petiflamand Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Bonjour à tous , je voudrais placer un verre sur mon plateau chauffant en alu quel verre faut-il prendre ? quel épaisseur ? je voudrais aussi garder les petite plaque de l'auto level . Merci ps: si vous avez des photos
Labrax Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Bonjour Si tu veux garder l'auto level tu peux regarder cette vidéo Sinon moi j'utilise du verre classique 20x20cm épaisseur 2mm ou 3mm avec des petites pinces, tu peux aussi tester du verre plus technique en boutique en ligne spécialisée. Cordialement Ps: il est IMPORTANT de régler votre zoffset pour ajuster la nouvelle hauteur de votre plateau. 1
petiflamand Posté(e) Février 17, 2017 Auteur Posté(e) Février 17, 2017 Bonjour et merci @Labrax Mais de la façons qu'il le met , il n'y a plus besoin de régler le Z ?? puisqu'il vient placer les petites plaques métallique sur le verre !!
azbloc Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 prend du verre BOROSILICATE résistant à la chaleur, tu en trouve a la coupe chez leroipipin ou bricomachin, pour l'offset "z" tu dois écouter ce que te dit @Labrax, même si tu remet les plaquettes tout sera plus haut.
petiflamand Posté(e) Février 17, 2017 Auteur Posté(e) Février 17, 2017 Bonjour @azbloc oui j' avais compris , c'est pour ça qu'il faut refaire un calibrage après
mick7601 Posté(e) Février 23, 2017 Posté(e) Février 23, 2017 bonjour pour le verre je l'ai eu chez mr bricolage a la coupe ca ma coûté 2 euros 21*21*3mm je l'ai recalibre et ca fonctionne nikel j'utilise un tube en colle scotch 1
RB83 Posté(e) Mars 22, 2017 Posté(e) Mars 22, 2017 Bonjour, Je viens de m'entretenir avec Mr Bricolage / Toulon Verre BOROSILICATE inconnu éventuellement VITROCERAM épaisseur 4m/m Découpe 200 x 213 m/m possible minimum facturé de l'ordre de 55 € Comprenne qui pourra..... ________________________________________________________________ Même réponse c/o Bricomarché / La Seyne sur mer VITROCERAM 4m/m Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit.
azbloc Posté(e) Mars 24, 2017 Posté(e) Mars 24, 2017 le vendeur n'y comprend rien ou veux te vendre ce qu'il à en stock, au Leroy Merlin de La Valette tu devrais trouver.
RB83 Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Bonjour, J'ai finalement trouvé une solution par internet c/o ISA3D 200 x 213 x 3 au prix de 9,95€ TTC Maintenant concernant les produite d'adhérence j'ai trouvé : - Dimafix ou Dimafix Pen - 3DLAC - différents produits " grand public" Quels sont vos retours d'expérience
WLCD Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Si vous n'avez pas peur d'enlever le plateau en verre, la laque pour cheveux vivelle dop rouge fonctionne très bien et a l'avantage de garantir un bas de pièce lisse. Sinon du bête scotch de peintre fonctionne très bien ou si vous voulez plus d'adhérence du Blue Tape 3M (3-4X plus cher).
RB83 Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Merci, Je suis en train de faire un essai dans les conditions suivantes : Sur la plaque de verre j'ai collé le produit " bed tape " fourni avec l'imprimante. le Z-Offset modifié de 1,67 --> 1,92 J'attends le résultat. Il est difficile pour un débutant de se faire un point de vue objectif Autre produit au USA : Wolfbite
RB83 Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Les résultats Imprimé avec le fil ABS fourni d'origine avec l'imprimante températures 215 / 90 Arrêt du process Décollement après 52% et 2h40mn env. Objet 1859716 Les 3 autres éléments sans défaut d'adhérence Où est le problème, je n'ai pas la science infuse ?
azbloc Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Si tes pièces ce décolles sur les coins, c'est souvent a cause d'un manque d'adhésif et d'une première couche peu écrasé et un plateau qui n'est peut être pas de niveau, c'est récurent avec les davinci . met des cales pour comprimer un poil plus les ressorts du plateau, tu évitera un peu de wobble plateau et tes réglages ne bougeront plus. les cales => http://www.thingiverse.com/thing:1862602 pour l'adhérence j'utilise de la colle en Stick Japonaise TOMBOW PT-TAS avec d'excellents résultats, bonne adhérence et lavable à l'eau tiède.
