pollux59510 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Mes critères de choix Budget : 350 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Le bonjour, Donc je suis un total débutant dans ce genre de domaine, mais trés motivé J'ai longuement discuté avec mon pote le chat péteur, et ce qu'il en est ressortie, ce serait une imprimante résine : Mars 5 avec Mercury Plus V2.0 Bref l'imprimante et le machin à laver / sécher... Restera les "a cotés" genre gants, alcool machin, résine, ... Donc, qu'en pensez-vous pour un débutant total ? Ah oui, l'utilisation ? Et bien comme tout bon débutant qui se respecte... Je n'ai que de vagues idées... Style créer des personnages/accessoires playmobil, mais aussi des pièces pour bricoler (j'ai en vue une "pince" à volets... Pour tenir le volet en position ouvert donc). Et tout autre chose qui pourrait me plaire ; après tout c'est le but principal, non ? En ce moment il y a des prix intéressants sur le site...
MrMagounet Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Salut @pollux59510 J'utilise les 2 types d'imprimantes a savoir les Filaments FDM et résine MSLA. Perso j'utilise la résine a 90% de pour de l'impression de figurine et le reste du temps pour de la pièce technique soit qui demande un etat de surface que j'aurais du mal a avoir en filament soit qui demanderait des détails trop fin. Pourquoi j'utilise pas plus mon imprimantes résine pour de la pièce technique, bien simplement car une imprimante Résine dès que l'on dépasse les 10" de taille d'ecran sa devient vite hors de prix même en entré de gamme, et qu'il est impensable d'avoir des machine de 350x350x350 par exemple, sa c'est la raison N°1. La 2 eme raison est que le prix au kilo de la résine si c'est de la résine technique par exemple cela va vite couté un bras par rapport a son pendant filament, par exemple en résine standard ou ABS Like on a du choix a moins de 30€ de KG mais les résine ABS Like premier prix on la les propriéter du filament ABS, pour avoir de l'equivalence faut doublé minimum le prix voir plus la ou en filament j'ai mon ABS a moins de 20€/Kg du rapide PETG a moi 13€/Kg etc... Bon perso je trouve les 2 techno complémentaire mais quitte a débuter faut voir quelques que tu veux faire principalement au début, si c'est des accessoires petit et ou de figurine type playmo ok résine c'est en effet mieux pour avoir un rendu ultra clean, si c'est pour pour de l'impression pour le bricolage tu as des résine prévue mais a quels prix ? je te vois mal acheter un machine a 350€ pour prendre de la résine très technique a 90-120€/Litre. Pour illustré ce que je te dis je te la un exemple d'impression résine et FDM, la grand figurine est en pure résine ABS-Like Sunlu peinte a la main elle fait la taille d'une bouteille de badoit de 1L pour l'echèle, la base de la grande figurine et la mini figurine sont imprimer en Filament PLA, la mini figurine fait 8cm de hauteur. C'est imprimer en 0.12mm de hauteur de couche avec buse de 0.4mm sur la Snapmaker U1 avec 4 filaments Donc réfléchit bien a ce que tu veux faire avant d'acheter ou prend une techno pour le moment en gardant que tu prendre l'autre techno plus tard. Pour ce qui est de machine Résine pas trop chers, perso je suis sur du Elegoo Saturn 4 non pro (avant Anycubic Photon M3), la MArs 5 Pro j'en ai pas eu de bon retour comme la Saturn 4 Pro d'ailleurs leur ecran tilte perso me font vomir trop dangereux pour la machine a mon sens, mais la Mars 5 non pro je sais pas ce qu'elle vaut. Après Je sais pas ce que vaut le nouveau concurrent de Amazon Joybuy mais y a des truc interessant en prix, exemple : anycubic photon mono 4 10k a 149€ anycubic wash-cure 3 la dernière version a 79€ ce qui te fait un pack complet a 228€ ce qui te laisse de l'argent pour de la résine et accéssoire, ou mettre le reste de côté dans l'hypothèse d'acheter un petite FDM a côté. P.S : Par exemple moi sur mes FDM je suis en cour d'impression et de construction d'une imprimante 3D dont le chassis est imprimer en ABS, ce projet aurais pas été faisable en Résine ou alors il m'aurait couté en résine ce que le projet entier me revient sans garantie avoir des pièces qui tienne les vibration en marche de l'imprimante. Attention aussi a 2 facteurs la résine emet des particules il faut utiliser cela dans une pièce de vie, bien ce protéger et aerer. Et si tu utilise ta machine résine dans une zone non chauffer sache que en periode hivernal surtout quand ta pièce est sous les 18°c cela deviendra compliqué d'imprimer sauf a acheter un petit système de chauffe d'appoint pour l'imprimante, ou prendre une machine avec chauffe du bac mais les prix seront pas les mêmes.
Messages recommandés