Aller au contenu

Filament ABS

yearzero

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de yearzero

  • Date de naissance 08/01/1987

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nord
  • Intérêts
    Musique, astronomie, jeux video,
  • Imprimantes
    prusa steel

Visiteurs récents du profil

944 visualisations du profil

Récompenses de yearzero

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

27

Réputation sur la communauté

  1. Il y a le système de la sculptr, que l'on peut améliorer en rigidifiant les barres ?
  2. ça a l'air cohérent avec les plans fournis par E3D pour la V5. Tu as une version avec ID à 3.2mm et une version avec ID à 2mm. Si c'est une V6, il n'y a que du ID à 3.2 https://wiki.e3d-online.com/images/4/43/DRAWING-V5-BREAK.jpg https://wiki.e3d-online.com/images/f/f3/V6-300-BREAK.pdf A voir avec la qualité de fabrication de la ou c'est acheté.
  3. Voila msieur https://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-1M-2-4mm-4-6mm-PFA-PTFE-Tube-Teflon-PiPe-J-head-hotend-RepRap/32743404843.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xXZi9o tu prend OD 4 et ID 2 (OD pour Outer diameter ou diamètre extérieur et ID pour inner Diameter ou diamètre intérieur)
  4. Bonjour tout le monde Je possède actuellement une P3 steel, qui tourne bien sans trop de fioriture, je l'ai assemblé et configuré de A à Z. Fort de cette expérience, je me lance dans la construction d'une Delta reprap de A à Z également. Après moult réflexion, je suis partie sur une sculptr, avec pour l'instant Ramps + Arduino (en lisant les différents topic, les MKS me font de l'oeil, mais une chose à la fois). Je me doute que ça va sans doute être délicat avec une MEGA2560, le but étant de voir déja si tout fonctionne, j'irai plus loin ensuite. Je crée donc ce topic afin de faire partager mon expérience de réalisation, conception et de configuration de cette Delta. Quelques liens utiles qui m'ont permis de choisir les STL; Le lien pour l'imprimante : https://www.thingiverse.com/thing:1444028 La hot end : https://www.thingiverse.com/thing:1947454 La plaque support : https://www.thingiverse.com/thing:2586891 https://www.thingiverse.com/thing:2122709 Je suis partie sur la dernière version de Marlin, j'ai commencé à configurer ce qui pouvait l'être en attendant de recevoir les moteurs, butées, ... Pour l'instant j'ai imprimé une grande partie des fichiers stl, je vais recevoir le reste courant Novembre Décembre. Si vous avez des questions c'est avec plaisirs que j'y répondrai ! Quelques photos de mon projet.
  5. Merci pour la réponse, en faite c'est disparu comme c'est apparu. Pas de solution seulement une cierge, un NEMA 17 en sacrifice aux Dieux de l'impression et deux danses voodoo autours de la prusa et c'est reparti.
  6. Salut les gutenberg Sur ma prusa steel avec Ramps+arduino, je précise que le PID de la sonde de température du nozzle a été faite, et tout marche bien sauf depuis hier,je demande un print à 210°C puis d'un coup j'ai -10°C sur la température de la sonde, puis retour à la température de consigne mais sur plusieurs minutes. Quelqu'un a une idée de l'originie de ce phénomene ?
  7. yearzero

    kikstater Dagoma

    Super le coup de modération
  8. J'ai un peu pioché dans les stl de toolson si ça t'interesse :
  9. Je me disais aussi en même temps j'ai pas cherché plus loin en voyant ça :
  10. Bonjour Est ce que vous faites, ou allez faire des packs de 3 bobines de PLA pour 54€ ?
  11. Maubeuge; Elle est vendue, le topic peut être fermé.
  12. vérifie quand même, il a peut être pris un coup lors de ton nettoyage à 260°C. Du coup tu ne peux pas extruder car la température n'est pas correct.
  13. au faite est ce que ton capteur de température il fonctionne correctement sur ta buse ?
  14. a priori non en faite si à l'étape 1 ton moteur tourne, c'est que tu as un problème de buse et non plus d'extrudeur.
  15. Je ne saurais pas trop quoi dire par rapport à l'ABS. Si on prend l'hypothèse que c'est bouché, où que ça a "coagulé" dans la buse. Peut être que ton moteur veut tourner mais il n'y arrive pas. Ca donne l'impression qu'il tourne pas alors qu'en faite il n'y arrive pas. Je ferais 2 manip si j'étais toi. Si la 1 marche fait pas la 2. 1) soit tu démontes le moteur de ton extrudeur, tu chauffe à + de 180°C par exemple, tu extrudes "dans le vide". 2) tu chauffes fort genre 230-240 et t'essayes d'extruder => un peu plus dangeureux.
×
×
  • Créer...