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Anycubic Kobra 3 Combo

ma veuve noire


treflenoir

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bonjour tout le monde,

après un gros mois passé avec cette machine qui vous fait passer d'une joie a une frustration en un instant, je vous fait part de mes impressions...

c'est sur, quand le carton arrive c'est la joie du gamin et au déballage on est plus que confiant en regardant la qualité du packaging et des ferrailles .

on s'empresse au montage et on se dit a la première page du manuel que sa devrait bien ce passer.. mais justement au premier assemblage, on constate que sur un machine évoluant au micron,on risque d'avoir beaucoup de jeu avec ces fixations très mal ajustées. bref on continu le montage et au fil des pages ; on se sent un peut tout seul.

ce manque d'information (malgres la video du type qui meme lui monte a l'envers certaines pieces) finit tout bonnement par disparaitre au montage du boitier! J'ai monter / demmonter  un paquet de fois cette machine :)

la taille d'impression ne pourra etre de 40cm en x ! tout a fait impossible du a la courroie et aux poulies prenant beaucoup trop de place, au mieux,ce sera a peine 37cm en decalant le moteur. pour le moment je suis a 355mm; cest deja pas mal :)

pour le z en gros je suis a 255 mm en ayant fait la modif du dragchain sur l'arriere : http://www.thingiverse.com/thing:1777681

 

0f8ad89b75c773f2e2dead6c2869635d_preview_featured.jpg.bf502f365a3a0a052870f317030ce45f.jpg

l'alimentation a été changée avec une meanwell de 480w, 20170106_082215.thumb.jpg.04aa12cea487a6961386f5d0e9482bf4.jpgle changement ce fait entendre aussi bien par les ventillos plus silencieux de l'alim que par le ventillo du boitier qui ne fait plus ses variations en plein charge. Par contre elle est énorme et ne rentre plus dans le boitier; ma solution de facilité, fut de la mettre dessous :S pas terrible niveaux estéthique mais du coup on se retrouve avec plein place dans le boitier!20170202_224952.jpg.07de770e5c470c3a47af4e69d6ba3162.jpg

ah le fameux bouton, qui etait trop gros de 2-3 mm et qu'il a fallut sortir la dremel.. en tou cas il me plait c'est deja ça :)20170202_230506.thumb.jpg.33e4dce8d884dad8d9862056a2e316ab.jpg

pour ceux qui voudrait "ameliorer" leur boitier (je sais pas si un jour le fait)63197191bfc4bb02ba2c21409c380719_preview

 

pour le bltouch y avait un stl pour avoir la bonne hauteur de montage, mais je ne le retrouve plus..

les tmc2100 !! que du bonheur, si vous voulez imprimer by night c'est ce qu'il vous faut ! La veuve noir ce met en mode silence et en plus les coques sont devenues lisses; un regal qui coute dans les 50€

Ne cherchez pas achetez ailleurs que chez watterot, j'avais pris des anycubic; ils chauffent trop et donc du coup pas stablent du tout (decalage de temps a autres en x et y et pertes de hauteur en Z) de l'argent mal depensé

watterot c'est les originaux, ils coutent aussi cher,ils vous livrent par dhl en 48h; alors pourquoi acheté ailleurs :emoji-E412:

il y a deux sortes; ceux deja soudés et ceux en kit (encore une fois regardez bien faites pas comme moi en prenant le kit :) ) n'oubliez pas de prendre les radiateurs et le double face

20170105_131044.thumb.jpg.f49919f29d069803df7955b6ede7e4e3.jpg20170105_131120.thumb.jpg.d58b7fbe9de6bd1097cd092372f8c37e.jpg

a gauche l'original watterot et a doite la copie anycubic, bizarrement cest pas identique..

donc je n'ai pas soudé la CFG2 (c'est ce que jai vu sur pas mal de cite, donc bete et mechant j'ai suivi)

apres on enleve tous les jumpers se situant sous les steppers ( driver,pilotes)

on change les e-steps en les divisant par 2

attention ça ma pris au moins 2 jours a comprendre que l'orsque l'on televerse le marlin modifié, les e-steps ne changent pas O.o, faut aller soit dans pointerface soit directement sur la machine

ponterface: M92 X80 Y80 Z1600 E430  puis M500 pour les sauvegarder

machine: control - motion - estep xyze un par un puis retour puis save memory

apres on prend le petit tournevis livré avec la machine et  l'affuter un peu pour qu'il passe dans le trou pour reglé le voltage

