crash345 Posté(e) Mars 11, 2017 Posté(e) Mars 11, 2017 (modifié) Bonjour, Actuellement sur le projet de l'hypercube de type core XY j'en suis maintenant a la phase de réglage et je rencontre actuellement un probleme au niveaux de l'extrusion. Je possède un extrudeur MK8 et une hotend bowden e3v6 les deux relié par un tuyaux d'air de 4 mm d'exterieur et 2 mm interieur. Lorsque j'essaie d'extruder du filament j'entend l'extrudeur qui claque, j'ai essayer de jouer sur la tension de l'extrudeur, la vis de réglage du polulu, la t° du fil mais toujours le meme probleme. Merci d'avance Modifié (le) Mars 11, 2017 par crash345
La Bidouille Posté(e) Mars 11, 2017 Posté(e) Mars 11, 2017 (modifié) il y a 12 minutes, crash345 a dit : Je possède un extrudeur MK8 et une hotend bowden e3v6 les deux relié par un tuyaux d'air de 4 mm d'exterieur et 2 mm interieur. Perso je pense que la réponse est dans la question ... si l'on utilise des tubes en PTFE, en general, c'est pour ses propriétés de glissement et sa résistance a l"écrasement ce qui garantie la régularité de son diamètre interne et évite les pincements ....entre autre Si ton tube est plus gros que les 2mm (pour +/- 1.75 de filament) ton filament va faire des zig zag à l’intérieur et quand l"extrudeur pousse et cela augmente encore les frictions et produit des effets de ressort Modifié (le) Mars 11, 2017 par La Bidouille
crash345 Posté(e) Mars 11, 2017 Auteur Posté(e) Mars 11, 2017 D'accord bidouille merci pour cette réponse, je pensais pas une seconde au phénomène de zig zag dans le tuyaux, il me reste plus qu'a acheter du tuyaux ptfe alors... Merci bidouille pour ta reactivité
Nilso Posté(e) Mars 11, 2017 Posté(e) Mars 11, 2017 Avec "Pronterface" (ou autre logiciel de commandes directes), et le tuyau Bowden non relié à la tête hot-end, est-ce que tu obtient bien la longueur de filament demandée? Si oui c'est que ça coince après, dans le conduit de la tête ==> montage, saleté (?) Sinon ton extruder est mal réglé (position poulie, pression roue libre, ....).
crash345 Posté(e) Mars 11, 2017 Auteur Posté(e) Mars 11, 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Nilso a dit : Avec "Pronterface" (ou autre logiciel de commandes directes), et le tuyau Bowden non relié à la tête hot-end, est-ce que tu obtient bien la longueur de filament demandée? Si oui c'est que ça coince après, dans le conduit de la tête ==> montage, saleté (?) Sinon ton extruder est mal réglé (position poulie, pression roue libre, ....). je viens de commander un tuayux ptfe pour commencer, une foix reçu je pourrais déjà écarté cette solution. après oui le débit est constant et la bonne longueur merci pour ton aide =) Modifié (le) Mars 11, 2017 par crash345
La Bidouille Posté(e) Mars 11, 2017 Posté(e) Mars 11, 2017 il y a 33 minutes, crash345 a dit : je viens de commander un tuayux ptfe pour commencer, une foix reçu je pourrais déjà écarté cette solution. Oui ... step by step ..... pars gagnant et élimines les éléments connus pouvant causer probléme 1
crash345 Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Posté(e) Mars 16, 2017 Problème résolu cela venait clairement du tuyaux pas adapté j'ai pas eu un clac pendant le print du cube d'essaie
Messages recommandés