petiflamand Posté(e) Février 18, 2017 Posté(e) Février 18, 2017 Bonjour à tous j' ai fait une piece avec la face supérieur incliné à 4.4° et j' ai ces strie dans l' impression . De quoi cela peut-il venir ? je suis avec une XYZ DaVinci pro 1 et sont soft de découpe . c'est de l' abs extruder à 220 ° et bed à 90° Merci je vous joins la photo et le fichier .stl pour regarder dans votre slicer . plateau tarte imprimer.stl
Donovan-88 Posté(e) Février 18, 2017 Posté(e) Février 18, 2017 Les stries sont dû aux différentes couches. Pour atténuer ceci, tu peux réduire la hauteur de couche ou poncer à la main.
Invité Posté(e) Février 18, 2017 Posté(e) Février 18, 2017 Le sommet de ta pièce n'est pas parallèle à la base ? Si c'est cela c'est normal c'est la différence entre chaque couche donc il faut soit modifier ton fichier soit imprimer ta pièce sens dessus dessous pour que les stries soit dessous. Tu peu aussi diminuer la hauteur de couche au quel cas tu aura plus de stries mais moins prononcées
petiflamand Posté(e) Février 19, 2017 Auteur Posté(e) Février 19, 2017 Oui ce n' est pas parallele ok si c' est normale je vais l' imprimer a l' envers alors
azbloc Posté(e) Février 19, 2017 Posté(e) Février 19, 2017 il y a 55 minutes, petiflamand a dit : Oui ce n' est pas parallele ok si c' est normale au contraire, tes stries sont bien parallèles, comme @db42 et @Donovan-88, avant d'imprimer a l'envers car il te faudra mettre des soutiens, augmente un peu le taux de remplissage, diminue la hauteur de couche et ensuite un petit ponçage. tu a imprimé en couches de 0.3 ?,
petiflamand Posté(e) Février 20, 2017 Auteur Posté(e) Février 20, 2017 Il y a 12 heures, azbloc a dit : au contraire, tes stries sont bien parallèles, comme @db42 et @Donovan-88, avant d'imprimer a l'envers car il te faudra mettre des soutiens, augmente un peu le taux de remplissage, diminue la hauteur de couche et ensuite un petit ponçage. tu a imprimé en couches de 0.3 ?, Oui en 0.3 je ne comprend pas ce que tu veux dire par mettre des soutiens ?
azbloc Posté(e) Février 20, 2017 Posté(e) Février 20, 2017 Le 18/02/2017 at 16:45, petiflamand a dit : plateau tarte imprimer.stl si tu retourne ton plateau pour l'imprimer tu a un creux entre la partie centrale et l’extérieur, si tu ne met pas de soutiens la distance entre les deux parties étant grande le filament s'effondrera.
Messages recommandés