RB83 Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Merci pour votre contribution. De mon coté je vais revoir le serrage des vis avant particulièrement avant/droite à l'origine du décollement,me semble t'il. Je vais vérifier le Levelling ainsi que Z-Offset. Ensuite refaire un essai ( durée env. 4h) Je n'ai pas remarqué de wobble plateau Ci joint une photo ( vue de dessous )de l’élément qui s'est décollé. On ne peut progresser qu'à partir de ses erreurs
WLCD Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 Même avis qu'Azbloc, soit la tête est trop loin (z-offset) soit la surface ne colle pas assez. En colle, nous on utilise ça : http://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/scotch-eu/products/catalog/~/Bâtons-de-colle-Scotch-8g-lot-de-5?N=5002385+8709316+8709380+8710660+8710918+8711729+8724392+8736248+3294173977&rt=rud Lavable a l'eau aussi
RB83 Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 (modifié) Je vais tout d'abord répondre concernant le Z-Offset Après le levelling bed ( perfect ) je peux lire le Z-Offset : 1,74 Suivant le tuto XYZ concernant ce réglage de ce paramètre (avec carte bleue - épaisseur 0,75 mm ) je règle Z à 1,89 m/m. Je vais joindre plus tard qq photos de ma dernière impression Cette nouvelle impression a duré 5h4mn le décollage significatif est apparu à 84% d'impression avec un décalage de 2mm en finalité La pièce avant à une épaisseur de 10,54 à gauche et 9,48 à droite (décollement ) La pièce suivante est parfaite avec 10,45 Le logiciel permet il de réimprimer un seul élément ? Quelle solution vous parait elle la plus fiable Merci Modifié (le) Mars 30, 2017 par RB83 complément photos
WLCD Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 Bonjour, Le Z-offset ne se règle pas selon une valeur fixe, car il change d'une machine à l'autre, et même, en fonction de la température d'extrusion. Vous devez utiliser une feuille de papier A4 pliée en deux et la glisser entre la buse et le plateau, lorsque vous sentez a peine une résistance quand vous bouger la feuille c'est que vous êtes à la bonne hauteur, si ça laisse une marque ou que ça ne passe pas, la buse est trop basse, dans le cas contraire si ça n’accroche pas du tout, c'est que c'est trop haut. Dans tous les cas, il faut ajuster en conséquence.
RB83 Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 Bonjour, Merci pour vos conseils. C'est ce qui est effectivement mentionné dans le "Quick guide " et voir le tuto XYZ.du 2 Fev. 2016 sur Youtube La méthodologie est différente ...... Pouvez vous me dire si : Le logiciel permet il de réimprimer un seul élément ?
azbloc Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 Il y a 5 heures, RB83 a dit : Pouvez vous me dire si : Le logiciel permet il de réimprimer un seul élément ? oui, c'est a toi de séparer les objets avec un autre logiciel si le .stl est groupé.
RB83 Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 Ok Merci. Quel logiciel me recommandez-vous ? Quant au réglage Z je n'invente rien ( voir photo extraite du tuto XYZ )
Ludovic83 Posté(e) Avril 14, 2017 Posté(e) Avril 14, 2017 Je viens d'essayer avec une plaque en borosilicate de 3mm sur ma Da vinci 1.0A je trouve que à partir de la seconde couche, la buse frotte énormément sur la couche inférieure serais-ce plutôt la calibration à refaire ou la température du plateau qui ne vont pas? Cdlmt
Ludovic83 Posté(e) Avril 16, 2017 Posté(e) Avril 16, 2017 Après multiples re-calibrages et essais: je constate que le verre n'est pas tout à fait plan; il fait un creux de 4/10e. j'ai donc placé le verre sur mon plateau de façon à avoir le creux au milieu et les bords qui relèvent; en mettant les pinces de fixation, le verre est censé revenir à plat ( mais juste censé à mon avis). J'ai calibré mon plateau là où j'effectue mon impression Ensuite je vérifie 3 fois le calibrage, et surprise, les mesures ne sont pas répétitives; on dirait que le zéro de l'axe Z se balade. ( J'avais déjà ce problème avant de mettre une plaque de verre ) Ensuite l'impression (les problème à l'impression ne sont apparus que depuis que j'utilise la plaque de verre) On a les premier contours en épaisseur 0.2, et les remplissages en épaisseur 0.4 De plus, la tête produit plein de petits filaments, comme si la tête était trop chaude Enfin quand on retourne la pièce pour regarder le premier remplissage, on a un truc pas très net.
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