TiBt1 Posté(e) Février 19, 2017 Posté(e) Février 19, 2017 (modifié) Bonsoir à tous, Je suis débutant en CAO et j'ai régulièrement des problèmes avec Blender et le "Modifier boolean". Souhaitant modéliser des gamelles et supprimer le volume du cube : Je sélectionne la partie du bas puis "Add Modifier" => "Boolean" => "Operation : difference" et sélectionne le Cube à retirer. Voici ce que j'obtiens... Pourquoi le volume n'est pas retiré ? Modifié (le) Février 19, 2017 par TiBt1
krockdur Posté(e) Février 19, 2017 Posté(e) Février 19, 2017 La soustraction est bien faite. Bouge/cache/supprime le volume soustrait.
TiBt1 Posté(e) Février 20, 2017 Auteur Posté(e) Février 20, 2017 (modifié) Sur la seconde image j'ai justement levé le cube soustrait et on voit en dessous qu'il y a toujours un cube... Modifié (le) Février 20, 2017 par TiBt1
krockdur Posté(e) Février 20, 2017 Posté(e) Février 20, 2017 Étrange, tu appliques bien l'opération booléenne en mode objet à l'objet à garder ?
TiBt1 Posté(e) Février 20, 2017 Auteur Posté(e) Février 20, 2017 (modifié) Oui tout à fait. En plus j'ai déjà réalisé cette opération à plusieurs reprise mais parfois ça ne fonctionne pas... Si quelqu'un avait la gentillesse de tester, voici mon fichier : Gamelle.blend Cela permettrai de savoir si le problème vient de mon logiciel ou bien d'une mauvaise manipulation. Modifié (le) Février 20, 2017 par TiBt1
krockdur Posté(e) Février 20, 2017 Posté(e) Février 20, 2017 En fait ton mesh est à refaire. Tu as des points en l'air, des faces bizaroides. Il faut faire attention à l'ombrage. Tu peux faire ta pièce sans aucun booléen. par exemple : test.blend
TiBt1 Posté(e) Février 20, 2017 Auteur Posté(e) Février 20, 2017 Merci beaucoup pour ton aide. Sans forcément rentrer dans les détails, comment arrives-tu à ce résultat sans utiliser les boolean?
krockdur Posté(e) Février 20, 2017 Posté(e) Février 20, 2017 Tu peux par exemple créer une esquisse comme celle-ci puis créer tes faces et enfin extruder.
Messages recommandés