Aller au contenu

GO Print

Compatibilité des consomables


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me pose une question simple mais qui peut être un tout petit petit peu utile:

comment sait on si un consomable est compatible ou non a une imprimante(pour ma part la cube)histoire de pas bousillé ce petit bijou de technologie ?

Je pense réponse me servira car je suis encore un peu néophyte en la matière , donc merci de toute réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut du filament dans une matière extrudable par ton imprimante et surtout du bon diamètre :) Après selon la conception il se peut que ça soit moins bon à l'extrusion ou au collage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maker01, MatC,

pour la compatibilité :

- le matériaux d'origine adapté à la machine (PLA/ABS)

- le diamètre du filament (3mm/1,75)

- le support de la bobine qu'il faudra sans doute modifier en imprimant des bagues ou un support différent selon diamètre et alésage.

- la qualité du filament, je conseille de ne pas acheter n'importe quoi, demander des échantillons

- le réglage de la température en fonction de la qualité et du type de matériau

Pour les matériaux spéciaux, comme le Laywood, Laybrick, filament flexible,

- pas de réelle différence avec PLA/ABS, en général il s'agit de PLA mixé à de la poudre fine de bois et de plâtre.

Pour le phosphorescent, aucune différence d'utilisation avec PLA/ABS, puiqu'il s'agit de PAL/ABS phosphorescent.

Pour les matériaux conducteurs, dissolvables, thermosensibles,

- plus complexe, demande des machines modifiées ou dédiées, peu accessibles au utilisateurs de machines basiques

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nylon,