Aller au contenu

GO Print

Paramètres Dagoma pour Cura 2.3


Messages recommandés

Bonsoir,
Dans un premier temps, merci pour ce partage.
J'ai regarder sur ma version de Cura (Mac OS) et je n'ai pas les tous les dossiers spécifiés et les formats des fichiers présents dans les dossiers que j'ai ne me semble pas être au même format. Quelqu'un connaît il la différence entre les deux plateforme?

Bonne soirée.

Vince


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le travail que vous avez fait : cela marche bien sur ma DE200. J'en ai profité pour connecter mon imprimante en USB sur mon ordinateur avec la correction proposée dans une autre partie du forum. Cura 2.3.1 permet de contrôler bien plus de chose.

Cependant cela ne donne pas exactement le même résultat qu'avec Cura by Dagoma. Il y a un problème avec les dernière couches : on dirait que la bordure qui entoure le logo dagoma n'est pas fini. Je ne sais pas si cela vient de la nouvelle version de Cura ou si il manque un paramètre : qu'en pensez vous? (Standard 0.15mm PLA Chromatik). Les deux logiciels produisent 19 couches. Cura by Dagoma 16 minutes et Cura 2.3.1 24 minutes!!!

Cordialement

IMG_20170120_124643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai eu le même résultat a la 1er impression avec ce profil sur cura 2.3.1

j'ai doublé la "largeur de ligne de la paroi" dans "qualité"

merci pour le partage!! @ DelFR on peut enfin commencer à explorer le soft avec une bonne base de départ ;)

 

de gauche a droite

CbD - Cura2.3.1 profil fin avec paroi a 0.4 - cura2.3.1 largeur de paroi a 0.8

IMG_20170120_193941[1].jpg

Modifié (le) par Tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le problème de vitesse : "Vitesse / Vitesse d'impression du dessus/dessous" 

Dans le profile DiscoEasy d'aujoud'hui = 17mm/s pour le profile rapide et standard // 15 mm/s pour le profile fin

A mon sens :

  • Profile rapide = 25 mm/s à 30 mm/s
  • Profile standard = 20 à 25 mm/s
  • Profil fin = 16 mm/s

Je pense aussi qu'il faut réduire "la vitesse d'impression de la paroi externe" => la mettre en automatique.

 

Je regarde pour l'histoire de la "largeur de ligne", ça me semble étrange de devoir la multiplier par deux et quelle soit 2 fois plus grande que la valeur de la buse (0,4).

J'avais fait un essai avec une valeur de 0,35 (en suivant le conseil de l'info bulle), et c'était pas mal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je ne suis pas arriver a trouver un paramètre qui soit capable de régler ce problème. Cela semble venir d'un bug qui concerne Cura 2.3 (infill bug) et qui concerne les paroi fines (2mm dans mon cas) : il y a des  zones qui ne sont pas remplies (qui restent vides). Ce problème est très gênant. Il y a 2 solutions :

  • Soit modifier l'épaisseur des parois.
  • Soit passer avec la version 2.4 (hélas en bêta - mais les paramètres de la version 2.3.1 semblent marcher)) avec le nouveau paramètre : "Fill Gaps Between walls" . Mais l'impression semble plus lente.

Bref il faut attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moi tout est découverte tous les jours. et pas encore  de maîtrise mais beaucoup de tâtonnements 

une question:

je ne trouve pas comment connecter la dago à Cura 2.3.1 avec le port USB., je n'ai pas trouvé où configurer le port com dans le soft !

.. 

une piste ?

Merci

A+.

Tanguy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ici (Solution de jimmy 2024)  : cela marche pour moi :

la solution est dans le fichier cura 2.3

USBPrinterOutputDeviceManager

changer la ligne

result = self.getSerialPortList(only_list_usb = True)

par

result = self.getSerialPortList(only_list_usb = False)

 

et vôtre imprimante sera reconnu en partie puisque vous aurez accès à l'imprimer via USB qui apparait sous enregistrer en bas de la fenêtre principal voir cliché no1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dl et testé tout ça vite fait, ça semble être au poil! Je testerai un peu plus tard l'impression, mais top en tout cas, moi qui avait la flemme de chercher en détail. La solution est là et je prendrais plaisir à y contribuer quand je maîtriserai un peu plus le logiciel et ses réglages!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir, alors GROSSES MODIFICATIONS DES FICHIERS, désormais les fichiers des profils et des matériaux sont filtrés en fonction de l'imprimante sélectionnée.

Autrement dit, si vous avez plusieurs imprimantes (une DiscoEasy et une autre d'une autre marque), lorsque vous choisissez la DiscoEasy dans la liste de vos imprimantes, les profils et les matériaux disponibles seront uniquement ceux destinés à la DiscoEasy. Les bons profils et matériaux ne sont plus mélangés avec les profils et matériaux standard de Cura.

