aifol Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Bonjour à tous, ça fait un petit moment qu'existe le BMCU, un AMS Open source mais quand je m'y était intéressé il était difficilement disponible. Je m'y suis re-intéressé dernièrement, largement disponible sur nos sites de vente chinois préférés entre 70 et 80€ monté. C'est un peu moins cher en kit et il existe quelques variantes. Il agit comme un AMS-Lite mais sans support de filament. On trouve 2 milliards de possibilités d'intégration, de supports, de configurations à la faux AMS-lite etc. C'est compact, j'aime bien son look et après mes quelques tests ça marche très bien. Je ne compte pas imprimer des pièces multicouleurs complexes, mais rien que pour charger/décharger du filament c'est impeccable. On met son/ses filament(s )dans ma machine, on choisi sa ou ses couleurs et on ne touche plus à rien. Fini de devoir attendre la couche X devant la machine pour changer de couleurs, de pousser le filament etc.. Bref rien que pour ça ça vaut le coup mais sinon ça fait tout ce que fait l'AMS lite. Fonctionne avec le dernier firmware à ce jour (1.07.02), Points négatifs: -L'assistant donne un message d'erreur et la led respire en permanence, mais le message n'est pas intrusif et il n'y a aucun impact sur le fonctionnement. -Il ne faut pas laisser de filament engagé quand on éteint l'imprimante, sinon il faut le décharger au redémarrage. -annoncé comme ayant du mal à détecter les filaments translucides. -Avec ma version j'ai dû sélectionner AMS 2 dans les paramètres de l'imprimante, avec AMS-Lite sélectionné ça se déconnecte-reconnecte sans arrêt mais je ne trouve que peu de cas identiques. Pourtant le firmware du BCMU date de plusieurs mois et avec le firmware 1.05.00 de l'imprimante mon BCMU n'était pas reconnu. Pas vraiment un point négatif en fait, sauf quand on a eût du mal à trouver la solution. Mon installation provisoire, tête en bas:. Modifié (le) il y a 13 heures par aifol 5 2
Motard Geek Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Je ne connaissais pas du tout, c'est pas parfait mais pas mal quand même et surtout pas bien cher et peu encombrant en en effet ! T'aurais un lien à partager pour ceux intéressés ?
Alain D. Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 11 heures, aifol a dit : ..... -L'assistant donne un message d'erreur et la led respire en permanence, mais le message n'est pas intrusif et il n'y a aucun impact sur le fonctionnement. ..... Ca sent la traduction automatique, je me trompe ?
Motard Geek Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Automatique ou pas ça ne me choque pas, le "breathe effect" est souvent traduit ainsi dans les logiciel de tuning geek sur PC
Messages recommandés