gael123 Posté(e) Février 14, 2017 Posté(e) Février 14, 2017 (modifié) Salut à tous, Voici un mini tuto, pour les personnes qui désireraient installer le plugin Sketchup STL, qui comme sont nom l'indique, permet d'exporter les fichiers 3D en .stl. Tout d’abord, lancez Sektchup. Puis cliquez sur Fenêtre, Extension Warehouse. Une fenêtre s'ouvre, dans la barre de recherche en haut, taper "STL" et cliquez sur Rechercher. Cliquez ensuite sur le plugin Sketchup STL. Et enfin sur "Install" Un message indiquera que le plugin est bien installé, vous pouvez désormais exporter vos fichier directement depuis Sketchup, en format .stl, en cliquant sur "Fichier", puis "Export STL", ne touchez à rien dans la petite fenêtre qui va s'ouvrir, cliquez simplement sur ok. Hé voila vous avez un fichier .stl . En espérant que cela vous sera utile . Modifié (le) Février 26, 2019 par Yo' Ajout d'un préfixe 1
alanya Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 (modifié) Excellent. Merci. Je vais faire le test Modifié (le) Février 17, 2017 par alanya
Lambert Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 IBonjour, Je ne trouve pas l'onglet Warehouse de quelle version SketchUp dispose=tu? J'utilise la 8
CLAUDE-HENRI DOREAU Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Bonjour, Nouvellement inscrit, je trouve la solution très intéressante. Toutefois, j'ai Sektchup sur Linux (Ubuntu 20.04) et c'est la version 2017 de Sketchup, la seule gratuite depuis le rachat par Trimble. Une fois cliqué sur "Extension Warehouse", j'ai une fenêtre blanche et plus rien ne vient. J'ai plusieurs fois fermé cette fenêtre puis rouvert et rien ne se passe... J'ai essayé des conversions gratuites mais le résultat est décevant et Cura me dit que le fichier .stl est corrompu. Quelqu'un(e) a t-il ou elle une solution ? Merci et bien cordialement. new amphibie.skp
Messages recommandés