Aller au contenu

Filament ABS

glob30

Qualité d'impression en ABS moyenne

Messages recommandés

Bonjour !

 

Si aujourd'hui, je dirais que je suis en mesure de ne plus rater une seule impression (disons que j'arrive au bout de l'impression sans pb de fil de moteur, ...) j'ai quand même des problèmes de qualité qui sont surtout mis en évidence lorsque j'imprime de l'ABS. J'ai regroupé plusieurs interrogations dans ce post car elles portent sur le même thème...

Toutes mes impressions sont à 95%C pour le lit et 250 pour l'extrusion, hauteur de couches 0.3.

Je vous mets les images de ma dernière impression à différente étapes.

1 : Sur la première couche, le fil semble sortir "en spirale". Le trait n'est pas très propre. Est-ce que cela ne montre pas un problème de mise à niveau ?

Sur la deuxième couche, le dépôt est bizarre. Est-ce que cela vient d'un paramètre particulier (pourcentage de remplissage ?)

IMG_20170217_141926.thumb.jpg.d832ad8d99d75bd7bb2e33b751169672.jpg

 

2: Les couches de "surface" suivantes me semblent propres : bien lisses, elles adhèrent bien.

IMG_20170217_144848.thumb.jpg.dd6a5643bc6f0779ab11380e67e8c2d5.jpg

 

3-  Il y a un effet escalier que je trouve énorme. J'ai comme l'impression que les couches ne sont pas assez écrasées :

- Est-ce que ça peut se résoudre en diminuant la hauteur des couches (passage de 0.3 à 0.25 par exemple)

- Est-ce que jouer sur le débit (extrudeur multiplier) peut améliorer les choses ?

IMG_20170217_160944.thumb.jpg.fa33b564cce0cf55f524050771eb02f0.jpg

(horreur : le bord droit se décolle !)

 

J'avoue ne plus trop savoir sur quoi jouer pour améliorer l'impression !

 

Merci de vos retours.

 

 

 

 

 

imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé dans d'autres posts, il faut diminuer la hauteur des couches, si ta buse est de 0,30 il faut que tes couches soit inférieurs à la taille de la buse par exemple 0,15 ou 0,20 pour que ça écrase tes coches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé ! J'avais pas vu ! 

Merci !

J'ai relancé un test (en cours d'impression) et j'ai effectivement diminué la hauteur des couches. A première vue, ça semble mieux. Déjà 3h d'impression et il reste encore 2h...

C'est looooonnnnngggg :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus c'est long plus c'est bon :) enfin quand ça fonctionne, une fois que tu aura compris le principe et les réglages tu pourras augmenter la vitesse, mais ça restera long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que je pense avoir compris mon deuxième problème... Ma deuxième tête d'impression rcle un tout petit peu la surface. Il faut que je règle ça vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...