utile izateur Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Y a des fois je pourrait être à 2 doigts de changer d'avis.
ploupiploup Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Il y a 3 heures, utile izateur a dit : Y a des fois je pourrait être à 2 doigts de changer d'avis. bonjour, je comprends mais de ce niveau c'est tout de même rare !
nogolem Posté(e) Juin 14, 2017 Posté(e) Juin 14, 2017 (modifié) Le 14 janvier 2017 at 16:41, L. V a dit : Comment centrer l'impression ? Question pertinente : ça m'interesse aussi... Je cherche à compenser l'offset x et y depuis le changement de la tete d'impression d'origine vers un système bowden + moteur déporté. le g28 à partir du firmware skynet mets le plateau en butée et la buse au dessus du vide....le stop Switch a été remplacé par une sonde tronxy bleue. -> danger de tout casser puisque que plus de end stop et sonde en dehors du plateau métallique..... le g28 à partir d'un gcode venant de Cura place la tete environ au centre.... Mais pas précisément au centre.... la calibration G29 est décalée aussi et est inutilisable.....3 points sur 9 hors plateau..... je ne trouve pas les réglages d'offset par le firmware NI dans cura...... je ne connais pas la syntaxe gcode que j'aurais volontiers intégré dans le start gcode de cura..... je suis en capacité de mesurer le décalage entre la position de la nouvelle tete bowden et le centre du plateau. quel est le process le plus simple ? J'utilise un serveur d'impression octopi. merci pour vos éclairages. ;-) Modifié (le) Juin 14, 2017 par nogolem
gisclace Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 Il y a 14 heures, nogolem a dit : Forum d'entraide ??????? Le problème ici n'est pas au niveau de la question (aucune question n'est idiote), mais dans la façon de faire. La moindre des choses quand on est nouveau, c'est de se présenter. Ensuite, on commence par un bonjour, et on termine par un merci. J'imagine toujours ce genre de personne rentrer chez speddy, se planter au milieu du garage et beugler "comment on change un pneu" et attendre une réponse... pas sûr que ça passe. Ici c'est pareille. Je ne lock pas le sujet étant donné que tu es intéressé par la réponse @nogolem, mais @L. V, premier et dernier avertissement. 1
utile izateur Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 @nogolem, oui c'est un forum d'entre-aide où les gens qui prennent sur leur temps pour aider méritent un minimum de respect à savoir "bonjour et merci" a minima. Pour le centrage de l'impression j'ai eu le même problème avec ma machine en changeant d'extrudeur, ce que j'ai fait peut être considéré comme du bricolage mais ça fonctionne: Dans le script de départ de mon gcode j'ai rajouté 2 lignes avec un G92 ( à vérifier quand même) G92 X40 , ça va déplacer le 0 de X de 40mm, pour l'axe Y : G92 Y36 (décalage du 0 de l'axe Y de 36mm).
Patave Posté(e) Juin 22, 2017 Posté(e) Juin 22, 2017 @nogolem, je t'ai déjà répondu sur un autre poste mais voici une autre adresse qui peut t'aider http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=9&t=391
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant