Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis nouveau dans l'impression 3D et possède une Micro3d.

Depuis mon achat, je rame un peu niveau parametres. J'ai d'abord utilisé le logiciel de M3D puis je suis passé à Octoprint.

Mais je suis déçu. Les impressions ne sont pas nettes. Les bords ne sont pas droits et les ronds ne sont  pas ronds... Pas du tout aussi beau que ce qu'on voit partout sur le net. Ci joint un exemple : ce devrait être une sorte de plateau parfaitement circulaire avec des bords biens droits... On peut apercevoir que ces bords sont imprimés en deux "murs" qui ne sont même pas parallèles. J'ai tenté la même impression une seconde fois et j'ai exactement la même sortie.

J'imprime en PLA à 215 degrés (mais j'ai essayé plus bas)IMG_3251.JPG

Bref je ne sais pas quoi chercher et comment le solutionner.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci

Posté(e)

2 pistes :

- essaye de baisser un peu la température , personnellement, j'imprime à 200°C

- pour des ronds pas ronds, vérifie la tension des courroies.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, merci pour ta réponse

Pour la température, j'ai bien essayé a 200 mais sans résultat probant.

Pour les courroies, elles me semble bien tendues (mais je n'ai pas de référence) en revanche, je me rend compte que la tête d'impression est un peu branlante sur son axe X. C'est peut être ça... Dans ce cas là je ne sais pas comment resserrer tout ça.

Modifié (le) par Tsatogua
Posté(e) (modifié)

@Tsatogua

Malheureusement la M3D est un peu particulière (surtout les moteurs qui sont des  28BYJ-48 ou y ressemble fortement  , qui est connus pour sont backlash ) .. J'ai trouvé un lien : https://printm3d.com/community/viewtopic.php?t=1272&sid=85a95e284b00bccfa67f1280185e1cf6

" This is the result of the backlash correction.

In the expert screens there is a preprocessor settings button that you can adjust up and down the backlash. "

" I spent about 4 hours one afternoon last week calibrating the backlash to solve this exact problem. Here's a good thread on it:
http://printm3d.com/portal/forum/index#/discussion/493/test-print-to-see-what-s-up-with-circles

I didn't do anything too scientific...I'd change the values, print a sample circle, look at it, repeat. 
And I am thrilled that I can now print circles, gears that work, moving parts, etc. 
Here's my process. "
PybcCZzm.jpg
Modifié (le) par meercura
Posté(e)

Houla, il y a des photos qui ressemblent énormément a mon problème de rond pas rond... Je vais creuser.

Merci beaucoup.