Aller au contenu

Filament ABS

Oparop

Décollement PLA première couche

Messages recommandés

Bonsoir, 

je n'ai pas encore assez de connaissances dans le domaine, mais je dirais problème de température et / ou d'adhérence (buildtak propre ?).

As-tu fais beaucoup d'impressions ? Quel filament et quelle température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai souvent eut ce problème avec le Brim sur les imprimantes

Sans plateau chauffant ma solution consiste à bien écraser la première couche et trouvé le bon ratio température/ventilation  

Même si à terme je trouve le raft beaucoup plus simple et efficace mais demande plus de post-traitement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Oparop a dit :

et bien en fait le première couche était trop écraser :) Merci de votre aide.

Comme quoi on a pas tous les même résolutions aux même symptômes :-)

Faut chercher un peu et ça vient avec l’expérience...c'est du travail ...  (dis donc c'est que je boucle sur cette phrase moi :-) papi il va se coucher :-)   )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×