0ld-Up Posté(e) lundi à 14:39 Posté(e) lundi à 14:39 (modifié) Bonjour, j'utilise actuellement la toute dernière version 1.2Dev du 25 mars. Mais j'ai également essayé sur la 1.1 finale et même combat. Je veux réaliser un pare-brise de voiture. Il est donc légèrement bombé et la partie supérieure doit être un peu plus longue que la partie inférieure. Donc a priori un truc simple. Je laisse mon fichier en ligne si jamais quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance. Pare-brise.zip EDIT : Bon je crois que j'ai trouvé. Normalement en utilisant le Loft ça devait fonctionner sans même faire une arrête de trajectoire. Et pour que cela fonctionne il faut impérativement que le centre du premier sketch se trouve au milieu de l'origine. sinon il y a une erreur et l'AdditiveLoft ne fonctionne pas. Modifié (le) lundi à 15:48 par 0ld-Up
Forthman Posté(e) lundi à 16:45 Posté(e) lundi à 16:45 (modifié) la géométrie externe du 2eme sketch est en géométrie standard et pas en géométrie de construction Pas évident à voir car rien n'est affiché au niveau des éléments comme c'est le cas pour les autres géométries créées par l'utilisateur pour éviter de me faire avoir, j'ai opté pour une épaisseur de ligne très forte, et un affichage des géométries externes au dessus des autres Tu auras un autre problème, la ligne du Sketch002 qui est j'imagine le chemin, n'est pas bien positionnée, et produira un truc moche 2 solutions - si tu as besoin d'avoir une courbe particulière pour ton chemin, fais en sorte que le départ et l'arrivée corresponde bien à un même "point" sur les deux sketchs - si tu compte faire une ligne droite, autant faire un Loft plutôt qu'un Sweep Modifié (le) lundi à 16:55 par Forthman
0ld-Up Posté(e) lundi à 20:18 Auteur Posté(e) lundi à 20:18 Oui, à la base je pensais utiliser le Loft uniquement. Mais cela ne fonctionnait pas. Du coup j'ai tracé une trajectoire. Mais finalement comme je l'ai dit dans mon EDIT, cela a fini par fonctionner en Loft, tout simplement en recentrant mes 2 géométries par rapport au point central de l'origine. Là, FreeCAD ne met plus d'erreur. Ce qui est pour le moins étonnant c'est qu'il n'y avait pas besoin de faire ça dans les versions antérieures à la v1.x.x. Ce problème est apparu dès la v1 dite stable. Et pire encore, ce bug est toujours présent dans la V1.2dev du 25 mars. La toute dernière version donc. Quoiqu'il en soit, merci pour ton retour.
Forthman Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Pas la peine de centrer les sketchs pour les lofts, si ça a fonctionné après ça c'est juste par "chance" le point problématique dans la 1.1.0 c'est les géométries externes qui ne sont plus systématiquement en géométrie de construction, c'est comme si tu avais tracé deux traits l'un sur l'autre, et c'est ça qui fout la merde. En ce moment c'est la panique sur les forums, il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un vienne dire qu'il n'arrive plus à faire une protrusion avec la 1.1.0 alors que ça fonctionnait très bien avant, et dans 99% des cas c'est qu'il a utilisé une géométrie externe, et que cette dernière n'est pas en géométrie de construction avec la modif que j'ai indiqué, avec une épaisseur de ligne de 6 pour une géométrie externe en géométrie standard, sketch001 apparaît comme ça : On voit nettement que la géométrie externe en violet trait continu, c'est comme si tu avais tracé deux arcs l'un sur l'autre, d'où l'erreur
RFN_31 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) D'ailleurs, tu avais donné la solution : Et je t'en remercie énormément ! Modifié (le) il y a 10 heures par RFN_31 1
Messages recommandés