PPAC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Salutations Pour ceux qui ont des imprimantes multi-têtes ( ou éventuellement mono-buse avec un système de changement de filament automatisé (AMS like) mais alors la quantité de purges doit exploser ...) Un fork d'OrcaSlicer https://github.com/ratdoux/OrcaSlicer-FullSpectrum/releases qui permet de virtuellement créer des pseudo-couleurs "Mixed Filaments" / mixe de filaments ( via empilage de couches de différents filaments Image extraite de la vidéo mentionnée plus bas ). pour par exemple avec une bobine de filament rouge et de filament blanc faire différentes pseudo-nuances de rose. Et une vidéo qui présente cela en détail Comme je n'ai pas de machine multi-têtes, je n'ai pas encore testé. N'hésitez pas à partager ici vos remarques et essais si vous testez cet "OrcaSlicer-FullSpectrum". Modifié (le) il y a 4 heures par PPAC 1 1
Kachidoki Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ca me rappelle ce sujet : La technique est différente, mais l'objectif est le même. J'espère trouver du temps pour tester ça sur la XL. Ca pourrait révolutionner les systèmes multi-têtes ou AMS-like, au lieu d'avoir 11 têtes ou 24 filaments, on pourrait limiter leur nombre (et le coût de l'ensemble), tout en reproduisant une palette de couleurs bien plus importante. Bientôt un marché pour les filaments CMYKW. Très prometteur. 1
Messages recommandés