deuche28 Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 voila j'ai trouvé un kit de connecteur sur ebay pour brancher nos ventilateur sans risque de court-circuit . http://www.ebay.fr/itm/100pcs-Sets-of-2P-3P-4P-5P-JSY-JST-PH2-0-Pin-Connector-Terminal-arduino-/232125367420?var=&hash=item360bc0047c:m:m9oM5PPQiIBR00_J0shvAzA
RugbyGoth Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Merci! C'est toujours un peu galère de trouver les bons connecteurs. J'ajoute l'adresse dans mon post des trucs et astuces si tu veux bien.
Invité Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Ah, bien ! J'en voulais justement pour monter le fan des hotends et celui du châssis en // sur le PWM de façon propre. Merci !
La Bidouille Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 (modifié) Hello Et une très bonne pince à sertir pas trop cher qui va avec ^^ (et j'en ai testé pas mal ^^) http://www.banggood.com/fr/SN-01BM-Mini-European-Style-Crimping-Plier-for-AWG-28-20-D-SUB-Terminals-Sq_mm-0_08-0_5-p-1073804.html?rmmds=myorder Il y a 2 heures, Chris V. a dit : J'en voulais justement pour monter le fan des hotends En direct et en permanence celui de la coldend ... c'est un conseil Modifié (le) Janvier 14, 2017 par La Bidouille
deuche28 Posté(e) Janvier 14, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2017 il y a 1 minute, La Bidouille a dit : Hello Et une très bonne pince à sertir pas trop cher qui va avec ^^ (et j'en ai testé pas mal ^^) http://www.banggood.com/fr/SN-01BM-Mini-European-Style-Crimping-Plier-for-AWG-28-20-D-SUB-Terminals-Sq_mm-0_08-0_5-p-1073804.html?rmmds=myorder merçi
Invité Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 il y a 1 minute, La Bidouille a dit : Hello Et une très bonne pince à sertir pas trop cher qui va avec ^^ (et j'en ai testé pas mal ^^) http://www.banggood.com/fr/SN-01BM-Mini-European-Style-Crimping-Plier-for-AWG-28-20-D-SUB-Terminals-Sq_mm-0_08-0_5-p-1073804.html?rmmds=myorder J'ai la même et j'ai du mal à l'utiliser "proprement". Je flingue souvent le connecteur métallique de mes Dupont. Je dois m'y prendre comme un manche. Mais quand ça fonctionne, il est clair que c'est vraiment sympa d'avoir une connectique toute propre.
Invité Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 il y a 3 minutes, La Bidouille a dit : En direct et en permanence celui de la coldend ... c'est un conseil Il est éteint uniquement pour la première couche, le reste du temps il tourne plein gaz.
La Bidouille Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Chris V. a dit : Il est éteint uniquement pour la première couche, le reste du temps il tourne plein gaz. euh ....celui de refroidissement de la tête (la partie froide) et qui ne souffle pas sur la piéce.... je déconseille vivement de ne pas le laisser tourner en permanence ... c'est la plus grosse cause de bouchage/coincage du filament dans cette partie. Le filament gonfle dans le tube central des que la température s'y propage .... la plupart des gens pensant que la buse est bouchée alors qu'il n'en ai rien. Ce ventilo doit être à fond en permanence à mon sens, moi il demarre avec la machine (un ventilo de plus de moins ....) [edit] ne serait ce que pendant la prechauffe desolé pour le HS mais je viens de commandé des connecteurspour mon stock ^^ ... tout ça pour les broches que je n’arrive pas à trouver seules à un prix raisonnable [re edit] J'ai la même et j'ai du mal à l'utiliser "proprement". Je flingue souvent le connecteur métallique de mes Dupont. En principe c'est la taille au dessus pour les duponts Modifié (le) Janvier 14, 2017 par La Bidouille
Premium Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 il y a 9 minutes, Chris V. a dit : J'ai la même et j'ai du mal à l'utiliser "proprement". Je flingue souvent le connecteur métallique de mes Dupont. Je dois m'y prendre comme un manche. Mais quand ça fonctionne, il est clair que c'est vraiment sympa d'avoir une connectique toute propre. Pour bien sertir le fil il faut mettre la cosse de façon à ce que les deux mâchoires (fil et gaine) soient bien au dessus de la cosse et surtout faire attention à ce que la mâchoire du haut coté cosse ne vienne pas heurter le renflement de la cosse au sertissage. La pince citée plus haut fonctionne bien pour les Dupont, il existe d'autres similaires mais avec 3 positions qui sont trop profondes et écrasent la cosse au sertissage.
Invité Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Attends, j'te montre le montage de base du ventilateur sur ma Pro C : Tu la sens, la grosse arnaque ? Du coup, inutile pour inutile, je l'ai déplacé de la sorte : Je réfléchis à autre chose qui me permettrait de bien refroidir les hotends, mais pour l'instant j'ai pas d'idées.
Messages recommandés