Aller au contenu

Filament ABS

gael123

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de gael123

  • Date de naissance 22/06/1886

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Libercourt
  • Imprimantes
    Malyan M150/Tronxy X5S/JG Maker Artist-D

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de gael123

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

36

Réputation sur la communauté

  1. J'utilise pas de correction via Marlin, hormis le décalage entre les têtes, c'est peut être pour ça .
  2. Je dois avoir de la chance, sur la mienne je n'y touche jamais, une fois le plateau bien mis à plat (vu qu'il est fixe au centre), je règle avec la vis de réglage de l'endstop, ça prend 2 minutes. C'est quoi le soucis sur les vôtres ?
  3. Si je viendrais à gagner cette longer ray 5, je testerais en premier la découpe sur du bois tendre, l'objectif final serait de faire de petite maquettes à assembler.
  4. Si c'est un coupleur en alu, normalement un bon nettoyage et il est reparti. Par contre tes nouvelles tiges, pense à regarder l'état tout les 2/3 mois, nettoyer, regraisser... Cela t'évitera de flinguer les nouveaux écrous en laiton .
  5. De toute façon, si lorsque tu test ton extrudeur, que tu lui demande 100mm, et que le résultat est toujours différent, c'est que l'extrudeur patine quelque part. Le top serait que tu puisse voir la machine en fonctionnement quand l'extrusion s'arrête, il n'y aurait plus qu'à voir si la roue dentée patine sur la filament, ou si elle ne tourne plus du tout. Perso, si pas déjà fait, je démonterais le tout, vérifier que toutes les pièces sont ok (cassures déformations...), vérifier les roulements, les faire rouler en exerçant une pression depuis le centre, vérifier qu'aucun pignon ne patine sur sont axe, surtout celui sur le moteur si il n'y a pas de méplat. Voir aussi le tube ptfe qui est coté buse, si il n'est pas hs.
  6. Problème de firmware, j'ai eu exactement la même chose sur mon x5s quand j'ai flashé pour avoir l'auto leveling.
  7. Perso je parierai sur un manque de pression de la roue dentée sur le filament, ou bien le roulement qui est hs.
  8. +1 pour le changement d'alim. N'oubliez pas que le jour ou elle cramera, elle peut très bien emporter tout l'électronique de l'imprimante avec elle, voir votre maison si elle prend feu et là, la facture finale sera beaucoup plus lourde qu'une simple alim. J'ai déjà eu l'occasion de voir un simple transformateur de téléphone, littéralement exploser, avec la bonne fumée noir et les flammes qui vont avec, j'étais chez moi et cela ma quand même couté un plan de travail (brulé), j'aurais été absent, ça n'aurait pas été la même histoire...
  9. Merci à vous pour les réponses. J'ai bien un chat, qui d'ailleurs à un moment lançait l'aspirateur régulièrement en jouant avec, mais il est devenu fainéant le bougre . Je vais regarder tout ça et voir ce qui est le mieux pour moi, sauf le hack ou il faut démonter la télécommande, elle me sert pour d'autres options, et l'ouvrir l'abimera forcément.
  10. Salut à tous, Ce n'est pas un sujet en lien avec l'impression 3D, mais je me dis que vous pourrez m'aider quand même . Je possède un aspirateur robot LG, modèle plutôt ancien, qui fonctionne bien mais n'est pas programmable, ayant un autre aspirateur robot qui lui est programmable, c'est bien pratique qu'il passe tout les jours avant que je rentre du travail, j'ai plus qu'a vider le bac à poussière et c'est bon. Alors je me suis demandé si il n'y avait pas moyen de rendre le LG programmable via une petite bidouille que j'ai en tête depuis un moment, un simple servomoteur qui appui sur le bouton "start" de la télécommande tout les jours à la même heure. Greffer le servomoteur sur la télécommande n'est pas un problème, il suffit que je modélise et imprime une pièce. Mais comment piloter le servomoteur ? Que me faudrait-il comme matériel ? Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.
  11. merci pour l'info

    cordialement

    ps: tu as du te tromper sur ta date de naissance

    jean Claude huart (né le 3 mai 1940)

  12. Si c'est bien cela que tu cherche : https://fr.aliexpress.com/item/4000409994850.html
  13. Tant mieux si tu as trouvé une solution pour contourner ton problème , même si pour moi cela reste du bidouillage, tant que cela te convient... Si jamais un jour tu souhaite trouver l'origine du soucis, n'hésite pas.
  14. Normalement, quand une tête imprime, elle ne devrait pas s'encrasser . Le truc que je comprend pas, c'est que tu dis qu'au lancement de l'impression LES têtes quittent leur position parking, hors normalement seul la tête qui imprime quitte cette position, l'autre attend sagement en mode parking, quand la première tête à fini, elle va en mode parking, et la seconde tête prend le relais, en passant par la brosse ce qui la nettoie. Avant de lancer une impression, tu choisi bien le mode idex dans les menus de l'imprimante ? Il faut le faire avant chaque impression, tu choisi le mode idex, puis tu lance l'impression.
  15. Faudrait être plus précis, voir peut être mettre une photo, parce que la difficile de dire quoi que ce soit.
×
×
  • Créer...