Comme vous le savez, c'est en test. Et pour tester ça proprement, il est IMPERATIF DE SUPPRIMER TOUS LES ANCIENS FICHIERS.

https://github.com/DelphinPETER/Dagoma-Settings-For-Cura/commit/10cd75f4dcdda23aaf4c8c62c054c8750dd23703

Prochaine étape, l'ajout de la Discovery200

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DelFr : Où est ce qu'il faut mettre le nouveau .json pour qu'il soit pris en compte au lancement svp ? J'ai repris le repo du GitHub et j'ai copié l'ensemble des fichiers mais je n'ai toujours que le Discoeasy de visible. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble qu'il y ait un problème avec vos paramètres concernant le discovery200 (ce que je n'ai pas pu voir car j'ai une DE200) : cela crée plein d'erreur a la lecture du fichier de configuration de la discovery. Dans la définition il y a quelque chose comme "inherit dagoma" , mais il n'y a pas de fichier dagoma.xml.

Cordialement

PS : j'utilise toujours cura 2.4 beta et cela marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'aurais une question concernant le réglage de cura 2.3.1.

quand j'imprime des pièces pleines tout fonctionne nickel.

mais quand j'imprime des pièces à parois fine, je me retrouve avec un vide entre les parois. grosso modo, je n'ai pas de remplissage.

alors que répétier me fait la liaison entre les parois pour ne pas avoir de vide.

pourriez vous m'aider à trouver le paramètre qui me permet de ne plus avoir ce vide entre les parois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une question concernant le réglage de cura 2.3.1.
quand j'imprime des pièces pleines tout fonctionne nickel.
mais quand j'imprime des pièces à parois fine, je me retrouve avec un vide entre les parois. grosso modo, je n'ai pas de remplissage.
alors que répétier me fait la liaison entre les parois pour ne pas avoir de vide.
pourriez vous m'aider à trouver le paramètre qui me permet de ne plus avoir ce vide entre les parois?


Salut Cordox,

J'ai le même soucis. J'ai cru comprendre que c'est un bug de Cura 2.3 et que ce sera corrigé dans la 2.4 avec une option pour forcer le remplissage. Je n'ai pas eu le temps de tester avec une version en cour de développement.

Guiz


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence avec un remplissage à 100% ?


Même avec un remplissage à 100% je suis pas sur que ça marche et puis le problème avec le remplissage à 100℅ c'est que tout le reste de la pièce est aussi rempli et ça c'est pas forcément souhaitable si la pièce est vraiment grosse.

Cura 2.3 ne rempli pas le petit vide entre les deux murs (rouge) de l'epaulement sur les dernières couches. (Comme pour refermé la pièce)
C'est un bug. Il n'est pas capable de combler les vides quand la distance entre deux murs est trop petite.
(J'ai pris l'exemple du jeton dagoma mais ça met arrivé avec plein d'autres pièces)

Pour le contourner on peut jouer sur l'épaisseur des murs comme tu l'as dit plus haut ou utiliser Cura 2.4 qui force le remplissage sur les dernières couches.

Au passage j'ai testé tes config avec la version 2.4 sans problème pour le moment. J'ai juste un souci avec la vitesse de la première couche. Là je pense qu'il y a une inversion entre Bottom layer speed et initial layer speed.
(Chronométré entre Cura et Cura by dagoma)
J'ai également ajouté un UID au matériau Autre PLA afin de pouvoir le dupliquer et créer de nouvelles configs.

Comment contribuer à l'amélioration ? Tu préfères que je fasse une pull request sur git ou que je post les modifs sur ce sujet ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence avec un remplissage à 100% ?


Même avec un remplissage à 100% je suis pas sur que ça marche et puis le problème avec le remplissage à 100℅ c'est que tout le reste de la pièce est aussi rempli et ça c'est pas forcément souhaitable si la pièce est vraiment grosse.

Cura 2.3 ne rempli pas le petit vide entre les deux murs (rouge) de l'epaulement sur les dernières couches. (Comme pour refermé la pièce)
C'est un bug. Il n'est pas capable de combler les vides quand la distance entre deux murs est trop petite.
(J'ai pris l'exemple du jeton dagoma mais ça met arrivé avec plein d'autres pièces)

Pour le contourner on peut jouer sur l'épaisseur des murs comme tu l'as dit plus haut ou utiliser Cura 2.4 qui force le remplissage sur les dernières couches.

Au passage j'ai testé tes config avec la version 2.4 sans problème pour le moment. J'ai juste un souci avec la vitesse de la première couche. Là je pense qu'il y a une inversion entre Bottom layer speed et initial layer speed.
(Chronométré entre Cura et Cura by dagoma)
J'ai également ajouté un UID au matériau Autre PLA afin de pouvoir le dupliquer et créer de nouvelles configs.

Comment contribuer à l'amélioration ? Tu préfères que je fasse une pull request sur git ou que je post les modifs sur ce sujet ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...