Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
db42

Réflexion sur la double extrusion

6 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça existe ou si cela a déjà été abordé, mais j'ai remarqué que les modifications en doubles buses se font systématiquement avec des buses décalées en X ce qui entraine soit un perte de la surface d'impression soit de modifier la structure de l'imprimante. Je me demandais si cela existait ou si certains avait déjà penser à réaliser cela en décalant les buses en Y ou bien en faisant un petit décalage sur les deux axes. Cela permettrait peut d'éviter les soucis de perte de surface ou les modifications du châssis.

Voilà qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

Bonjour,

Personellement je pense que si tu le fais sur l'axe y tu vas aussi perdre de la surface d'impression (a moins d'allonger les tiges lisses sous le plateau) et tu peux peut-etre perdre de la hauteur d'impression (l'extrudeur a l'arriere va peut etre taper sur le cadre) et ca risque d'etre plus embetant pour le cable management (en faisant ca il y a des cables de chaque cote du cadre au lieu de les avoir d'un seul cote).

Apres je dis peut-etre des betises, si certains ont essaye et ont des retours, ca peut etre interessant de savoir ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout à fait faisable, tu as un projet dans la section dagoma de double buse qui est justement fait sur la profondeur.

je pense par contre que les prusa, c'est plus simple de le faire en largeur, les deux tiges lisses étant l'une au dessus de l'autre, tu ajoutes une contrainte sur celle-ci en augmentant le porte à faux d'une seconde buse sur la profondeur.

Ce qui est bien aussi de les avoirs toutes les deux cote à cote c'est que tu vois mieux pour les réglages. 

 

Pour ce qui est de l'encombrement, tu perds forcément dans l'une ou l'autre direction avec deux buses, par contre, pour Z, tu ne perds pas forcément. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses. C'était surtout un idée qui me passait par la tête car il me semblais (en tout cas sur mon imprimante) qu'il y avait un peu de marge en Y. Et il est vrai que la dagoma s'y prête mieux. En tout cas je n'envisage pas cette modification pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore approfondie le problème , mais il me semble que ça dois pas être bien dur de mettre une double tete sur la anycubic i3 mega , forcement tu perdras un peu en surface, en x ou en y  ça changeras pas grand chose tu perdra pareil 

j'ai vu sur la carte mère qu'il y avais une prise de libre je sais pas à quoi elle sert , peu être justement pour installer cette double tete ? avoir

Modifié (le) par slayer-fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la carte de l'anycubic est une ramps alors oui, la prise libre est pour un deuxieme extrudeur, pour les autres cartes je ne sais pas.

EDIT: a priori la carte est une trigorilla qui possede les ports necessaires pour brancher un deuxieme extrudeur :

51Ex68Zq38L.jpg

Modifié (le) par f222
plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant