Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain d’apprendre à imprimer en 4 couleurs avec la Kobra X d’Anycubic.

Mon problème est que plusieurs pièces 3D proposé dans le slicer, n’ont pas de support pour les endroits flottants de ces pièces. J’ai cherché dans le slicer ou l’on pouvait créer des supports, mais je n’ai rien trouvé, ou du moins je n’ai pas compris comment le faire.

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salutations

Sous Anycubic Slicer Next ( dérivé d'OrcaSlicer ) c'est sur l'onglet "Support" et il faut cocher "Enable support" ...

image.png.35fcf955dc8b7b537eb919d1b0e1dc83.png

Et là normalement dans l'aperçu après découpage (onglet "Preview" en haut de la fenêtre où l'on va automatiquement après avoir cliqué sur le bouton "Slice plate" en haut à droite) tu verras ce que le trancheur a mis comme supports d'impressions  ... ( en vert quand l'aperçu en mode de vu "type de ligne"/"Line type" )

image.png.7163e8a2e4510f4670345de1311dcfe2.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci, je ne savais vraiment pas ou chercher.

Maintenant, si j'ai une pièce dans mon slicer qui comprend 5 couleurs, mais mon imprimante ne peut en faire que 4, alors comment régler ce problème.

Je peux jumeler deux couleurs en une, mais j'ai toujours 5 canaux pour le filament, je ne sais pas comment éliminer le 5ième canal sans perdre la partie de l'objet que contient le 5.

Désolé si je ne suis pas trop clair.

Merci

Modifié (le) par cameleon
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, cameleon a dit :

Maintenant, si j'ai une pièce dans mon slicer qui comprend 5 couleurs, mais mon imprimante ne peut en faire que 4, alors comment régler ce problème.

Tout dépend du modèle, de où tombent les couleurs et de comment elles sont affectées au modèle (mode peinture ou affectation d'une couleur a un sous-objet ou selon la couche).

Fais-nous une capture d'écran pour savoir.

En gros, pour moi, il y a deux cas.

Celui où, même si tu as 5 filaments dans la liste de filaments sous le trancheur, tu peux éventuellement mettre le même type et même couleur dans la liste de filaments à deux d'entre eux pour pouvoir, lors de l'envoi à l'impression, n'avoir que quatre couleurs à affecter avec les quatre slots filament de l'ACE

Il y a aussi le cas où c'est lors de l'affectation de couleur du print au slot de bobine de l'ACE que tu mets pour deux couleurs différentes un même slot bobine ( et dans ce cas si les deux couleurs qui utilisent le même slot s'impriment toutes l'une après l'autre, il y a alors moyen de mettre une pause pour changer la bobine de ce slot dans l'ACE ... afin de réellement imprimer avec 5 bobines, mais cela demande une intervention lors d'une pause que l'on a programmée (quand en preview, utiliser la barre à droite pour se placer sur une couche et faire un clic droit sur le curseur de la bar a cette couche pour dire "mettre une pause"  ) 

Pour illustrer le second cas, extrait de mes essais avec la Kobra 3 et deux ACE Pro mais je pense que c'est les mêmes notions

Le 23/11/2024 at 01:40, PPAC a dit :

2024-11-2222_34_35-ASN131_AK3C_PLA_0.20mm_GBC-AnimalBreeder4JPN-Lion22_HGC00-06-AnycubicS.thumb.png.6a9d7f2b7a0ac706f6cc6a6b3676f108.png 2024-11-2220_53_39-StartPrint.thumb.png.76a5172f39ce9ecdec347569fb716739.png 

Bien voir l'écran où tu affectes à une couleur de l'impression, l'une des bobines d'un des ACE, il est possible de dire que l'on utilise la même bobine (slot d'un ACE) pour plusieurs couleurs différentes (mais forcément il y aura des purges lors des changements de couleur (côté model) différentes qui utilisent la même bobine (côté ACE)) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, cameleon a dit :

Capture d’écran.jpg

Ha oui là il y aura beaucoup de changements de couleur par couche et il ne semble pas y avoir de couleur qui semble bien séparée de l'autre (sauf si le blanc c'est seulement sous les pieds et que le rose c'est seulement le nez )  ... donc il te faut mettre une même couleur et type filament dans la liste de filament pour deux filaments de la liste …

Pour ce modèle, l'impression avec rien que quatre couleurs va sûrement demander beaucoup de changement de filament et donc de déchet d'impression.

Éventuellement réduire à deux couleurs, voire même une seule, et en post-impression sortir les pinceaux et la peinture acrylique pour peindre à la main le reste pour limiter les déchets ...

Modifié (le) par PPAC