Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut,

Je travaille actuellement et très régulièrement avec une Crealitu Ender 3 S1 plus et une Creality Ender 3 S3 V3 plus.

Mais je suis beaucoup trop limité niveau filaments.

Je cherche donc à racheter une nouvelle imprimante fermée complémentaire  pour imprimer des pièces de grande taille en  ABS, ASA, ASA-LW, Nylon,et autres filament chargés de carbone ou d'aramide.

Le but étant de fabriquer des pièces pour avions RC résistantes à la chaleur , et des éléments techniques, comme engrenages, et autres trucs solides.

Une imprimante simple d'utilisation, fiable avec le moins de problèmes possible.  

Pas de multicouleur et autres trucs qui me sont totalement inutiles pour mon usage.

Pas de logiciel dédié obligatoire type "usine à gaz"...je veux rester avec mon Simplify 3d que je connait bien. Donc Bambu Lab et studio...exit....

Une imprimante précise au niveau du respect des dimensions des pièces.

Une volume de plus ou moins 300x300x300

Je pensais à la Qidi plus 4 mais les commentaires sur les problèmes rencontrés me refroidissent : j'ai autre chose à faire que de bricoler sans cesse une imprimante qui fait n'importe quoi.

Je suis assez tenté finalement par la Créality K2 Plus de base sans combo. Vu que je suis habitué à Créality...et je suis très intéressé par le volume de 350x350x350

Qu'en pensez vous ? D'autres suggestions ?

Posté(e) (modifié)

@Ptilou

Oui la K2 plus à l'air de bien correspondre à tes besoins.

tu as vu sur le forum les tests de @MrMagounet

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-k2-plus-combo-cfs-20241224/

Après il y a la Prusa core one L, un peu plus petite et plus chère.

ou la nouvelle qidi max4 .

Après pour les filaments techniques tu auras besoin sécheur Space Pi ou équivalent.

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e)

Salut @Ptilou, la Creality K2 Plus est une de mes machines préférer et cela depuis sa sortie et c'est encore le cas aujourd'hui son volume m'est très utile parfois c'est encore le cas dans mon projet de fabrication d'une imprimante Core XY T100 maison dont une grande partie des pièce et du chassis est en ABS.

Certains on quand même eux quelques problèmes (pas toujours lié a la machine parfois) donc j'aimerais savoir ce que tu as lu qui pose soucis sur la Plus 4 car j'en ai que de bon retour de la part d'amis connaisseurs. Perso sur la K2 Plus j'ai jamais vraiment eu de réelle soucis a part le CFS parfois un peu capricieux ce qui ne semble pas être un outil forcement utile pour toi.
Malgré comme la dit Hyoti on a une belle concurrente qui est la et aujourd'hui si je devait choisir un machine grand volume pour filament technique la Qidi Max 4 serait possiblement une machine que je pourrais prendre en lieux et place la K2 Plus pour ces capacité en filament technique mais surtout son volume supérieur 390x390x340, sont système de refroidissement externe sur les machine de test j'en connais qui a eu un souci avec (sans que cela empèche d'imprimé toutefois) donc cette option a voir par contre.

Pour être franc j'ai aucun soucis sur la K2 Plus, mais pour être transparent tu as autant de risque d'avoir un soucis sur la K2 Plus que sur les Qidi Plus 4 ou Max 4 pour moi sachant que Qidi a pour moi un meilleur SAV que creality par contre.

Pour ce qui est de l'utilisation cela reste simple d'utilisation pour les machines elles même, mais elles sont prévue pour l'utilisation de Slicer issue de Orca et donneront le meilleur d'elles même avec le slicer de la marque (fork Orca) ou Orca, Simplify est un slicer a l'abandon qui a finit par ce faire dépasser, tu pourras possiblement t'en servir mais tu sacrifie plus option comme l'envoie a distance du fichier depuis le trancheur directement et en l'envoyant via les interfaces type fluide tu aura obligation de sélectionner les filament si utilise le système multi bobines depuis l'écran.
Tu pourras perdre des fonctionnalité propres a l'evolution d'orca sur la qualité et la vitesse de tes impressions.

Pour ma part en machine pour filament technique simple bobine les Qidi max 4 et ma K2 Plus sont ce que je trouve de plus interessant, si l'on intègre un système de boitier multi bobine la H2S avec sont AMS 2 Pro est plus efficace.

Mais si l'on parle d'impression technique utilisant plusieurs matière comme par exemple ABS + TPU alors une Core One L plus kit INDX devrait être ce que je trouve de plus aboutie si le tous fonctionne bien, ma U1 en mettant un tophat et ajoute un panda breath pour gérer l'ABS et ASA mais gère plus, la Futur FlashForge Creator 5 Pro sera le meilleur choix filament technique 4 têtes pour filament technique mais en format plus compact 256x256x256, et sinon la H2C est très chers mais permet de gérer 7 filament sans purge ou plus d'une 30aines avec purges.