Razowski Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Mes critères de choix Budget : 350 Type(s) de filament(s) : PLA Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour à tous, voila après un peu plus de 2 ans avec ma Ender V3 SE et moult apprentissages je souhaiterai la remplacer pour un modèle plus récent et si possible passer au multi couleurs. Pour l'instant j'avais en visu la SPARKX i7 Color Combo mais à force de chercher je me dis la A1 est pas si mal (la I7 semble en être une copie peut être plus "récente") pour le même prix et après pourquoi pas aussi la creality K2 voire la Centauri Carbon 2 bref je suis perdu .. En général mes impressions se résument à des sujets de bricolages (boitiers, adaptateur, support, ...) ou de créations (moules, objets/jouets, figurines (d'où le multicouleur)) donc pas bien sur d'aller plus loin que le PLA ou TPU et après j'aime bien mettre les main dans le cambouis pour comprendre et customiser donc un peu d'ouverture reste bienvenue ... voila un peu l'idée, merci pour vos lumières avisées
MrMagounet Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures salut @Razowski perso je comprend la pas le positionnement et même l'arriver de la SparkX I7, presque 2 ans et demain après la sortie de la A1 mini et 2 ans après la A1 creality sort une machine qui apporte rien vs la Série A1 et qui est même moins optimiser. A la limite, la Kobra X elle apporte un tête qui essaie d'optimiser la réduction de poops et le temps d'impression permet le support de 4 a 13 filaments pour un prix plus faible, mais oui la A1 reste pour moins la référence dans ce type de machine. La K2 de creality (alors que la K2 Plus reste une de mes machine préférer) pour moi a un positionnement tarifaire trop haut la P1S fait tous pareil avec l'ecosystème bblab et la fiabilité éprouvé de la machine, la CCarbone 2 je me prononce pas la V1 fonctionnait pas si mal mais la multi filament a mis sont temps. Après en version P1S combo ou la CC2 on dépasse ton budget mais si tu veux imprimer parfois du filament ABS ou ASA faut une machine close.
Razowski Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Merci pour ton retour @MrMagounet, je raye donc déjà la Sparks donc peut être m'orienter vers la A1 éprouvée, validée Après je vais voir pour peut être tirer un peu plus de budget car j'ai quand même l'impression qu'avec 100€ de plus on passe vraiment dans une gamme supérieure Je viens d'ailleurs de voir la CCarbone 2 combo a 390 euros sur Geekbuying donc je me dis que ça pourrait être un bon coup finalement pour 50 eur de plus
MrMagounet Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pour la CC2 je t'invite a aller dans la section Elegoo mon copain @PPAC la test en ce moment tu toutes les première infos utile sur le retour qualité de la machine. En soit la A1 na rien a prouver sur la qualité d'impression j'ai des machine qui aujourd'hui font aussi bien comme ma Snapmaker U1, et d'autre qui sont a une niveau très proche d'impression comme ma K2 Plus ou ma AD5X sans être a 100% aussi efficace en rendu constant de surface (en chipotant a la louche). La ou la A1 a de grosse limite par contre c'est sur la partie filament technique necessitant un controle de l'environnement un caisson fermé est conseillé pour de l'ABS/ASA voir parfois un système de chauffe pour optimiser certain type d'impression ou imprimer des filaments plus technique que de l'ABS. 1
Messages recommandés