Aller au contenu

GO Print

Axes Qui ne bouge pas


damdam2959

Messages recommandés

Bonjour

j'ai essayer de modifier les drivers mais ça vibre toujours je vais essayer en modifiant les vitesse d'acceleration

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Bonjour

j'ai modifier les vitesse d'acceleration, les steps par mm mais ca change pas grand chose soit ca vibre plus soit ca tourne plus

comment determiner les bons parametres ???

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois changer quoi

L'accélération ?

L'accélération maximum ?

Les steps par mm ?

Le feedrate ?

Car si je change par le bons paramètre ca risque quelques chose ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans malin met ça comme valeur pour commencer, tu affineras plus tard :

#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 15, 35} // (mm/sec)

#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {1500,1500,30,8000} //

#define DEFAULT_ACCELERATION 1250 /

puis remet tes polulus en position "usine", si tes moteurs chauffe trop, il faudra baisser, si ça bouge pas il faudra augmenter. ça se fait par 1/8 de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok je vais essayer d'ici demain car la je vais bosser ;)

désoler d’être un peu noob :lol:

en tout cas merci a tous de votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

apres avoir essayer toutes sortes de vitesse d'acceleration et toutes sortes de step par mm j'en suis au point ou mes axes font du sur place quand il sont monté a vide ca tourne pluto bien (cad sans rien sur les moteurs , ni courroie ni tige filetées)

ainsi que toute sorte de reglage de stepstick

cela peut venir d'ou a votre avis ???

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes drivers sont sur 0.409

je met mon fichier config en piece jointe

merci de ton aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes drivers sont sur 0.409

je met mon fichier config en piece jointe

merci de ton aide

cordialement

Salut,

Change tes steps per unit par ça:

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2000,312.85}

Ca ne va pas corriger ton problème mais 40 c'est pas les bonne valeurs pour une imprimante comme la prusa i3 rework qui utilise des courroie gt2, normalement la valeur est de 80 et après il faut adapter pour etre plus préci mais en général le 80 fonctionne tant que les courroies sont tendu.

Pour le reste j'ai les mêmes valeurs et ça marchent chez moi mais j'ai de mailleur moteur.

Tu dois un leur donner plus de puissance donc encore augmenter un peu le potentiomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2000,312.85}

deja essayer mais meme resultats il font du sur place

Tu dois un leur donner plus de puissance donc encore augmenter un peu le potentiomètre

J'ai deja essayer je suis aller de 0.00 a 0.999 mais meme resultats

mais j'ai de mailleur moteur

Tu pense que je devrais changer de moteurs pour des plus puissant ou mes moteurs qui sont HS

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez sure c'est que avec des moteurs comme ça c'est un peu dure à faire fonctionner car ils sont faible, maintenant je ne m'y connais pas assez pour pouvoir vraiment te dire si c'est parce que ils sont trop faible ou bien si c'est parce que ils sont HS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que ça doit être mes moteurs qui sont soit HS soit trop faible

car au niveau de l'axe Z il y a un moteur qui tourne bien et un qui fais du sur place

Au niveau de l'axe X malgré que j'ai été au delà de la tolérance du step-sticks delà même a le cramer l’axe fais du sur place

Au niveau de l'axe Y il fait une partie de la course et se bloque

donc je vais commander des moteurs a plus de 1 A par phase ça sera déjà mieux que ces minables 0.4 A par phase

car la j'en n'ai marre je n'arrive a rien

que pense tu de ses moteur ??

quel est le mieux d’après toi ??

http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 51527.html

http://fr.aliexpress.com/item/CE-certif ... 27321.html

http://fr.aliexpress.com/item/5-pcs-lot ... 89029.html

http://fr.aliexpress.com/item/5pcs-4-le ... 71491.html

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que ça doit être mes moteurs qui sont soit HS soit trop faible

car au niveau de l'axe Z il y a un moteur qui tourne bien et un qui fais du sur place

Au niveau de l'axe X malgré que j'ai été au delà de la tolérance du step-sticks delà même a le cramer l’axe fais du sur place

Au niveau de l'axe Y il fait une partie de la course et se bloque

donc je vais commander des moteurs a plus de 1 A par phase ça sera déjà mieux que ces minables 0.4 A par phase

car la j'en n'ai marre je n'arrive a rien

que pense tu de ses moteur ??

quel est le mieux d’après toi ??

http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 51527.html

http://fr.aliexpress.com/item/CE-certif ... 27321.html

http://fr.aliexpress.com/item/5-pcs-lot ... 89029.html

http://fr.aliexpress.com/item/5pcs-4-le ... 71491.html

merci de ton aide

Si ça se bloque en route c'est probablement un truc de sécu car le moteur essaye d'aller trop fort, due au faite qu'il soit faible.

