Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier il s'allume 7 points blancs sur l'écran pendant un long moment , puis après CREALITY et je  peux attendre longtemps et ça n'avance plus.

Modifié (le) par francky87
  • PPAC changed the title to Ender-3 S1 Plus qui ne démarre plus.
Posté(e)

Salutations

Je me suis permis de corriger ce qui devait être une erreur de frappe dans le titre ("S1" et non "D1". La touche D et la touche S sont juste l'une à côté de l'autre sur un clavier azerty et je n'ai pas trouvé d'imprimante "Ender-3 D1 Plus").

Sinon pour ton problème, je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine et je n'ai pas encore été confronté à ce que tu décris sur d'autre machines.

Il y a 6 heures, francky87 a dit :

s'allume 7 points blancs sur l'écran pendant un long moment , puis après CREALITY et je  peux attendre longtemps et ça n'avance plus.

mais dans un premier temps je m'assurerai de vérifier qu'il n'y a pas de clé USB ou carte SD dans le lecteur ( si jamais c'est la carte SD ou clé USB qui a un souci et qui déstabilise l'ensemble)

puis je tenterais de me connecter en USB avec, par exemple, Pronterface ou Repetier Host, voir si cela accepte une connexion et si le firmware répond sur la connexion série USB.

mais là tout laisse penser que la carte mère ou le firmware a pris un coup et donc je regarderai aussi de près l'état de la carte mère et de l'ensemble des branchements et  connexions sur celle-ci.

(Eventuellement je ferai des essais en déconnectant la tête ou le plateau pour voir si cela change la chose ( si jamais il y a un court-circuit dans le plateau ou la tête, le fait de les déconnecter peut ne plus gêner la carte mère ... ) 

Bon dépannage et tiens-nous au jus.