Aller au contenu

Filament ABS

folgaz

Impression pas d'aplomb et brim décalé...

Recommended Posts

Hello tous!

Je me suis mis à l'ABS. Après qques adaptations de mon Ultimaker 2, notamment avec la fabrication d'un caisson provisoire pour garder la température constante, j'ai bien imprimé une pièce en ABS. La 1ère tentative a vu une pièce relativement déformée sur les 3 premiers mm à cause de warping, mais la matière a bien fusionné sur le reste de la pièce. Très bonne qualité finalement.

Pour ce qui est de la 2ème pièce, aucun warping à signaler (!). Cependant, du fait que la pièce occupe la quasi totalité de la surface du plateau, le Brim est un peu trop grand. Voyez sur les photos...

post-538-14445688747452_thumb.jpg

Je ne sais pas si c'est pour cette raison mais, d'une part un décalage est apparu sur la 1ère couche (Brim toujours), que l'on voit également sur les photos et, d'autre part, la pièce est imprimée avec un décalage vertical, visible au fil des couches. Ceci donnant une pièce penchée...

post-538-14445688748671_thumb.jpg

post-538-14445688749664_thumb.jpg

Est-ce dû à la taille de la pièce dont la 1ère couche, avec Brim, sort virtuellement du support?

Ou y'a-t-il autre chose?

Pour info, dessiné sur Sketchup, "tranché" sur Cura. Plateau à 110°C et tête à 260°C. Tout ça dans un caisson pour garder la chaleur et éviter les courants.

Merci d'éclairer ma lanterne ;-)

Saluuuut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

La tentative suivante est en cours...

Toujours aucun warping mais à nouveau des déformations. Ce n'est pas régulier, un peu en zigzag. Je vais laisser finir l'impression (~20h) et voir la pièce terminée afin de comprendre un peu mieux.

En attendant n'hésitez pas si vous avez une piste ;)

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Hé bien y'a du monde en vacances... :mrgreen:

Bon hé bien pour voir ce que ça donne j'ai imprimé cette même pièce en PLA. Et là... Nickel!

Je suis content que ça ne soit pas une erreur de "conception" sur Sketchup.

C'est bien une histoire de réglages des paramètres d'impression de l'ABS...

Oulà ça va pas être fastoche... :cry:

Mais je suis déterminé à trouver la solution pour imprimer l'ABS aussi bien que le PLA!

A suivre...

Bonnes vacances 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×