Dans les liens que tu m'a donné il me semble tous bon, mais je vais te donner le lien des 5 miens, chez qui j'ai acheté, il est marqué que c'est envoyé par china post mais en vrai le gars envoie par DHL ce qui est vachement cool quand même:

http://www.aliexpress.com/item/5pcs-4-l ... 27219.html

C'est les memes que les miens tu devrais etre tranquille :)

Seul bémol: les cables sont un peu court et au bout y a pas de connecteur dupont donc faut que tu ai de quoi les rallongé et des connecteur duponts pour ta ramps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien eu car le Chinois a déclarer une valeur plus basse, du coup ça a été "vérifié" (y avait un cachet comme quoi c'était OK) mais je n'ai rien eu à payer en supplément (je pense que le chinois avait déclarer 25$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je garde bien précieusement ton lieu sous le coude des que salaire je commande :lol:

ah en fait j'ai réussi a faire tourner X d'un seul coter sans qu'il saute de pas de l'autre coter il fais du sur place mais je suis a 10mm/min je te dis pas :lol: les autres que dalle

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se bloque en route c'est probablement un truc de sécu car le moteur essaye d'aller trop fort, due au faite qu'il soit faible.

Dans les liens que tu m'a donné il me semble tous bon, mais je vais te donner le lien des 5 miens, chez qui j'ai acheté, il est marqué que c'est envoyé par china post mais en vrai le gars envoie par DHL ce qui est vachement cool quand même:

http://www.aliexpress.com/item/5pcs-4-l ... 27219.html

C'est les memes que les miens tu devrais etre tranquille :)

Seul bémol: les cables sont un peu court et au bout y a pas de connecteur dupont donc faut que tu ai de quoi les rallongé et des connecteur duponts pour ta ramps.

Bonjour

tu les a reçu en combien de temps tes moteurs

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseille les moteurs de chez RepRapWorld.

J'ai acheté un kit de 4 nema 17 de taille normale et un plus petit et plus léger pour l'extruder.

Le tout pour grosso modo 55€ livraison via FedEx en 3 jours

Après réglage marlin ils marchent nickel ;)

Sinon avant d'acheter de nouveaux moteurs, met tes drivers à 0.8

Et essaye plein de valeurs pour la vitesse et l'accélération des moteurs dans marlin. C'est comme ça que j'ai fait marcher les miens ;)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et essaye plein de valeurs pour la vitesse et l'accélération des moteurs dans marlin. C'est comme ça que j'ai fait marcher les miens ;)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Bonjour

J'ai deja essayé toute sorte de vitesse d'acceleration et toute de reglages des drivers j'ai reussi a faire tourne correctement X dans un sens mais pas dans l'autre de l'autre coté il bloque

Les moteurs Z un tourne bien l'autre ne tourne pas alors qu'il sont couplé

Perso, je te conseille les moteurs de chez RepRapWorld.

J'ai acheté un kit de 4 nema 17 de taille normale et un plus petit et plus léger pour l'extruder.

Le tout pour grosso modo 55€ livraison via FedEx en 3 jours

Après réglage marlin ils marchent nickel

Au niveau des douanes cela s'est passer comment tu as eu des frais de douanes ???

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un connais t'il le site Bangood

Si oui :

sont'il fiable ?

Le site est'il sécurisé pour le paiement ?

Les produits correspondent t'il aux description ?

Les produit sont reçu dans quels délais si on prends Register AirMail ? car il disent 7-10 jours je le crois difficilement si ça vient de chine

si quelqu'un a déjà commandé sur ce site peut t'il répondre a mes interrogations

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez fiable, personnellement je n'ai commandé que 2 produits sur ce site. Livraison 1 - 2 semaines : rien d'inquiétant pour du chinois. Paiement tjrs par PayPal pour plus de sécurité.

Sinon, j'ai des amis qui adorent bangood et n'ont jamais eu de soucis sauf une fois livraison de 5 mois (packet perdu).

Après, c'est comme tous les sites chinois, faut voir les avis des clients et les notes des vendeurs. Y'a des très bon vendeurs mais y'a aussi des mauvais vendeurs. Faut juste faire gaffe.

Je suis plus aliexpress et dealxtreme perso.

En espérant que ça t'ai aidé ;)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! J'avais pas vu ton msg dessus.

Pour les douanes aucun soucis RepRapWorld étant basé aux pays bas. Aucun problème et aucuns frais supplémentaires. Par contre le colis était un peu défoncé mais rien n'a été abimé. Je suis très satisfait !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se bloque en route c'est probablement un truc de sécu car le moteur essaye d'aller trop fort, due au faite qu'il soit faible.

Dans les liens que tu m'a donné il me semble tous bon, mais je vais te donner le lien des 5 miens, chez qui j'ai acheté, il est marqué que c'est envoyé par china post mais en vrai le gars envoie par DHL ce qui est vachement cool quand même:

http://www.aliexpress.com/item/5pcs-4-l ... 27219.html

C'est les memes que les miens tu devrais etre tranquille

Seul bémol: les cables sont un peu court et au bout y a pas de connecteur dupont donc faut que tu ai de quoi les rallongé et des connecteur duponts pour ta ramps.

Bonjour

Voila Commande effectuées on verras dans deux semaine ce que ces moteur donne :lol:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...