krockdur Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Bonjour, Pendant l'impression de ce matin, alors que tout se passait correctement depuis 20 min, le fil s'est cassé => arrêt d'urgence. Je n'étais pas devant... J’espère que rien n'est tordu. Quelles sont les vérifications à faire ? De plus j'ai un dépôt de pla brûlé sur le haut de la buse et le corp de chauffe (buse bien propre au démarrage). Krock
biostrike Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 (modifié) Comme tu n'étais pas devant (pas bien ! ), pour déterminer la cause c'est plus compliqué. (fil de la bobine croisée ?) Fait chauffer à 205°, nettoie ta buse et le corps de chauffe avec un chiffon en coton très épais. Puis, toujours à 205°, essaie de pousser manuellement le filament dans le hot- end, dans un premier temps avec une petite clé a alen, puis ensuite avec un bout de filament coupé bien droit. Si ça sort bien, extrude une bonne dizaine de cm de filament. Modifié (le) Janvier 14, 2017 par biostrike
krockdur Posté(e) Janvier 14, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2017 (modifié) Merci. Je relance une impression. Il faudrait que j'imprime une pièce qui permette au filament de ne pas se prendre dans l'écran Modifié (le) Janvier 14, 2017 par krockdur
biostrike Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Pas de besoin de pièce, il faut juste bien installer sa bobine, ne jamais lâcher le filament lors de sa manipulation. Met ta bobine plus vers l'avant de la machine, surtout si elle est pleine. Ne pas dérouler du fil d'avance, l'extrudeur est capable de "tirer" lui-même le filament.
krockdur Posté(e) Janvier 14, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2017 il y a 5 minutes, biostrike a dit : Ne pas dérouler du fil d'avance, l'extrudeur est capable de "tirer" lui-même le filament. Merci pour les conseils. Mon erreur vient de la, ça me gênait que l'extrudeur déroule la bobine donc j'en tirais régulièrement une longueur et le fil se prenait dans l'écran. Bon we. Krock
biostrike Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Règle l'orientation du passe fil derrière la machine si nécessaire. 1
krockdur Posté(e) Janvier 14, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2017 (modifié) Dernière petite interrogation, de temps en temps j'ai un bruit (gros grésillement) que je n'arrive pas à localiser : Modifié (le) Janvier 14, 2017 par krockdur
biostrike Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Tes ventilo, il faut les mettre à plat... sinon ça sert a rien. A part le bruit d'une imprimante... j'entend rien de particulier. 1
kenshimdev Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Je confirme au début je me questionnais aussi sur le bruit de ce grésillement, mais j'ai le même
Messages recommandés