Aller au contenu

Filament ABS

Cyborg

le Build Tak adhère pas

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes

voici mon probleme ...

j'ai installé un Build Tak, les premières pièces tenaient moyennement , mais maintenant il suffit que je pousse avec un doigts et la pièce s’enlève toute seule

voir glisse sur le Build Tak même après un dégraissage , pas besoin de la spatule pour les décoller, même avec l’amélioration de la surface d'adhésion ça ne tiens pas

quelqu'un aurait une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température a la buse est de 215° j'ai fais des essayés a 190°, 200°, 210° avec un filament "PLA OCTOFIBER 1.75 mm"

photo indisponible pour le moment mon téléphone est en réparation ,

la première couche est "écrasée" et plate sur le plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la première couche est écrasée et la surface du buildtak encore de bonne qualité (peu servi) c'est curieux. Est-il gras ? Le nettoyer avec un essuie-tout imbibé d'alcool à brûler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai plus ou moins eu des problèmes de ce genre jusqu'au moment où j'ai opté pour la laque. Depuis plus jamais aucun souci.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CaliBx a dit :

Bonjour, j'ai plus ou moins eu des problèmes de ce genre jusqu'au moment où j'ai opté pour la laque. Depuis plus jamais aucun souci.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, tu peux me dire quelle laque tu utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi eu le problème avec un buildtak neuf. j'ai nettoyé à l'alcool a brûler (arôme citron) 2 ou 3 fois en laissant sécher à chaque fois, y ne faut pas hésiter à bien mouiller le plateau puis je met de la 3Dlaque de temps en temps surtout pour les grosses impressions et maintenant, parfois c'est quasiment indécollable !

avant chaque impresssion, je nettoie à l'alcool 

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tu peux me dire quelle laque tu utilise ?


J'utilise de la laque de supermarché qui semble fonctionner aussi bien que celle dédié aux impressions pour bien moins cher. Il s'agit de Vivelle Dop Fixer Extrême. Je l'ai prise suite à la lecture d'un comparatif car toutes ne semblent pas fonctionner.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, CaliBx a dit :

 


J'utilise de la laque de supermarché qui semble fonctionner aussi bien que celle dédié aux impressions pour bien moins cher. Il s'agit de Vivelle Dop Fixer Extrême. Je l'ai prise suite à la lecture d'un comparatif car toutes ne semblent pas fonctionner.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
 

 

merci pour le tuyau

Modifié (le) par Cyborg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye peut-être avec du scotch bleu.

le scotch bleu avec du PLA ça adhere correctement, tu pourras au moins isoler le pb, à savoir ton buildtak ou les réglages machines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Jimcast a dit :

Essaye peut-être avec du scotch bleu.

le scotch bleu avec du PLA ça adhere correctement, tu pourras au moins isoler le pb, à savoir ton buildtak ou les réglages machines.

je ne peux pas descendre plus bas le réglage Z, le fil ne passe plus et ça claque

tu pense que je n'ai pas cherché mon probleme avant de venir poser ma question

j'ai fais le tour de toutes les possibilités , un buildtak neuf et les pièces ne colle pas.

les angles des gosses pièces se lèvent de plus de 3 mm ,

ex : un cube de 20 mm carré , tu prend les angles , tu relève les 4 cotés de 2 mm et tu verra la forme

une fois fini d'imprimé, tu prend ta pièce entre 2 doigts et tu la lève sans résistance , Cool non 

je veux bien avoir un probleme sur le réglage , mais si je descend plus je laboure le buildtak

j'avais une meilleure adhérence avec le scotch bleu , mais pas pour certaines pièces , donc je suis passé au buildtak pour pallier aux problèmes

pas de bol, c'est pire 

d'ou ma question , pourquoi ça ne colle pas et comment y remédier , et mon vendeur lui tourne la tête , pour lui un buildtak ça colle

celle ci mesure 7 cm sur 3 cmWP_20170212_007.thumb.jpg.801d4b61bbb4f8a0177651feb07654dd.jpg

Modifié (le) par Cyborg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que j'utilise 3DLac plus jamais de pièces décollées. une fois tout les cinq impressions, si j'imprime des grosses pièces.

Attention, Je ne suis pas sponsorisé par la marque

 Pour éviter les décollements plateau : 3DLac : Spray adhésif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Jean-Yves a dit :

Bonjour,

Depuis que j'utilise 3DLac plus jamais de pièces décollées. une fois tout les cinq impressions, si j'imprime des grosses pièces.

Attention, Je ne suis pas sponsorisé par la marque

 Pour éviter les décollements plateau : 3DLac : Spray adhésif

Bonjour

pour mon info," le 3DLac ", tu nettoie ton plateau au bout de combien d'impressions et avec quel produit ?

Modifié (le) par Cyborg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de nettoyage, les pièces adhérent parfaitement sur le plateau, même quelques fois difficile à détacher, la spatule dagoma est indispensable.

Nettoyage TRES TRES rarement avec de l'alcool à bruler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Jean-Yves a dit :

Pas besoin de nettoyage, les pièces adhérent parfaitement sur le plateau, même quelques fois difficile à détacher, la spatule dagoma est indispensable.

Nettoyage TRES TRES rarement avec de l'alcool à bruler.

Merci, au point ou j'en suis , je préfère prendre toutes mes précautions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Jean-Yves a dit :

Avant mes pièces se soulever du plateau pendant l'impression.

Voir ça : en bas à droite

 

IMG_2659.JPG

encore la ,c'est pas trop méchant . vu la semelle que ça me sort, et ça sur toutes mes pièces .WP_20170212_010.thumb.jpg.42ddf705715f7eb56206bcd964acdf66.jpg gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×