geger Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures salut les makers j 'ai acheter en même temps que mon ventilo de hoten que je devais remplacé une plaque a texture carbone fibre et 'ai fait des test le pla n'adhère pas sur la plaque j'ai vue des vidéo sur youtube vue qu'il fallait changer une ligne de code sur le g code de démarrage. Vue qu'il fallait sélection un certain type de plaque sur le slicer réglé le bed entre 60° et 65°, mais rien n'y fait il y a t'il un profile spéciale à mettre dans bambou studio . ps voici la phrase de code trouver dans une video sur youtube : {elsif curr_bed_type=="High Temp Plate"} G29.1 Z-0.06 ;lower of 0.06mm for High Temp or Wham Bam Plate {endif} merci pour vos reseignements
jcjames_13009 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Salut @geger Je déplace ton post dans la bonne section. Tu auras plus de chance d'obtenir une réponse 1
geger Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, jcjames_13009 a dit : Salut @geger Je déplace ton post dans la bonne section. Tu auras plus de chance d'obtenir une réponse merci Jc
jumpil Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures J'ai la même plaque et warping à ma premiére impression. Maintenant je mets du 3dlac en spray et les impressions adhérent trés fort, même les petites piéces. Un produit d'adhérence, peu importe la marque, évite bien des problémes. 1
pleinair37 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Salut. Pareil, j'utilise une plaque effet carbone (Chinoise) et avant toute utilisation je la dégraisse au produit vaisselle, et une petite pulvérisation de 3Dlac. Ca colle très bien, mais quand même beaucoup moins qu'une PEI classique. 1
geger Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures slut jumpil et pleinair37 merci pour vos réponses mais vue que la colle ou 3dalc n'est pas conseiller sur ses plaque j'ai hésiter a en acheter alors je me dit qu'il y as surement un moyen de trouer de bon réglage pour pouvoir imprimé sans colle .
pascal_lb Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 6 heures, geger a dit : voici la phrase de code trouver dans une video sur youtube Normalement pour la P1S tu as dans ton GCODE de démarrage : ;===== for Textured PEI Plate , lower the nozzle as the nozzle was touching topmost of the texture when homing == ;curr_bed_type={curr_bed_type} {if curr_bed_type=="Textured PEI Plate"} G29.1 Z{-0.04} ; for Textured PEI Plate {endif} tu remplaces cette partie par : ;===== for Textured PEI Plate, High Temp Plate and Wham Bam Plate =============== ;curr_bed_type={curr_bed_type} {if curr_bed_type==“Textured PEI Plate”} G29.1 Z{-0.04} ; for Textured PEI Plate {elsif curr_bed_type==“High Temp Plate”} G29.1 Z{-0.06} ; lower of 0.06mm for High Temp or Wham Bam Plate {endif} il faut bien sûr que tu sélectionnes la "High Temp Plate" pour que ça fonctionne et régler la température dans ton profil pour cette plaque Attention cette manipulation va baisser ta buse de 2 centièmes certes ce n'est pas beaucoup mais attention de ne pas descendre trop tu risques de rayer ta plaque Et pour finir, en cas de problème je ne pourrai pas être tenu responsable des dégâts éventuels Modifié (le) il y a 3 heures par pascal_lb 1
geger Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures (modifié) re à tous du coup j'ai réussi a imprimé sans colle avec ses réglage et peu être que je peux affiné plus si je regarde mieux comment fonction bambou studio mais je le maitrise pas bien encore . bien sur la ligne de code rajouter dans le g_code de début de machine temperature premiére couche 250° puis 240° pour du PLA vitesse première couche 30mm/s motif de remplissage solide et couche inférieur courbe de hilbert température du plateau 65° première couche puis 60° qualité 0.20mm standard ps: pascal_lb tes ligne de code ne marcher pas alors voici celle que j'ai mise ;===== for Textured PEI Plate , lower the nozzle as the nozzle was touching topmost of the texture when homing == ;curr_bed_type={curr_bed_type} {if curr_bed_type=="Textured PEI Plate"} G29.1 Z{-0.04} ; for Textured PEI Plate {elsif curr_bed_type=="High Temp Plate"} G29.1 Z{-0.06} ;lower of 0.06mm for High Temp or Wham Bam Plate {endif} voici le résultat pla esun basic blanc et rose pour le test les première lettre ne son pas belle car j'avais une vilaine crotte de filament qui était sur ma buse car elle était pas très propre au démarrage et j'ai retirer les trois première lettres du mot carbon au changement de couleur mais si non tout c'est bien passer c'est très lisse et très propre et sans colle du coup . merci à tous et peu être que cela aidera d'autre utilisateur . Modifié (le) il y a 1 heure par geger 2 1
Messages recommandés