Aller au contenu

Filament ABS

slayer-fr

qu'elle paramètre pour que la pièce colle moins ?

Messages recommandés

salut à tous

j'ai des soucis pour retirer ma pièce une fois imprimer en PLA , il est est très difficile de la retirer.

l'impression est parfaite mais la pièces est trop collé au plateau

qu'elle paramètre faut modifier pour que la pièce colle moins ?

sous cura ou sur simplify3D que je teste actuellement et qui me parait plutôt pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cela serais pas mal de connaître les paramètres de la 1er couche, le type de lit, et si tu utilise un adhésif.
De manière générale, il te faudra:
- Augmenter la distance entre le lit et la buse
- augmenter la vitesse
- diminuer la largeur de trais
- jouer sur la température du lit
- diminuer / changer l'adhésif



Envoyé via Tapatalk. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , voici les paramètres que j'ai actuellement

le llt est à 40° et je ne mets rien, surface d'origine de la anycubic i3 mega

 

couche effffff.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit plus haut il faut augmenter la distance buse + plateau !

As tu un palpeur sur ta machine qui vient palper le plateau ?

Si oui : revoir l'offset de ta machine

Si non : visse d'un quart de tour les vis qui permettent de niveler le plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Siel a dit :

Salut

Comme dit plus haut il faut augmenter la distance buse + plateau !

As tu un palpeur sur ta machine qui vient palper le plateau ?

Si oui : revoir l'offset de ta machine

Si non : visse d'un quart de tour les vis qui permettent de niveler le plateau

 

salut , ma machine est une anycubic i3 mega , il y a un capteur pour Réglage du plateau rapide

"revoir l'offset de ta machine" , heuuu on fais comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu as un BuildTak sur ton plateau.

Perso je n'aime pas le buildtak car ça accroche bien trop, pour du PLA c'es surdimensionné, tu devrais acheter du blue tape / 3M 2090 / ou du scotch pour peintre, ça accrochera correctement sans se prendre la tête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Siel a dit :

Ok donc tu as un BuildTak sur ton plateau.

Perso je n'aime pas le buildtak car ça accroche bien trop, pour du PLA c'es surdimensionné, tu devrais acheter du blue tape / 3M 2090 / ou du scotch pour peintre, ça accrochera correctement sans se prendre la tête :)

je pense que je vais suivre ton conseille avec le scotch , car ça accroche vraiment trop , je suis limite obligé de casser ma pièce pour la décoller , c'est bien pour l'ABS , mais pour le PLA beaucoup trop performant ce buildtak

ce scotch support quelle température maxi pour le lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déjà imprimé de l'ABS sur du blue tape, donc 110 degrée à l'aise ( c'est du papier donc ça supporte beaucoup plus )

Le seul soucis vient de l'adhésif qui peut ne pas supporter la tension que va provoquer l'ABS, et donc se décoller avec la pièce

Modifié (le) par Siel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super , merci pour tous tes infos , voila je viens de faire ma commande sur amazon pour  du blue tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour aujourd'hui tu peux essayer de régler l'offset, il y a plusieurs méthode qui devrait être décrite avec la machine ?

Tu peux chercher à Z-Offset.

Si tu connectes ta machine à ton ordi, tu envoie un M501, tu devrais lire la bonne commande pour le Z-offset ( normalement c'est M851 ! )

Puis tu ajustes le M851 et mettant la bonne valeur, la question est dans quel sens corriger ? :) Si ca colle vraiment trop tu peux relever ta buse de 0.3 en surveillant ta prochaine impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Siel a dit :

ah !merci pour l'infos d'amazon, j'ai jamais pensé à acheter là !! :) 

surtout avec l'option premium la livraison est super rapide

 

il y a 5 minutes, Siel a dit :

Sinon pour aujourd'hui tu peux essayer de régler l'offset, il y a plusieurs méthode qui devrait être décrite avec la machine ?

Tu peux chercher à Z-Offset.

Si tu connectes ta machine à ton ordi, tu envoie un M501, tu devrais lire la bonne commande pour le Z-offset ( normalement c'est M851 ! )

Puis tu ajustes le M851 et mettant la bonne valeur, la question est dans quel sens corriger ? :) Si ca colle vraiment trop tu peux relever ta buse de 0.3 en surveillant ta prochaine impression.

je n'ai encore jamais connecter ma machine sur l'ordi , tu passe par qu'elle logiciel pour chercher les paramètres de Z-Offset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme d'accroche trop ou pas assez avec le buildtak c'est principalement un probleme de réglage d'offset Z , ca peut se jouer a 0.1 

a regler dans le slicer , apparement Cura ne gere par l'offset Z , mais d'autre slicer si 

Modifié (le) par delirium07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Siel a dit :

Sinon c'est peut être dans ton écran de contrôle tout simplement ! :)

J'utilise Repetier-Host

y a ce panneau pour le qu'elle je sais pas trop à quoi il sert 

il y a 5 minutes, delirium07 a dit :

le probleme d'accroche trop ou pas assez avec le buildtak c'est principalement un probleme de réglage d'offset Z , ca peut se jouer a 0.1 

a regler dans Cura

salut , c'est q'elle paramètre qui gère ça dans cura ?

2017-01-15 13.46.45.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×