jphofstetter Posté(e) Février 21, 2017 Posté(e) Février 21, 2017 J'arrive à imprimer normalement en pla (extruder à 220 et lit à 65) j'ai voulu essayer l'abs et là c'est la galère : impossible d'extruder meme à 250• , il faut que je monte jusqu'à 265 pour que le filament sorte et encore le flux n'est pas constant, le moteur patine sur le fil de temps en temps. Modifier la vis de pression sur la molette de l'extruder n'aide pas. Impossible d'imprimer dans ces conditions. Ou est ce que je me trompe? Ca ne me parait pas normal....
Invité Posté(e) Février 22, 2017 Posté(e) Février 22, 2017 Salut, quel est la marque de ton ABS ? T'a buse n'est pas bouchée? Si c'est pour essayé à 270°
jphofstetter Posté(e) Février 22, 2017 Auteur Posté(e) Février 22, 2017 (modifié) Il y a 13 heures, db42 a dit : Salut, quel est la marque de ton ABS ? T'a buse n'est pas bouchée? Si c'est pour essayé à 270° Salut db42 Le filament ABS c'est du Ice avec une plage indiquée de 220/260 qui semble avoir de bonne critiques. J'ai déjà vérifié la buse en démontant la hot end et en poussant le fil a la main là le fil sort bien donc pas bouchée Modifié (le) Février 22, 2017 par jphofstetter
glob30 Posté(e) Février 22, 2017 Posté(e) Février 22, 2017 Je n'ai pas de problème avec du Ice Filament ABS noir acheté chez Amazon. (Le PLA de cette marque fonctionne aussi très bien pour moi). Pour ma part, l'ABS sort à 250° et 200° pour le PLA de la même marque. Difficile de dire ce qui cloche tellement les problèmes peuvent être multiples ! Est-ce que c'est au tout début de l'impression ? Si oui, alors c'est peut-etre un pb de niveau du plateau. Si ca sort en poussant le fil, c'est qu'il y a un soucis avec ton extrudeur peut-être....
jphofstetter Posté(e) Février 23, 2017 Auteur Posté(e) Février 23, 2017 Merci glob30. Je vais regarder côte extruder parceque l'avance manuelle (enfin à partir de repetier) semble aléatoire même à plusieurs centimetres au-dessus du bed. Ce qui me semble étrange car avec le pla je n'ai pas ce problème.
Zarrt Posté(e) Février 23, 2017 Posté(e) Février 23, 2017 Bonjour, Je pense que tu dois avoir un probleme au niveau de ta chauffe ou de la sonde parce que 220 c est deja beaucoup pour du pla et si t arrive pas a extruder à 250 pour l abs t as clairement un pb de chauffe. Pour indication le pla je tourne à environ 195 et pour l abs 220 / 230. Verifie ton pid et lance un test de chauffe avec repetier host par exemple pour voir si la monté en temperature est correct et constante, verifie aussi le serrage de ta cartouche de chauffe dans le bloc de chauffe.
glob30 Posté(e) Février 23, 2017 Posté(e) Février 23, 2017 Est-ce que avec ton pla l'extrusion est bonne ? C'est à dire si tu demandes 5 cm de plastique c'est bien 5 cm qui sortent. Autre phénomène aussi la tension. l'ABS est plus dur à sortir. Si il n'y a pas assez de tension au niveau du ressort il se peut que le fil dérape un peu. Du coup ça ne sort pas bien. Et sinon tu peux aussi vérifier la tension sur le driver de sortie. Elle doit être entre 0.8 et 1.2V (ça peut dépendre des moteurs utilisés et des drivers de ta carte). Pour ma part la tension était réglée d'usine à 0.8 mais j'ai du la monter à 1.1V pour que le fil quelle que soit la matière sorte correctement.
jphofstetter Posté(e) Février 24, 2017 Auteur Posté(e) Février 24, 2017 Merci pour ses conseils qui confirment d'ailleurs les recherches que j'ai pu faire ailleur sur le net. J'ai démonté l'extruder et ĺà. Surprise. Ce que je prenais pour une vis de réglage de pression n'en est pas une : en fait il n'y en a pas sur ce modèle et j'y reviendrai. Ensuite j'ai lancé un PID, récupéré les 3 parametres et reinjecté avec la commande comme indiquée dans la procédure. Re-surprise. Apres cette calibration l'imprimante n' atteint plus de hautes temperatures. Je ne depasse pas 250 pour la tête et 90 pour le lit avec des variations beaucoup plus importantes qu'avant. En impression, l'abs sort plus facilement à 240 et pas du tout à 230. De plus la buse se bouche toutes les 5 minutes. @glob30, pour le moment une calibration en longueur d'extrusion n'est même pas envisageable. Quant à une modif de la puissance j'hesite tant que je n'arrive pas à obtenir et à maintenir une température adéquate et constante. J'ai plutot l'impression que je suis bon pour l'achat d'un kit métal ( avec vis de réglage ) pour MK8 et peut être le remplacement de la tête chauffante.
Messages recommandés