Aller au contenu

GO Print

Quels type de moteur


AlexB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment nous pouvons calculer le couple nécessaire d'un moteur pour faire tourner notre "vis sans fin"  long-bois-pyrale-combinaison-foret-tariere-pour-18mm-charpentier-72506n.jpg

Pour l'histoire, Un collègue et moi devons réaliser la conception et la fabrication d'une extrudeuse et nous nous retrouvons déjà bloquer pour expliquer pourquoi nous prendrions tel ou tel moteur.

Pour l'instant, je partirai sur un moteur brushless, certainement monté avec un réducteur.

J'ai choisis le moteur brushless pour sa facilité à varier sa vitesse de rotation ( tension), son bas prix, son bon couple et son refroidissement.

Si jamais nous utilisons une "Vis sans fin" de 28mm de diamètre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

il te faudrait tout de même quelques calcul .....  Mais un moteur asynchrone de 350w 240v coupler avec un variateur. 

et le réducteur il faut bien le calculer par rapport au débit que tu veut. C'est selon ton pas et le glissement et la pression. Mai avec un foret a bois .... Faut faire des test . peut être 50 rpm ... Ou 100rpm...  . moto-réducteur + panoplie de pignions chaine ça peut être bien pour des test

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...