yearzero Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 (modifié) Bon allez je me lance pour un topic, Quelques photos de ma prusa steel, j'ai réglé beaucoup de problème grâce au forums et surtout aux membres ( merci @La Bidouille pour ces bonnes idées !!) Dans les choses qu'ils me restent à faire : - Ranger les fils - Centrer la pièce sur le plateau, sur cura la pièce est au centre du plateau, sur l'imprimante il est décalé. Je trouve pas le moyen de mettre un offset sur la hot end ? - J'ai le côté droit de mon imprimante qui est un peu faible. La tige trapezoidale à tendance à descenre toute seule. - Régler le problème d'accroche de la première couche. Voila, si d'autres ont des questions suggestions, ce sera avec plaisir que j'y répondrai. Et parce que c'est vachement intéressant, j'ai bien envie de mettre en place un extrudeur titan... Modifié (le) Janvier 30, 2017 par yearzero suppression photos en double
roro22 Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 Bonjour. Pour la première couche tu l'écrase un peu, si sa ne suffit pas tu met un petit coup de laque premiers prix. Quelle est la température ton plateau pour quel matériaux?
roro22 Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 "La tige trapezoidale à tendance à descenre toute seul" comment sa, à quel moment ? pour le centrage de la pièce sur le plateau est tu sur du positionnement de t'ai endstops ?
yearzero Posté(e) Janvier 31, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2017 (modifié) Après discussion sur le tchat, il semblerai que cela pourrai venir des coupleurs moteur/tige trapez. Pour les paramètres de la première couche, je suis sur le bed à 60°C, et en extrusion à 190. J'ai mis de la laque, c'est mieux mais pas encore tip top. Si je galère trop, je mettrai bed + plateau alu + buildtak (peut être du MAP aussi ) Modifié (le) Janvier 31, 2017 par yearzero
Helriz Posté(e) Janvier 31, 2017 Posté(e) Janvier 31, 2017 (modifié) Pour ton problème de centrage, tu dois décaler ton origine Y. Tu places le plateau en butée (avec les menus du LCD ou Repetier) Tu avances le plateau jusqu'à ce que ta buse soit au dessus du bord du plateau. ça sera ton Y 0. Tu notes la valeur de l'avance en Y (par exemple 18) Dans le configuration.h du Marlin, tu modifies ces 2 valeurs : Valeur par défaut : #define Y_MIN_POS 0 #define Y_MAX_POS 200 Tu les modifies comme ça : #define Y_MIN_POS -18 : l'avance en négatif #define Y_MAX_POS 218 : ici c'est 200 (longueur de ton plateau) + l'avance (18 dans l'exemple) Pour vérifier, tu tapes dans la console : G28 Y : ton plateau va en buté et ne bouge plus G1 Y0 : tu positionnes ton plateau à l'origine du Y. Le plateau va avancer de X mm (avance) et ça sera ton origine pour le Y j’espère que c'est clair Modifié (le) Janvier 31, 2017 par Helriz 1
yearzero Posté(e) Janvier 31, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2017 oui très clair, en faite j'ai réussi à le centrer grâce à cette méthode. Pour mon problème de dur sur le moteur droit en z, j'ai trouvé l'originie du problème : Les paliers qui viennent bloquer les tiges lisse et vis trapez en haut ne sont pas perpendiculaire à l'axe X. Donc quand je viens "fermer" l'ensemble, il met de travers les tiges lisses en z.
yearzero Posté(e) Février 3, 2017 Auteur Posté(e) Février 3, 2017 (modifié) Bon ça y est je touche enfin au bout. Résultat en 8 Marvin, j'obtiens enfin quelque chose de plutôt sympa : Le meilleur étant le plus à gauche Niveau imprimante c'est mois le bordel avec moins de câble et un peu de colson : J'imprime avec les principaux paramètres suivant Bed : 55°C Hot End : 180°C Vitesse 80 mm/s J'ai encore du mal à gérer l'accroche de la première couche, j'ai suivi les conseils de @roro22, j'ai étalé de la laque sur toute la vitre. Pour l'instant ça tient mais je verrai à la longue. Modifié (le) Février 3, 2017 par yearzero
yearzero Posté(e) Février 5, 2017 Auteur Posté(e) Février 5, 2017 pour comparaison avec ma discovery200 et l'effet wooble// pas wooble et le dragon aria
Messages recommandés