Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai modélisé un support de téléphone permettant d'y insérer un chargeur par "induction" sur 123design :

374e8ee5aa3100895f497610ee28cca8.png54c0febd3f2921182213c12e8a50b66d.png

Imprimant la pièce couché sur le côté, j'ai généré des supports pour imprimer l'arrière de la pièce avec l'intérieur vide.

Malheureusement Simplify3D me génère des supports partout que ça soit dans le rond où le chargeur à induction se place, ou encore dans le trou qu'on peut apercevoir en dessous et c'est très difficile d'enlever les supports à ces endroits !!

Ma question est donc : "Est-il possible de générer des supports uniquement à l'arrière de la pièce dans la partie vide ?"

Merci d'avance

PS : Veuillez m'excuser si la question a déjà été postée :/
PS ²Je suis débutant en impression 3D et c'est la première fois que j'utilise les supports.

Cdlt,
Kenshim

Modifié (le) par kenshimdev
Posté(e)

Perso je préfère gérer moi même les supports sur les pièces complexes en les modélisant directement, comme ça, tu peux vraiment choisir où en ajoutant.

• J'aime 1
Posté(e)

C'est exactement ça ;-)

En plus gérer soit même ses supports fait parfois gagner du temps et du filament (tu peux faire des supports en Y plutôt que deux droit )

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Stef26 a dit :

Tu peux créer manuellement des supports dans S3D, regarde la barre d'outils de droite.

Supports S3d

Intéressant je vais regarder, je viens d'acheter le logiciel, faut que je me fasse la main ! Merci à vous deux :)