unisev Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 Bonjour, Je cherche à savoir si il existe un "jeu" standard connu, entre 2 pièces imprimées en 3D afin qu'elle puisse "rentrer" l'une dans l'autre, par exemple comme ceci : Désolé si la question existe et que je ne l'ai pas trouvée.
delirium07 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 perso pour un assemblage avec force , c'est a dire qu'apres ca bouge plus, je met 0.2 de jeu . et quand j'ai besoin que ca glisse ou bouge, je met 0.4 / 0.5 2
Zarrt Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 Bonsoir Je ne pense pas qu'il existe un "regle" pour le jeu entre differente piece car le soucis c est que le respect des côtes et assujeti à pas mal de parametres, temperature, hauteur de couche, ecrassement des couches, vitesse d impression, flow etc etc sans prendre en compte les eventuels imperfection mécanique alors oui si tu as une machine qui as une bonne repetabilitée Tu peu en tirer une "regle". 1
La Bidouille Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 Pas mieux que les collégues ci dessus .... Par contre ce que je fais régulièrement, surtout pour des print assez long, Je n'imprime qu'une petite épaisseur ou partie de chaque pièces qui doivent s’emboiter ... ou bien une pièce complète principale et une tranche de sa contrepartie et je corrige si necessaire Ça ne répond pas totalement à ta question ..c'est empirique , mais je n'aime pas me prendre trop la tête Avec l'habitude de sa machine on arrive à trouver des côtes mal taillées 1
unisev Posté(e) Mars 9, 2017 Auteur Posté(e) Mars 9, 2017 (modifié) Merci, j'aime beaucoup vos réponses, ça me va très bien.. hier j'ai imprimé les pièces du premier post et sans aucun jeu j'arrive à les emboîter . Je vais tester des jeux de 0.2 à 0.5, et effectivement, ça me parait une bonne idée de n'imprimer que la partie à emboîter dans un premier temps pour tester. Modifié (le) Mars 9, 2017 par unisev
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