Argar Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un peu hésité à poster ce sujet ne sachant déjà trop où le mettre. J'ai accès de temps en temps à des machines de prototypage rapide. Du coup quand je vois une belle découpeuse laser j'ai pleins d'idées en têtes! projet pour une collègue: Arbre de mariage. Au final c'est un gros puzzle de 1m de haut. Le découpage est dut à la taille des plaque à découper. Projet pour mon frère Roue de chariot type Western au 1/6. L'idée est de faire quelques chose d'assez proche avec uniquement de la découpe laser. Et là c'est perso Les tables sont au 1/56 et 1/16 en MDF 3mm. Je voulais faire du mobilier pour des jeux de figurine en 28mm. Modifié (le) Février 9, 2017 par Argar 2
migreur Posté(e) Février 10, 2017 Posté(e) Février 10, 2017 c'est propre en tout cas, pour la roue tu aurais une photo avec une échelle à côté, pour qu'on se rende compte de la taille ? D'après ce que je vois, le laser est capable de décaper une couche sans complètement l'enlever ?
Argar Posté(e) Février 10, 2017 Auteur Posté(e) Février 10, 2017 (modifié) Elle peut faire de la "gravure" donc on pourrait en effet enlever de la matière sans transpercer la plaque sans soucis. Ici c'est pas le cas, tout est découpé par tranche complète. Le moyeu de la roue par exemple est constitué d'une couronne de 5mm avec les encoches pour les rayon et ensuite il y'a des rondelles de chaque côté une fois fini (là c'est juste posé). Je regarde pour faire une vidéo ce soir avec un objet a côté. Modifié (le) Février 10, 2017 par Argar 1
Argar Posté(e) Mars 27, 2017 Auteur Posté(e) Mars 27, 2017 Je continue divers création en découpe Laser en attendant l'imprimante 3D. D’ailleurs ci va recevoir un nouveau corps maison en MDF. Pratiquant l'airsoft (une variante du Painball pour faire très court), je fabrique aussi des accessoires pour les scénarios. 1
joyeufetar Posté(e) Mars 28, 2017 Posté(e) Mars 28, 2017 Magnifique tout ça Saurais tu par hasard quel genre de laser est utilisé ?
Argar Posté(e) Mars 28, 2017 Auteur Posté(e) Mars 28, 2017 Je sais pas ce que tu entends par genre. Mais ce que je peux dire, c'est un laser rouge de 1000W.
Patrick013 Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Salut C'est donc une machine au CO2. Pas à la portée de n'importe qui helas.
Argar Posté(e) Mars 29, 2017 Auteur Posté(e) Mars 29, 2017 (modifié) Je viens de regarder sur le site constructeur, à priori c'est 100W pas 1000 comme on m'a dit. Par contre je vois pas où interviens le Co2? Modifié (le) Mars 29, 2017 par Argar
JeandesBiolles Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Effectivement 1000 w cela semble énorme. Au fablab on a, il me semble, une 65w et on peux couper du mdf de 6mm.Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
Patrick013 Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 Les laser de grosse puissance, fonctionnent au CO2. Mais pour 100W effectivement on reste sur du standard. Quand j'aurai fini de monter la mienne (avec broche), je verrai à tester avec un laser.
Messages recommandés