Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de communication pendant l'impression


Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques jours, j'ai un problème qui est apparu lors de mes impressions avec l'imprimante reliée à l'ordinateur par câble USB. L'imprimante fonctionne très bien avec Repetier Host pour toutes les commandes et pour l'impression.

Mais lors de l'impression, à des moments aléatoires, à la place de recevoir les "ok" de l'imprimante dans le terminal, je reçois de temps en temps des "kk?ok" et l'impression se fige.

Pour relancer l'imprimante, il me suffit de cliquer sur le OK dans les options de Debug et l'imprimante continue comme si ne rien était.

J'ai essayé de changer la vitesse de connexion en la passant de 115200 à 25000 --> Toujours se problème aléatoire.

Depuis hier j'ai essayé Octoprint avec un Raspberry Pi 3 et toujours le même problème.

Le problème ne doit pas venir du câble USB (câble de 5m) entre l'imprimante et le Pc puisque pour Octoprint, j'ai mis le Raspberry dans l'imprimante avec un tout petit câble USB blindé et j'ai quand même le problème.

Les impressions depuis la SD fonctionnent parfaitement mais j'ai besoin de faire des impressions depuis l'ordinateur (ou Octoprint) pour celles avec changement de couleur.

J'ai un Arduino Mega avec une Ramps 1.4.

Savez-vous de quoi peut venir le problème?

Merci

Modifié (le) par Donovan-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai réduit la taille du buffer (Cache de réception) à 63 et activé la communication aller/retour (ping/pong). J'ai l'impression que les freezes aléatoire ont diminués. Il y en a quand même de temps en temps et j'ai l'impression que c'est lorsque la buse "piétine" sur place. Lorsqu'elle fait de petits détails, donc pleins de commandes d'un coup, je crois que c'est la que ça freeze. C'est embêtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...