deux facons ; avec un voltemetre ou au jugé, les deux fonctionnent le mieux etant bien sur le voltemetre

au jugé: eclairé la machine, tourné la vis dans le sens anti horaire pour reduire le voltage. le but est d'arrivé au point ou le moteur n'arrive plus a faire bougé son axe, puis on augmente dans le sens horaire. le but est qu'avec votre main vous allez excercez une force a l'encontre du deplacement; si sa cale augmentez, jusqu'au moment ou sa ne cale plus. si vous entendez votre moteur sifflé c'est que vous etes trop haut,vous risquez de le cramé.  regardez la position de la vis, il faut qu'elles soit toutes a peut pres pareil

le multimetre; position volt dc le rouge sur la vis a tournée et le noir sur le GND ( attention parkison :) ne pas touché les pines a coté avec le noir sinon le stepper est mort; je vous parle en connaissance de cause :emoji-E412:) vous devez reglez a 1.2v, vous pouvez faire moins jusqu'a 0.9 moins de chauffe,encore moins de bruit par contre faudra roulé en 2cv car en ferrari ça va pas suivre :D)

et voila partit dans le silence et des pieces lisses :)

bon du coup c'est un peu tard, je repasserais a+

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Super ce retour :)

Pour le changement des µstep, j'ai eu le même souci lors de la calibration de l'extruder. Je pense que le soft reprend la config en EEPROM et pas la valeur par défaut. Peut être qu'il y a une commande pour le forcer.

Avec un M502, puis M501 ça doit le faire je pense.

M501: Lire les parametres à partir de l'EEPROM

Support FiveD Teacup Sprinter Marlin Repetier Smoothie RepRapFirmware Machinekit MakerBot   grbl   Redeem MK4duo
No No Yes Yes Yes  ??? dc42, zpl No  ???  ???  ???  ???

Exemple: M501

Lit les paramètres enregistré dans l'EEPROM.

M502: Réinitialisés "réglages d'usine."

Support FiveD Teacup Sprinter Marlin Repetier Smoothie RepRapFirmware Machinekit MakerBot   grbl   Redeem MK4duo
No No Yes Yes Yes  ???  ??? No  ???  ???  ???  ???

Example: M502


Cette commande réinitialise tous les paramètres ajustables à leurs valeurs par défaut, comme indiqué dans le firmware. Cela ne réinitialise pas les paramètres stockés dans la mémoire EEPROM, donc il doit être suivi avec M501 si vous voulez le faire.

 

Pour l'alim, j'ai eu le même souci, mais j'ai réussi à la mettre à l'intérieur en mettant le gros ventillo à l'extérieur.

Je pense que je vais aussi passer au tmc2100, mon caf diminue :)

 

Tu as une photo du résultat de coque avec les nouveaux drivers ?

 

 

Modifié (le) par vyx
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salut, c'est l'histoire de l'eeprom qui garde sa valeur d'origine, suffit de faire le m92 puis le m500 pour enregistrer et m501 pour lire et etre enfin sur ! (2 jours a pesté :) )

par contre pour les tmc2100 je ne suis pas sur d'etre en full (512 steps ou spread circle) y'en a qui mette un fil entre CFG1 et GND, y'en a qui mette une resistance de 100 ohms,y'en a qui mette rien: affaire a suivre...;)

j'ai bien quelques photos20170203_145550.thumb.jpg.9e36f4f59f467d1fd22e9bbf1edce516.jpg

le bateau et le carré de gauche sont tmc2100 et le carré de droite les steepers d'origine tous meme t° et 0.2

cidessous on voit (enfin apercois ca rend pas bien) plusieurs trou ou manque20170203_145651.thumb.jpg.c780b028e56f8e86a60e319d8cbafb26.jpg

pour les faire partir suffit de desserer les 2 vis horizontal de la tete, visser au tacquet la vis vertical, puis resserrer les 2 vis horizontal gentillement (ya les ressorts qui font le reste)20161227_172502.jpg.f9ee25f4cb5941d57b2b9f43cca1c2cb.jpg

et du coup en regardant la photo du bateau avec les cube on voit bien qu'il ont disparus :)

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hehe je continue sa faisait longtemps que je voulait participé et sa relancera un peut les debats :)

cura 15 et cura 2; une fois la version 15 a peut pres maitrisé on peut passé a la suivante facilement. beaucoup plus de reglages dans les couches dessus dessous, les coques et vitesses ce qui permet de peaufiné, le trancheur marche largement mieux ; sur le bateau j'avais plein de defauts qui ont disparu avec la version 2 malgré les meme reglages. Le probleme est que chaque piece ne marche pas avec les memes reglage: je vous laisse un mode_d_emploi_cura.pdf 15 en francais super bien a lire .

