Aller au contenu

Filament ABS

chocobo122

GetMakers : L'impression 3D collaborative arrive en France !

Messages recommandés

Salut

Je reprend un article flemme de faire le mien :)

Si l’impression 3D se rend de plus en plus accessible aux particuliers, franchir le pas n’est pas toujours facile. Produits encore peu disponibles, assez chers, manque de connaissances dans la modélisation... Ne cherchez plus, GetMakers.com se présente comme une solution idéale pour aborder cette nouvelle technologie.

Pour l’instant, il existe bien quelques sociétés spécialisées dans l’impression 3D dans l’hexagone, mais pas de quoi réellement apprécier véritablement la qualité des pièces qu’il est possible de produire depuis ces machines encore hors de prix pour un grand nombre.

Pourtant, il existe une solution qui se présente sous la forme d’une plateforme en ligne créée ce début d’année et officiellement lancée le 1er septembre 2013 par trois vase imprimé 3D français : GetMakers.

Leur but est simple : rassembler sur une même plateforme des possesseurs d’imprimantes 3D et des personnes souhaitant faire réaliser des pièces ou accessoires personnalisés.

L’utilisateur n’a qu’à se promener sur les diverses bases de données en ligne proposant des modélisations 3D ou plus simplement présenter son projet sur GetMakers.com. Il devra ainsi définir la taille et les dimensions, la forme, les personnalisations et les contraintes de l’accessoire ou de la pièce qu’il souhaiterait réaliser.

Les différents possesseurs d’imprimantes 3D sont alors libres d’étudier le projet, de soumettre leurs avis et de proposer un devis au demandeur pour la confection de la pièce souhaitée.

Le site est actuellement 100 % gratuit, aucune commission n’intervient sur les transactions et les accords se négocient directement entre imprimeur et acheteur.

Tout le monde y gagne, d’un côté les détenteurs d’imprimantes 3D peuvent plus facilement rentabiliser leur investissement, et de l’autre, les acheteurs accèdent à des articles personnalisés à des prix bien moins élevés que n’importe quel autre commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La source ^^ ?

On est en train de tester le service de notre côté, un article ne devrait pas tarder sur le blog ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×