Aller au contenu

GO Print

Ecran LCD + Octoprint


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai ma discoeasy qui tourne avec Octoprint et raspberry en wifi sans aucun problème. Je voudrais maintenant ajouter un petit écran lcd où je peux avoir la température et le pourcentage de l'impression. Avez vous un tuto ou des sources à me conseiller ? je ne trouve pas mon bonheur sur le forum malheureusement. J'ai vu que certain dans leur "caisson" avez des ecrans lcd avec ces infos qui défilé. Quel écran je pourrais acheter à brancher sur le raspberry pour récupérer les infos d'octo ? ou de l'imprimante directement ? im lost :)

Merci pour votre aide !

Modifié (le) par Kiwieisop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement peu importe, le tout c'est de retrouver les infos directement sur l'écran. J'aimerais ne pas passer par la case écran à 49e de chez dagoma et de juste récupérer les infos de octo comme sur la deuxième image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin y a un moment ou il faut accepter de dépenser de l'argent pour avoir ce qu'on souhaite... 9_9

L'écran pour la MKS c'est 17€, après tu peux imprimer le boitier toi même. Dagoma doit surement fournir les STL.

https://www.amazon.fr/KOOKYE-Imprimante-RAMPS1-4-Mega2560-Display/dp/B019SXNH1S/ref=sr_1_1?rps=1&ie=UTF8&qid=1484076125&sr=8-1&keywords=ramps%2Blcd&th=1

Si tu veux l'écran tactile pour le Rpi c'est 23€

https://www.amazon.fr/Waveshare-Raspberry-pouces-tactile-Modèle/dp/B01HR4CL6M/ref=sr_1_10?rps=1&ie=UTF8&qid=1484076228&sr=8-10&keywords=raspberry+lcd

Pareil tu imprime le boitier, mais tu pourras afficher le TouchUI d'Octoprint dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai pas de problème dans le fait de dépenser de l'argent j'en dépense déjà pas mal depuis que je l'ai :) Mais je préfère la solution octo + TouchUi que celle de dagoma.

En tous cas merci beaucoup pour ces liens ça m'a permis de trouver pas mal d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Un écran à 23€ c'est intéressant, mais il me semble qu'il utilise le GPIO ? Du coup on peut oublier de l'utiliser pour autre chose ? 

Je pensait rajouter un capteur de fin de filament, et j'ai un écran KUMAN qui fonctionne plutôt bien mais je suis coincé car il est clippé sur le GPIO.

Je vais essayer de trouver si des pins ne sont pas utilisées pour l'écran sinon il faudra que je passe par un écran HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...