Philippe Cleyet Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir a tous, j'ai une Qidi Xmax 3, j'imprime principalement des pieces technique j en ai imprimer pas mal depuis que j'ai cette imprimante (elle n'a que 1 ans) je n'ai pas fait de mise a jour, la tete et la buse est nikel, le PEI est Nikel... et la ou j'ai besoin d'imprimer des pieces, ca deconne!!! hotend: 250 degres bed : 110 degres pas de ventilo pour les 3 premieres couches et ca me donne ce qu'il y a sur la photo ci jointe.... ci quelqun a une idée car j'imprime peut etre 2 a 3 pieces tous les 1 a 2 mois et j'ai imprimé PETG,TPU et ASA jamais aucun problemes.... Merci d'avance
PPAC Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Salutations. il y a 47 minutes, Philippe Cleyet a dit : une idée Je parle sans vraiment savoir car j'imprime très rarement de l'ASA et je n'ai pas de Qidi XMAX 3, Mais, il me semble qu'avec de l'ASA, pour avoir une bonne adhérence, tu peux éventuellement passer un coup de colle en bâton type UHU sur le plateau. Et bien préchauffer le plateau histoire qu'il soit bien uniformément à température. Aussi, il me semble que pour de l'ASA, chauffer l'ensiente à genre 55°C permet de limiter la délamination. ( Lors de mon test de la Q1 Pro pour de l'ASA j'avais buse à 255°C, plateau à 90°C et enceinte à 55°C + éventuellement une bordure d'impression, mais je n'avais pas eu à mettre de colle en bâton.) Après, pour l'instant, avec ce que tu dis et sauf l'histoire de mettre du "Glue stick" (car je n'en vois pas de traces sur le plateau), tu sembles dans les recommandations si je me base sur la ligne ASA de https://help.prusa3d.com/filament-material-guide
Messages recommandés