Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 25/01/2017 at 19:52, toume a dit :

je ne comprend pas trop ton dernier post

pour modifier marlin il faut utilise le gui Arduino 1.0.1 ou supérieur (le 1.0.1 est stable)

le lien dont tu parle est correct mais dans le bandeau supérieur de l'image ou il y a marqué

sketch cela veux dire (traduction approximative) schémas

en fait c'est le logiciel que tu vas modifier et ensuite compiler puis téléverser dans ta carte GT2560

tu as vu je pense sur le lien que tu a cité que la carte GT2560 n'est autre que l'assemblage de la carte Arduino méga 2560 et la carte interface de commande moteur ainsi que des E/S pour piloter la partie mécanique de l'imprimante 3D

pour plus de précision voir ce lien http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php

cela te donneras peut être quelques renseignements supplémentaires pour comprendre le système arduino.

désolé pour la confusion  je ne parle pas vraiment l'anglais du coup, par moment je sort des truc incompréhensible. 

merci pour le lien je vais étudier la chose.

Le 26/01/2017 at 04:26, La Bidouille a dit :

merci pour le lien, j'ai pas mal de lecture qui m'attend

Posté(e)
Le 18/01/2017 at 09:47, gisclace a dit :

Tu dois faire : (105x100)/107

re tout le monde.

pare aqui de conscience, je viens de tester les axes x; y et z.

il ce trouve que les axe x et y j’obtiens  -2 sur une demande de 100mm.

contrairement à l'extrudeur ou j'étais en positif de 7mm, est ce que la formule est la même?

" même résultat pour les deux axes. "

(78.74 x 100) / -2 = -3937

merci ;)

Posté(e)

Bonjour,

pourquoi -2 dans la formule ? Si tu demandes 100 et que tu as 98 (100-2), tu dois donc avoir comme calcule :

(78.74x100)/98 = 80.347

Posté(e)
Il y a 3 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

pourquoi -2 dans la formule ? Si tu demandes 100 et que tu as 98 (100-2), tu dois donc avoir comme calcule :

(78.74x100)/98 = 80.347

lol

oui tu a raison, désolé, c'est pas bon de ce jeter sur un poste au levé du lit :D  ,le cerveau tourne au ralenti ;) 

merci pour pour ta réponse.

Posté(e)
Le 17/01/2017 at 17:45, Arno191 a dit :

j'ai fais ce schema de branchement selon ce que j'ai compris, si vous pouviez me dire si je me trompe svp :)

ypgf0L.jpg

bonjour,

Ces connexions ne me semblent pas bonnes : sur l'USBAS, 4 & 6 ne doivent pas être raccordés (pour liaison série) mais plutôt 8 & 10 en GND

ton avis ? merci

Posté(e) (modifié)

j'ai vu sur un site que l'USBasp n'est pas nécessaire pour envoyer vers la carte !

on peut le faire directement en USB sous Marlin ?

vos avis ?

d'ailleurs si j'ai bien vu le site de l'ami Chris Vanclercq ...

Est ce nécessaire d'avoir installé des drivers genre Zadig ?

merci

Modifié (le) par grat450
Posté(e)
Le 09/02/2017 at 11:40, grat450 a dit :

bonjour,

Ces connexions ne me semblent pas bonnes : sur l'USBAS, 4 & 6 ne doivent pas être raccordés (pour liaison série) mais plutôt 8 & 10 en GND

ton avis ? merci

oui merci grat, sur un autre post j'ai vue que c'est le 8 et le 10, mais du coup il est possible de faire autrement via USB ;)