divers Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le séchage des bobines dans l'AMS 2 est pratique en facile à mettre en œuvre, mais le reproche que je faisais dans les débuts était d'être obligé de déconnecter les filaments de toutes les bobines. J'ai été super satisfait quand BBL à sorti un nouveau firmware permettant de laisser les filaments connectés. LE PROBLÈME : Sur quatre bobines de PLA séchées à 45°C (en automatique avec les réglages préconisés) j'ai eu deux filaments bloqués dans l'AMS : Le galet d'entrainement a écrasé les filaments chauffés donc ramollis, ils sont passés d'un diamètre de 1,76 mm à 2,34 sur les plats, donc ils se sont retrouvés bloqués dans l'AMS. Suis-je un cas isolé ou cela est-il arrivé à d'autres personnes ? Pour les prochains séchages, je déconnecterais les filaments comme dans le passé. 1 1
pascal_lb Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 58 minutes, divers a dit : Suis-je un cas isolé ou cela est-il arrivé à d'autres personnes ? Depuis que j'ai l'AMS 2 Pro je n'ai jamais déconnecté mes filaments pendant le séchage et je n'ai jamais eu ou remarqué ce genre de problème, c'est sur quel marque de filament que c'est arrivé ?
Motard Geek Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes Me suis toujours pris la tête à déconnecter les bobines pour qu'elles tournent 1
pascal_lb Posté(e) il y a 22 minutes Posté(e) il y a 22 minutes il y a 28 minutes, Motard Geek a dit : Me suis toujours pris la tête à déconnecter les bobines pour qu'elles tournent Peut être qu'en les faisant tourner le séchage est plus homogène
Messages recommandés