Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 Anet A8


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

Je souhaite acheter une première imprimante 3D. Après avoir parcouru des forums et vu quelques vidéo mon choix s'arrête sur une Prusa i3 Anet A8 qui a été testée par l'équipe du site. D'après ce que j'ai compris la base électronique est basique mais efficace et rependue. La partie mécanique et le châssis varie en fonction des fabricants mais sa forme reste relativement la même. Elle coûte seulement 160 euros livrée et pour ce que je veux en faire cela me convient tout à fait.

Pour la mise en situation:

je souhaite acheter cette imprimante par curiosité pour la 3D et pour apprendre a faire fonctionner ce genre d'engin. Je pense faire quelques pièces de rechange pour des jouets d'enfants, de drones d'enfant également et quelques bricoles pour moi. Du coup je pense pas mettre un gros prix dans l'imprimante. Je pense mettre cette imprimante dans un caisson du type Ikéa table (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2291-caisson-ikehack/) afin de limiter les chocs thermiques qui semblent à l'origine de pas mal de ratés.

Les questions:

- Que pensez-vous de cette imprimante? J'ai vu quelques gaillards en vidéos qui en parlent mais à voir le nombre d'imprimantes qu'ils ont derrière eux il me semble que ces gens l'on eu gratuitement de la part du fournisseur et donc leur impartialité me semble biaisée...

- Quelle pièces de rechange faut-il acheter en même temps pour profiter des frais de port sans mettre plus de 10 à 15 euros. Il serait dommage que dans 2 mois je doive commander 2 euros de matériel et d'en avoir pour 10 euros de port : je pensais à quelques buses. J'ai vu qu'il en existe de différents diamètres (de sortie) mais cela a t'il un intérêt? Un ventilateur de tête d'impression? Deux roulements linéaires type LM8UU.

- Quelle option prendre: je pensais à un capteur inductif pour l'axe vertical qui semble faciliter le réglage mais celui-ci ne poserait-il pas des problèmes d'installation? (pour rappel je suis plutôt nul en codage informatique). Un tapis autocollant de Vellman qui permet de donner plus d'adhérence à la pièce le temps de l'impression. A noter que je peux avoir du scotch capton gratuitement mais pas très large et je ne sais pas ce qui est le mieux.

- Je pensais acheter un lot de 20 couleurs de fil ABS en 5m (http://www.gearbest.com/3d-printer-supplies/pp_276278.html) et une bobine de 300 ou 400m en ABS elle aussi pour faire les premiers essais et les pièces nécessaires à la table Ikéa. Je vais aussi acheter quelque mètre de PLA pour me donner un avis du rendu.

 

un autre point que je n'ai pas encore compris, lorsque le fabriquant indique que l’imprimante peu imprimer du  ABS,Luminescent,Nylon PVA,PLA,PP,Wood, est ce qu'il faut faire des modif sur l'imprimante ou seulement un réglage des températures et/ou vitesse d'extrusion?

Merci à vous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce, c'est un excellent rapport qualité petit prix.

je n'ai pas d'autre imprimante et pas de sponsor, je parle en toute indépendance.

j'ai fait beaucoup d'améliorations depuis 6mois que je l'ai. 

- renforts

- chaîne x, y z, j'ai déposé ma réalisation. http://www.thingiverse.com/thing:2053152

- habillages

- éclairage commandé par orangepi

- orange pi avec octoprint et webcam pour pilotage de mon canapé 

- capteur inductif

- igus pour les roulements

- tendeurs de chaîne 

- en cours: le caisson Ikea 

il faut beaucoup surfer sur le net mais tout y est.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Willgate

j'ai moi aussi fais l'aquisition de cette imprimante, n'ayant pas encore d'autre imprimante, je n'ai pas eu la chance de la comparer physiquement à ses concurentes, mais pour les petits budget, je trouve que c'est un excellent compromis, certe, les finitions ne sont pas au rendez-vous, mais elle fonctionne bien et c'est le plus important,

je n'ai pas encore eu de problème materiels de type buse ou fils, mais j'ai dut changer le buildtalk ( c'est bien comme ça que ça s'appelle ? )

je pense que c'est une machine plutôt fiable, mais je ne conseil pas de mettre la vitesse d'impression au dessus de 60 par sec car toute la structure se met à vibrer et à chaque mouvement on à l'impression que ça va pêter !

quant aux pièces de rechanges, c'est conseillé d'en avoir en reserve mais je ne pense pas que ça soit obligatoire, et puis au pire sur aliexpress les FDP sont ou peuvent être gratuits ^^

j'espère t'avoir aidé, si tu veux plus d'info, n'hésite pas à consulter mon suivi d'achat de ma prusa i3 A8, en cherchant un peut sur mon profil tu devrais trouver ;)

bonne soirée

Modifié (le) par printus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2017 at 19:51, Patave a dit :

Fonce, c'est un excellent rapport qualité petit prix.

je n'ai pas d'autre imprimante et pas de sponsor, je parle en toute indépendance.

j'ai fait beaucoup d'améliorations depuis 6mois que je l'ai. 

- renforts

- chaîne x, y z, j'ai déposé ma réalisation. http://www.thingiverse.com/thing:2053152

- habillages

- éclairage commandé par orangepi

- orange pi avec octoprint et webcam pour pilotage de mon canapé 

- capteur inductif

- igus pour les roulements

- tendeurs de chaîne 

- en cours: le caisson Ikea 

il faut beaucoup surfer sur le net mais tout y est.

bon courage

Merci pour les infos Patave. Et bravo pour tes chaines.

Une petite question encore. Lors de l'ajout du capteur inductif je pense que tu as du refaire une modif dans le programme de la carte. J'ai cru comprendre que ce n'est pas un Ardueno ou quelque chose dans le genre. Ça n'a pas été trop difficile de trouver le programme et de faire la modif?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut installer le soft Skynet qui est un parametrage du MARLIN (soft de la carte)

Pour cela il faut passer par l'environnement Arduino, il y a pas mal de video mais c'est pas toujours simple.

Ce WE j'ai amélioré cette partie pour que l'imprimante se réétalonne sur 9 points du plateau a chaque impression.

Là ça a été compliqué car le capteur sortait du cadre, il a fallut rentrer dans les reglages.

Donc si tu n'as pas quelques notions il ne vaut mieux pas se lancer. Sinon ça se fait avec beaucoup de patience.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 28 février 2017 at 13:39, Patave a dit :

il faut installer le soft Skynet qui est un parametrage du MARLIN (soft de la carte)

Pour cela il faut passer par l'environnement Arduino, il y a pas mal de video mais c'est pas toujours simple.

Ce WE j'ai amélioré cette partie pour que l'imprimante se réétalonne sur 9 points du plateau a chaque impression.

Là ça a été compliqué car le capteur sortait du cadre, il a fallut rentrer dans les reglages.

Donc si tu n'as pas quelques notions il ne vaut mieux pas se lancer. Sinon ça se fait avec beaucoup de patience.

salut ! Je suis aussi dans le même cas que toi...."rentrer dans les réglages " quel menu ? Dans skynet ? Gcode à rajouter dans cura ? As tu un lien vers une video ?

merci beaucoup pour tes éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nogolem

regardes làhttp://www.print3dforum.com/showthread.php/488-HOW-TO-Set-up-your-Auto-Levelling-Bed

paragraphe

#ifdef AUTO_BED_LEVELING_GRID

// set the rectangle in which to probe

Sinon la commande est un G29 précédé d'un positionnement à 0 avec un G28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...