Aller au contenu

GO Print

question sur la tete E3D V6 Bowden


Messages recommandés

salut à tous

je me pose une question dans cette jungle de pièces détacher , pouvez vous me dire ou ai mon erreur ?

sur ma machine j'ai une tete E3D V6 comme sur la photo de droite , donc j'a commander une tete E3D V6 et j'ai reçus le modèle sur la photo de gauche

heuuuu , pourquoi elle son pas identique elle est plus courte que ma tete d'origine, ou j'ai merder  ?

 

 

2017-03-01 23.13.29.jpg

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , merci @Morpheus pour ta réponse , donc ma tete est bien une vrai E3D V6  , c'est le vendeur qui ma envoyer la mauvaise tete, une V5

 

voici ce que j'ai commander , pour c'est bien spécifier V6

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MFBN1QW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Un peu de lecture et juste pour info

http://community.robo3d.com/index.php?threads/e3d-v6-information-installation-guides-and-review.3407/

Et ne pas oublier que toutes les têtes E3D vX à  ~ 10€ sont des clones  (plus ou moins bien réussi ...surtout les buses)

Une E3D-V6 originale étant plutôt dans les 60€

http://e3d-online.com/E3D-v6/Full-Kit

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @slayer-fr,

Oupsss, j'ai confondu droite et gauche:

Il y a 14 heures, Morpheus a dit :

A droite E3d V6 un des derniers modèles

A gauche E3D V5 modèles déjà bien rodé.

il fallait lire:

A gauche E3d V6 un des derniers modèles

A droite E3D V5 modèles déjà bien rodé.

Je devais être fatigué !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Morpheus a dit :

Oupsss, j'ai confondu droite et gauche:

../..

../..

Je devais être fatigué !

Tu es pardonné xD

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça passe pour cette fois mais attention !! ^^ xD

N'empêche ça fait un sacré écart de prix. Y a des marques de clones valable ? un post qui les recenses ? Ou faut oublié et plutôt investir dans une vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juanpa a dit :

N'empêche ça fait un sacré écart de prix.

Pas sûr lorsque l'on compte le temps perdu ... les pièces loupées ...les crises de nerfs suite à des bouchage/coicage/tirbouchonnage et  la foultitude d'achat pour essayer de trouver (je dis bien essayer) les bonnes pièces correctement usinées...

Je pense que le pire étant quand même le diamètre d'extrusion annoncés des buses.... il parait evident qu'une buse devant faire 0.4 et extrudant sur diametre de 0.5 à 0.7 cela n'aide pas pour des réglages optimaux ou tout simplement pour avoir des resultats corrects . cela influe grandement .(c'est assez simple à vérifier).

L'on peu modifier tout les débits ... retract....température ... overlap et autres ... si cette valeur n'est pas connu et / ou respecté ... tout tombe à  l'eau au niveau des résultats attendu puis que le slicer se base la dessus pour son tranchage

J'ai une E3Dv6 originale .. une Hexagon ...avec leurs pièces détachés associées .... et 50 versions Kinoises en face  ... il n'y a pas photo ;) je ne touche jamais au premières

au bout de une ou deux bobines gaspillées ... des 10enes de pièces loupées et des heures (nuit) de démontages/remontages ... le calcul est vite fait.

Mais cela reste mon avis à moi tout seul ...mais il est imparable surtout concernant le diamètre d'extrusion réel   :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dure , dure le marché des pièces détache , étant donné que beaucoup de fournisseur ce fournisse au même endroits , chez nos petit chinois , pas évident de savoir si on va tomber sur un clone ou un original .

car c'est pas parce quel'on va payer cher la piece qu'elle et forcement de meilleur qualité , des fois c'est juste le vendeur qui ce gave sur ça marge

 

ceci dit , maintenant que j'ai une v6 , rien ne m'empêche de l'utiliser , à par modifier mon offset ça devrais le faire ?

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...