un point sur lequel j'ai eu beaucoup de qualité est le chevauchement: le mettre a 0% de partout.Et pour ceux qui imprime en usb, sur cura 2 j'ai vu passé l'option une fois que je n'ai plus jamais retrouvé..O.o

ce qui m'amène a cette foutu carte sd >:(; plus de 12 fichiers et le print plainte aleatoirement ( la machine s'arrete d'un coup et redemarre).faire attention aux nappes qui ne doivent toucher ni l'alim ni le moindre cable. Des fois on insere la carte plusieurs fois pour qu'elle soit reconnue.J'ai changé de carte, mais c'est pareil,donc effaçage de fichier et formatage de temps a autre est devenu monnaie courante.Surtout que dans cura 2 ,il enregistre directement le fichier sur le lecteur amovible, sans confirmation ou demande d'overwrite et puis vous met un petit bouton pour ejecté la carte; plutot pratique

je suis sous rc7 bltouch modifié par simon;marche tres bien et surtout quand on lance un fichier ça chauffe le lit et la tete l'un apres l'autre donc aucun risque de cramé la carte.

pour ce qui est du plateau chauffant20170203_145733.thumb.jpg.65c6bc6898de43b2baa3ca9b5f917a6e.jpg

l'original était tellement pas droit que le bltouch y comprenait rien, j'ai testé le verre depoli nettoyé au vinaigre blanc (pas cher et pas dangereux) qui marchais plutot bien sur des pieces par trop complexe avec un t° de 60°c.La j'en suit au bultack ;feuilles de 30.4 *30.4 cm qu'il suffit de coupé en y et rajouté le restant sur x (en gros j'ai 1 cm tout le tour) sachant que de toute façon on a soit les pinces soit du scotch pour tenir la plaque sa change rien (https://www.amazon.fr/gp/product/B00MN5X07U/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 a 58€ les 3 en premium)

Sa colle sévère autant que le plateau d'origine, sa s'use un petit peu moins vite; suffit de trouvé le bon z offset et la bonne t° pour qu'au refroidissement sa se décolle plus facilement; environ 40° marche pas mal

prochain essais vitre depoli avec Alcool isopropylique, plusieurs personne disent que c'est LA solution..

les ressorts sont encore là mais dans les tubes en pla; ils ne servent plus qu'a éviter que les boulons se désserent (par compression). la plaque metal supportant le lit est assez flexible pour supporté un eventuel coup de nozzle et cela nous apporte moins d'oscillationa41e97c1b28d59169929452a8a7dd912_preview_featured.jpg.9101bffe20c3f6bf7faf1ad02fb9c675.jpg http://www.thingiverse.com/thing:1571664 les imprimées 1.05 en X et Y pourque l'écrou m3 rentre a la pince (prendre le fichier wanhao,le premier de la liste)

5520d8bd211aeaa8e5c435362d88ed1f_preview_featured.JPG.79c12e55ed3a17159d4493fc0cce7061.JPG

http://www.thingiverse.com/thing:1994198 les imprimer en 25mm de haut, pas besoin de mettre d'ecrou,les tourner vers le bas,ça fait office de rondelle pour le ressort contre le plateau

sur thingiverse du coup on peut visité les collections de chacun: si sa vous dit regardez ce que j'ai mis de cotés http://www.thingiverse.com/treflenoir/collections

aller voire laurent paillard qui fait de tres jolies choses pour la TBW, je crois que c'est LP design et c'est un francais!

je repasse...

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en fait c'est bien un peu des deux; vis de l'extrudeur et depart aleatoire... grrr je doit avoir une histoire avec la retractation...

par contre grosse difference sur cura 2 (a gauche) et 15 (a droite)20170206_130140.thumb.jpg.47f3454b17703cb7a477daaff8ee9fe7.jpg

grosse boursouflure sur la queue aparue sur 3 print cura 15 et par magie plus rien sous cura 2 avec ma ninja baleine :) 

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en fait en mode au plus court; ça fait une arête le long de la piece, au mieux sur angle qui n'est plus droit mais bombé.. et le mode aleatoire fait des petit trous ...

les trancheurs font vraiment une grosse difference sur la finition; j'ai bien tente repetitier, mais sa ma vite pris la tete. il est pas du tout intuitif. apres s3d coute bien trop cher.

faut que je fasse un test entre sd et pc

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