Fabien40 Posté(e) samedi à 09:21 Posté(e) samedi à 09:21 Bonjour, Je souhaite imprimer une cale située entre le collecteur d'admission et le carburateur d'une voiture. Quel filament est le plus approprié ? Je pensais prendre du PC CF où bien GF. Est-ce un bon choix ? Merci, bonne journée.
jbg36200 Posté(e) samedi à 12:13 Posté(e) samedi à 12:13 Salut, pour ton projet je pense que du PA6 devrait convenir. regarde les caractéristiques. https://filament2print.com/fr/nylon-pa/1812-pa6-nanovia.html 1
V3DP Posté(e) hier à 09:25 Posté(e) hier à 09:25 Il y a 21 heures, jbg36200 a dit : Salut, pour ton projet je pense que du PA6 devrait convenir. Un PA 6/66 avec une charge minérale genre Luvocom PAHT. J'ai déjà fait comme ça ce type de pièce qui permet de raccorder la prise de depression.
divers Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Le 28/03/2026 at 10:21, Fabien40 a dit : Bonjour, Je souhaite imprimer une cale située entre le collecteur d'admission et le carburateur d'une voiture. Quel filament est le plus approprié ? Je pensais prendre du PC CF où bien GF. Est-ce un bon choix ? Merci, bonne journée. Pour te donner une réponse précise, il faut que tu prennes la température à cet endroit avec un moteur bien chaud.
V3DP Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 4 heures, divers a dit : Pour te donner une réponse précise, il faut que tu prennes la température à cet endroit avec un moteur bien chaud. Pour avoir déjà fait une semelle de carbu, c'est plutôt assez froid pour un habitacle moteur. Je dirais dans les 90 - 100°C. L'effet venturi du carbu refroidit les gaz. Le Luvocom PAHT monte en température de service à 160°C, bon pas des dizaines de milliers d'heures, mais à 120°C ça commence a bien tenir. Avec la TDS lehvoss-tds-luvocom3fpaht9936bk.pdf Modifié (le) il y a 11 heures par V3DP
divers Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Chez BBL le PAHT-CF résiste bien à la température (196°C) j'en ai injecté plusieurs kilo sur la X1C sans problème. Séchage OBLIGATOIRE, même à l'ouverture de sachet. Modifié (le) il y a 10 heures par divers 1
V3DP Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 8 heures, divers a dit : Chez BBL le PAHT-CF résiste bien à la température (196°C) j'en ai injecté plusieurs kilo sur la X1C sans problème. Plus rapide à démarrer sur des BambuLab, déjà paramétré. Vu que la semelle travaille en compression uniquement, pas forcément besoin d'un CF. Vu que @Fabien40 a une P1S, un PA avec une charge minérale est peut-etre plus facile à mettre en oeuvre car pas besoin de buses bimetal. Par contre un peu plus de warping que du PA CF. A voir aussi le nombre d'heures de service à une température de 100 - 120 °C du BBL, si ils donnent cette info dans leur TDS. Modifié (le) il y a 2 heures par V3DP
Messages recommandés