVP ? J'ai cru comprendre que ceux vendu d'origine ne sont pas en acier trempé. 

Faut-il que j'achète un lot acier trempé en 0.4 ou autre svp ?

Question subsidiaire : sur mon ender 3, je n'ai jamais utilisé d'Alcool isopropylique. Avez-vous un à me recommander ? lien d'achat. Merci

Non celle d'origine sont en acier inoxydable par defaut, j'ai prix un jeux de 4 en acier tremper en 0.4mm perso mais si tu compte faire du filament chargé type bois, pierre ou metal des buse en 0.6mm sont recommandé. Pour les filament Carbone ou GF j'en ai pas perso mais de ce que j'ai déjà vue certaines bobines passe en 0.4mmd'autre sont préférable en 0.6mm.

Tu peux aussi utiliser en lieux et place de IPA du bio ethanol c'est 2 fois moins chers on en trouve a action mais cela sent plus fort, perso l'ethanol j'en utilise pas mal car c'est ma base de nettoyage en impression résine, du coup mon flacon de 1L d'ipa me sert que pour le nettoyage des plateaux sa fait 3 ans que je suis sur la même bouteille.